135 EUROS LA SORTIE !
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 30-03-2009, à 10:19
pitain!!! c'était ton jour!!!! t'as pas joué au loto ce jour là  j'espère....passke la chance était allée faire un tour ailleurs....
bah, ça nous pend au nez à  tous un jour ou l'autre....
essaye ça....ça soulage...  😄
135 euros la sortie !

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
62 ans225225 messages 5858 images
Posté le 30-03-2009, à 10:34
il y a 1 semaine des motos ont eté mit en fourriere dans le 57 pres de Delme j'ai pas tout les infos
mais les mecs etaient incrits a la VDLC
privé de moto
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 30-03-2009, à 11:47
Bon laurent  , la prochaine  fois  regarde  bien qui arrive  en face    😄   😄   😄 
PFFF  135 €  la sortie              désolé pour toi   😢   
fais chier  tout ces blaireaux    🤬   🤬   🤬   🤬   🤬 

moi aussi  une fois  , je me suis fais  choper  comme un con  ...  sur le coup  notre education ressort  et  merde  on est pas des  délinquants  ......   mais  maintenant j essaye   d avoir en tete  que cela peut me couter  cher et que finalement il faut mieux  se sauver  😜         
je reglais la carburation  de ma  moto  qui sortait de restauration , rodage  tranquillou  et test  de  gicleur  ,   bref  je roulais   a 10 kmh  et soudain   2 gars  au milieu du chemin   avec  tes  grandes  perches   qui me barraient le passage  , ces cons c étaient  cachés  derrieres deux arbres  et m attendaient   :/
sur le coup  comme TOI , surpris  !!!  j ai freiné  et  leur blabla a commencé  , interdit , verboten , grosse amende ,pensez  aux animaux  ect .......  j ai  essayé de ne pas m enerver , j ai joué le jeu du gars qui ecoute  et ils ne pouvaient rien contre  moi  , il n y avait encore aucun panneau ( ce qui n est plus le cas maintenant        il y en a partout   🤬   🤬 )     
je suis repartis  tranquillou  😳  😳  je sais que la prochaine  fois  ils ne me louperons pas  !! donc  je ne m arrete plus  :/    maintenant dès que je vois  quelqu un  , méfiance  , et  je change  de direction     ou je fais demi tour      😎 mais de toute facon  je ne m arreterais  plus    😉   😉   😉 
ah oui  j ai aussi  un bout de  scotch  que je colle sur ma plaque dès que je rentre dans un bois  ( quand il n y a pas de boue )   😉   😉   
allez  dit  toi  que de toute facon  ces 135€ tu les aurais donné autrement         

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
58 ans13541354 messages 202202 images
Posté le 30-03-2009, à 12:08
Bonjour à  tous,

Je discutais avec un ami gendarme et, outre qu'il a confirmé qu'ils ont bien des quotas de PV à  atteindre, ils ont également des consignes à  propos de délis mineur comme le non port du casque (!) ou autre incivilité. Pour être plus clair, le merdeux en roue arrière sur un scoot volé et sans casque ne sera pas poursuivi, car si au cours de la poursuite il est blessé, le gendarme pourrait être poursuivi pour mise en danger de la vie d'autrui, plainte recevable auprès des tribunaux... On sais très bien qu'il n'y a une justice en France que pour la racaille (ces paroles n'engage que moi), ce qui donne une certaine impunité aux voyoux. Mais la plus grnade partie des personnes circulant dans les chemins à  motos sont tout à  fait solvables et la plupart du temps s'exécutent à  l'injonction des forces de l'ordre, c'est une proie plus facile et qui rapporte plus, car si on peut se payer une bécane d'enduro à  9000 euros, on peut aisément payer une amende de 90 euros ou plus sans broncher. Il y a aussi une pression écolo à  contenter, il faut donc montrer l'exemple, je veux parler des expéditions qui ont eu lieu l'année dernière dans les forêts françaises, à  renfort d'hélico et de bataillons de CRS (!), mais vu les maigres résultats, on peut appeller ces opérations de communication...
Ce qui va changer : certains pilotes vont être dégoutés et vont abandonner l'enduro; certains vont se radicaliser : disparition des plaques, délis de fuite ou même généralisation de l'utilisation de bécanes de cross dans les chemins (ça existe d'ailleurs depuis toujours, mais dans de petites proportions). Dans ce dernier cas, fini la crainte du gendarme, car on sera passé dans la catégorie des voyoux qui ne sont de toute façons jamais poursuivis (trop de risques ?). Tous ça me rappelle l'Allemagne et la Suède d'il y a 15 ans où toutes pratiques de la moto TT étaient interdites. Les gens roulaient tout de même, mais comme c'était interdit, ils le faisaient avec des bécanes de cross à  travers les forêts, hors sentiers battus et en toute illégalité. Maintenant, les choses s'arrangent dans ces pays et la pratique de l'enduro se développe et est mieux accepté qu'auparavant... Il y a donc de l'espoir!
A+
Yves.

