135 EUROS LA SORTIE !
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
59 ans90749074 messages 45754575 images
Administrateur
Posté le 29-03-2009, à 12:34
Sujet
Salut,

Sortie un peu écourtée ce matin... :/
J'ai croisé 3 motos sur une piste large, et j'ai réalisé au dernier instant qu'il s'agissait de nos amis de l'ONF:/
Ils étaient assistés par un gendarme, pour l'identification de la moto (je n'avais pas les papiers), et 2 fourgonettes kakies ont débarqué ensuite. Embouteillage dans la colline !!
Pour une fois qu'il y en a un qui s'arrête, j'ai l'impression d'avoir fait l'attraction   🙂

135€, ça fait chier mais bon, c'était mon tour...

Que des Yam ! 😍
61 ans68436843 messages 41474147 images
Modérateur
Posté le 29-03-2009, à 12:44
Mon pauvre Laurent , ça craint quand même !!!!

Il s'agissait d'un chemin fermé à  la circulation ???

Autour de chez nous tous les chemins sont INTERDIT par arrèté communal depuis 2 ans, vive la démocratie ...et le footing !!!

Bon dimanche quand même

Pry  😉

Moto(s) : PW 50 ...!
37 ans109109 messages
Posté le 29-03-2009, à 12:46
et oui moi il mon ponctionné 45 euros pour le bruit avec ma meule mais il on été cool et mou du gland. Des gendarmes donc normal!! et les contractuelles :11 euros pour dix minutes
résultat 56 euros en deux jours. En effet il ont du augmenter leur quotas, sacré bleu

Moto(s) : 490 yz 85
65 ans24452445 messages 631631 images
Posté le 29-03-2009, à 12:49
j ai eu plus de chance que toi ,les bleus n etaient pas la , mais j ai discuter presque 1 h donc avec les types de l onf ,qui mon controlé ,et se qui a fait qu ils m ont pas verbalisé ,il n y avait aucun panneau d interdiction au début de la piste.
ça c etait en semaine , la comme il pleu je vais y retourner cet aprem ,et s ils sont la je ne m arrete pas .

Ne fais pas d'une personne ta priorité, quand pour elle tu es qu'une optionMoto(s) : 125 77/82/ 84/ 85 240;82/83/84 390/79 430 81/83 cr 82 laverda 125 LH 1/77
Posté le 29-03-2009, à 13:28
C'est vrai qu'on ne peut pas proner l'incivisme,mais je doit dire que dans un cas pareil,perdu pour perdu...je vendrai cherement ma peau...genre speciale en ligne flat out...Désolé pour toi Laurent,je pense qu'on se fera tous aiser tot ou tard...
45 ans940940 messages 194194 images
Posté le 29-03-2009, à 13:58
Il y a quelques années de çà , en allant récuperer une voiture chez un préparateur automobile, je me fais arrêter par les flics : 2 motards de la région lyonnaise, çà  craint  :/ :/ : bilan défaut de papiers, la totale car j'avais oublié mon portefeuille avec tous mes papiers + les papiers du véhicule au garage.

Ils me proposent de les suivre au poste de police le plus proche, pas bien  :/ :/, je tente le tout pour le tout et leur dit : j'ai pas volé cette voiture elle sort du garage qui est 1 km au dessus, les papiers sont là  bas en montrant les plaques en WW avec le nom du garage.

Ils sont d'accord et me suivent au garage, mon patron, un gars bizarre pourtant avec qui je m'entendais moynenement, était motard, commence à  les baratiner moto, et du coup l'amende passe à  la trappe, du coup aujourdh'ui, j'oublie plus mes papiers  🤭 🤭.

135€ c'est chère quand même pour 2, 3 bouts de papiers  😉 😉 !!!!!!!
11 message
Posté le 29-03-2009, à 14:56
C'était quoi, le motif retenu et la loi que tu n'as pas respectée, Laurent??
Chez nous, idem pour des potes samedi dernier!!!! Arrétés par des cow-boys avec la main sur l'étui!!!!! :/
Apparemment, les shérifs les ont informé qu'il y avait une bonne trentaine de zônes de surveillance sur le département, mais quand on leur demande lesquelles, ils ne les divulguent pas!!!!
Moralité : La priorité n'est pas que l'information soient connue et que les gens n'aillent pas dans les zônes concernées, mais c'est surtout de faire marcher le carnet à  souche!!!!  😜   😜   😜   😜
J'ai quand même le sentiment qu'ils font beaucoup d'intox, et il semblerait que dans tous les cas, la consigne soit de ne rien signer car ce serait reconnaître l'infraction!
Moi, il me semble que si un mec met la main sur le pétard pour m'arréter, je sais pas pourquoi, mais je risque me faire une accélération cardiaque et un pseudo évanouissement qui ne s'arrétera qu'avec l'arrivée du Samu!!!!
Administrateur
Posté le 29-03-2009, à 15:30
Salut,

Le motif retenu est circulation sur une piste forestière interdite à  la circulation.
Rien de contestable dans le cas présent, il y a une barrière à  l'entrée de quasiment tous les chemins chez nous et je me suis fais coincer à  quelques dizaines de mètres de l'une d'elles.
J'aurais pu mettre les gaz mais un truc en moi-même m'en a empêché, il faut que je pense à  appeller mes parents pour les engueuler à  propos de mon éducation  😲

En discutant avec eux, j'ai appris qu'ils n'étaient tout de même pas prêts à  se mettre par terre au cours d'une poursuite. Et là , je me suis dit merde...  🙂

Bon, y'a pas que du négatif dans l'histoire, j'ai enfin pu avoir les impressions de pilotes de Scorpa T-Ride !