Moto(s) : MZ, Simson et Beta
60 ans8787 messages
Posté le 30-03-2009, à 12:14
Salut Laurent
t etais ou lorsque tu  t ai fais pesquer?
135 euros 'tain c est lourd tout de meme
Robert

Moto(s) : 850 TDM
118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 30-03-2009, à 12:34
yves c. à  écrit[...] Il y a aussi une pression écolo à  contenter, il faut donc montrer l'exemple, je veux parler des expéditions qui ont eu lieu l'année dernière dans les forêts françaises, à  renfort d'hélico et de bataillons de CRS (!), mais vu les maigres résultats, on peut appeller ces opérations de communication...
Yves.
C'est vrai que ces campagnes de ratissage dans les cités et aussi dans les chemins, où les médias sont cordialement invités, ressemblent fort à  des opérations de communication. à‡a s'appelle l'effet d'annonce.
à‡a va loin. On maintient des gens en prison avec ça. Rayon preuves, on n'a pas grand chose, mais rayon convictions, on en a des caisses. C'est toute une stratégie en ce moment.
On menace des gens qui se prennent 70 millions d'euros de bonus. On leur dit attention, on va légiférer !. Ils s'en foutent. On va légiférer... avec un décret. Différence entre un décret et une loi ? Le décret n'est pas rétroactif.
Conclusion : ceux qui se sont gavés de bonus la semaine dernière ne seront pas touchés par ledit décret. En gros, on s'est un peu foutu de nous à  la télé.

On s'éloigne du sujet ? Pas tant que ça. On fait de la politique ?
Politique : gestion de la cité. C'est notre quotidien à  tous.

Yves met le doigt sur un sujet vaste.

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
59 ans90749074 messages 45754575 images
Administrateur
Posté le 30-03-2009, à 13:25
bob83 à  écrit:Salut Laurent
Robert
Salut Robert,

Dans la forêt de Gréasque, sur une piste bien large.
Je me demande d'ailleurs ce que j'y foutais, d'habitude on emprunte un sentier qui longe la piste, on n'y aurait croisé personne !

Que des Yam ! 😍
40 ans88 messages
Posté le 30-03-2009, à 14:08
Salut tout le monde et désolé pour toi Laurent...  😢
Moi toutes ces histoires me dégoutent, quand je vois toute cette racaille passer avec des motos de cross ou des quads au milieu de la route,près des écoles... sans casque et sans équipement biensur!!   
Nous, nous sommes en règles avec des motos immatriculées, non volées aussi, avec un équipement complet et on se laisse verbalisé avec des 90 euros ou 135 euros... perso je m'apel pas la banque de France, je n'ai que 23 ans, je viens de sortir des études et me suis payé ma bécanne en travaillant tous les été depuis l'age de 16ans alors moi ses histoires me rendent fou...
Que faire??? Prendre la fuite et se mettre au tas??? Parceque je n'ai pas le niveau de Aubert et quand ils sont avec leurs chevaux dans les bois, il est diffcile de les semer!!!
Il y à  2 mois, la gendarmerie ( 4 chevaux, 5 motos (TTR), 2 voitures) à  bouclé un bois et à  verbalisé 2 groupes de 5  motards qui roulaient à  allure lente dans un bois pour simplement le traverser et récupérer leur route... Si ça se n'ai pas de la répression franchement!!!   
De plus je suis chasseur et j'ai fait mes études dans le bois (bureaux d'études, labo ect... ) et je peux tout de même savoir si je dérange les animaux à  ce point ou alors si je dérange la croissance des arbres... Et bien je n'ai jamais trouvé de bougie dans l'écorce d'un arbre ou alors des résidus d'huile 2 temps Ipone!!!  🤭

Alors maintenant qu'ils arretent de nous faire ch... avec leurs quotas et qu'ils fassent leurs boulot correctement...

Un bon coup de guele fait du bien de temps en temps!

A oui aussi, pour ma dernière sortie, j'ai lavé ma moto le lendemain et un gendarme qui passait en voiture c'est arreté et m'a demandé ou j'avais été faire de la moto de cross. Je lui ai répondu que c'était une enduro et celui-ci est descendu car il ne me croyait pas même avec la plaque d'immatriculation, je lui ai aussi répondu que je n'avais pas à  luidire ce que j'avais fait de ma jourée et ou j'avais été...il est reparti avec sa tête de con...

PS: je n'ai rien contre les forces de l'ordres ayant de la famille dans ce milieu et aynat passé le concours mais faut faire son boulot correctement...

Moto(s) : Gas gas 300 ec 2002
118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 30-03-2009, à 14:52
Ah non , surtout pas prendre la fuite !!
Après, tu auras bien un fonctionnaire zélé pour accuser Laurent d'in
[u][b] à  la désobéissance civile et c'est pas 135 euros qu'il va manger !!

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 30-03-2009, à 17:35
bob83 à  écrit:Salut Laurent
Robert
Laurent P à  écrit: Salut Robert,

Dans la forêt de Gréasque, sur une piste bien large.
Je me demande d'ailleurs ce que j'y foutais, d'habitude on emprunte un sentier qui longe la piste, on n'y aurait croisé personne !
salut laurent
faut surtout pas s arreter   😲  il ne te poursuivront pas ; ils ont peur d etre positif a  l' ivresse de la vitesse   😄   😄 
t aurais du faire comme nous avec pierrot :  sur trois il en ont choppé qu un :/
135€ c est rude quand méme   😲

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
60 ans35663566 messages 644644 images
Posté le 30-03-2009, à 17:46
Tout ça pour faire un coup de moto, ça se complique quand même   🤬   🤬   🤬

Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
64 ans158158 messages 1313 images
Posté le 30-03-2009, à 19:25
salut laurent ! dis moi tu zonais ou ? du coté de signes ? (parce que sir T RIDE , c est un gars du var non ?
a + pilou  🤬

Moto(s) : FANTIC
59 ans90749074 messages 45754575 images
Administrateur
Posté le 30-03-2009, à 21:07
Salut Pilou,

C'était sur la commune de Gréasque, la T-Ride garée devant moi était immatriculée en 13, j'ai pas fait gaffe à  l'autre mais ça devait être pareil.
Remarque, si c'est bien les mêmes c'est plutôt une bonne nouvelle, cela signifierait qu'ils ne sont pas nombreux ! 

Que des Yam ! 😍
592592 messages
Posté le 30-03-2009, à 21:17
Dégouté pour toi Laurent

Le w-e dernier il faisait beau et les flics étaient aussi sorti chez nous, il était sur les routes à  l'entrée des chemins les plus fréquentés. A 2 endroits différents. C'est bien la 1ere fois que je voit çà . Ca craint   😜
11 message
Posté le 30-03-2009, à 23:27
Tiens, Laurent, suite à  notre conversation de tout à  l'heure, il semblerait que les menaces de confiscations du véhicule ne soient que de l'intox de la part des agents!!
Apparemment, une confiscation ou immobilisation ne peut intervenir qu'après sanction du tribunal  (Source code de l'environnement!!!!) :
Article L362-8 Le tribunal saisi de poursuites pour l'une des infractions prévues en application du présent chapitre
et des arrêtés pris pour son application peut prononcer l'immobilisation du véhicule pour une durée au plus égale
à  six mois et au plus égale à  un an en cas de récidive.

A voir s'il en est de même dans le code forestier, mais il me semble que ces messieurs ont souvent tendance à  tourner les lois à  leur avantage (du moins dans les menaces!!!)  😉   😉
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
110 connectés : 8 membres : 420 XL gillou JPH74 Keke43 mitch Pétochard Pitts Poireaunen, 102 invités et 41 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
110 connectés : 8 membres : 420 XL gillou JPH74 Keke43 mitch Pétochard Pitts Poireaunen, 102 invités et 41 Robots d'exploration.