Que des Yam ! 😍
Administrateur
Posté le 29-03-2009, à 15:41
Sinon, un truc rigolo...

Comme je n'avais pas les papiers, ils ont procédé à  l'identification de la moto par l'immatriculation. J'ai vu le gendarme écrire les infos qu'on lui passait par téléphone, puis l'agent de l'ONF remplir le PV avec ça.
A aucun moment ils ne m'ont demandé de confirmer quoi que ce soit, c'est fort quand même !
Bon, dans le cas présent il s'agit bien de MA moto, mais j'aurais été un voleur c'était pareil ! Et en plus le véritable proprio aurait reçu l'amende majorée dans 45 jours...  😲

Sinon, je n'ai rien signé, mais en regardant le document aucune signature ne semble requise.

Que des Yam ! 😍
11 message
Posté le 29-03-2009, à 15:44
Mouais, effectivement, y'a pas vraiment grand chose à  contester, et c'est vrai que l'on n'est pas toujours
ickel!!!
N'empèche que chez nous, ça fait à  peu près depuis l'apparition du cadastre en ligne que j'essaie de savoir un peu où je suis durant mes randos. Ben c'est un joli bordel, entre les chemins publics barrés par de riverains qui se les accaparent, des passages ouverts sur des parcelles privées, des interdit illégaux,..... etc.........
C'est pourquoi pour ma part, c'est GPS et appareil photo systématiques pendant mes sorties, afin d'immortaliser de si belles rencontres avec les agent verts, et surtout de pouvoir être sà¹r le lendemain du caractère de l'endroit où je me trouvais!!!!!:/

Je sens d'ailleur que d'ici peu, je vais lancer une vague de plaintes en gendarmerie et en Mairie (Y va bien falloir qu'ils fassent un peu leur boulot, plutôt que de toujours nous les briser menu!!!)  pour entrave à  la circulation publique pour tous les chemins illégalement annexés (je prépare un courrier type sur lequel je n'aurai plus que les détails géographiques à  mentionner!)!!! On verra bien ce qu'il s'en suivra, pask'y commence un peu a y'en avoir marre  😜   😜   😜 !!!!
50 ans10781078 messages 321321 images
Posté le 29-03-2009, à 19:29
Salut mon guide...

et bien merde alors!!! c'est vrai que chez vous, c'est interiction partout   

est ce que tu as payé sur place?
sinon, donnes moi deux trois infos sur ton PV comme le nom de to agent qui ta verbalisé, (le mieux c'est que tu me scanne le PV!)
de plus, sais-tu d'où ils venaient?

si je peux t'arranger ça.... 😉 mais il faut faire vite.

bon courage.
On devrait créer une caisse d'assurance. Si tous les motards mettraient 1 euros par an, on pourrait peut-être payer les injustices des uns, mais pas les conneries des autres :/ :/
@+s

maintenir en vie nos anciennes....Moto(s) : 430 hva 83, BSA 441 Victor
Posté le 29-03-2009, à 19:55
regarde bien sur ton pv dans les cases ou il y a les sommes de marquer ,l imprimerie nationnale sur un lot a oublié de mettre le sigle € ce qui veux dire que le pv est nul .
si c est le cas tu le revois au commissaria qui est marqué dessus avec une lettre expliquative ,et le pv devient nul ,parcontre il ne parle pas ,si on a payé dessuite de reboursement .
135 euros la sortie !

Ne fais pas d'une personne ta priorité, quand pour elle tu es qu'une optionMoto(s) : 125 77/82/ 84/ 85 240;82/83/84 390/79 430 81/83 cr 82 laverda 125 LH 1/77
Posté le 29-03-2009, à 20:09
hé coquinou t'as pas vu les aventures de Jacquou le Croquant? c'est interdit d'aller dans les bois des nobles!!!
118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 29-03-2009, à 20:32
Mon pauvre Laurent !! On compatit. Je les avais déjà  croisés il y a 10 ans mais c'était encore le temps où la répression n'avait pas cours.
Je l'ai déjà  dit la semaine dernière. Ils m'en ont foutu 90 euros sur mon vélo. C'est dire si les caisses sont vides...
Vive la République, et vive la France !

Repos, vous pouvez fumer.

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Administrateur
Posté le 29-03-2009, à 21:55
Salut Hervé,

Oui, j'en ai le muscle anal tout endolori !
Mais bon, c'est le jeu ma p'tite Lucette...  🙂

Que des Yam ! 😍
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
109 connectés : 8 membres : 420 XL gillou JPH74 Keke43 mitch Pétochard Pitts Poireaunen, 101 invités et 42 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
109 connectés : 8 membres : 420 XL gillou JPH74 Keke43 mitch Pétochard Pitts Poireaunen, 101 invités et 42 Robots d'exploration.