MOTOCROSS TILLY SUR SEULLES VINTAGE
<< Préc. 5 6 7 Suivant >>
<< Préc. 6 Suivant >>
60 ans109109 messages
Posté le 05-04-2009, à 21:18
                                       salut steph,merci pour la photo de patrick avec la puch  si tu peu me vendre une copie de celle ci ça me ferais plaisir  pour joindre a l'histoire de la moto et si tu en a d'autre du meme pilote avec la meme moto !!!  😲 

Moto(s) : !!!!!!!!!!!!
65 ans63486348 messages 50185018 images
Modérateur
Posté le 05-04-2009, à 22:29
Salut Anthony , si je met mes photos en ligne ici , c'est pas pour te les vendre ! je te les envoie , bon c'est pas top pour la netteté des photos .
Motocross Tilly sur Seulles Vintage
départ à  Ecouché avec Mignot en premier plan , l'avait l'air de marcher la Puch , je me souviens que dans le parc il mettait une bache pour pas qu'on la prenne en photo , avec les 2 carbus   😉
ici c'est à  Livarot , toujours en 76

Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
61 ans4848 messages 2424 images
Posté le 06-04-2009, à 00:19
SRAM 65 à  écrit:
Bonsoir 420XL

Sympa cet article. Je me souviens très bien de ce jour. Tilly était (et l'est toujours) un des cross de début de saison en Normandie.J'étais un gamin impatient de rouler un jour. Tous les week-end mon père, mon frère et moi, nous nous rendions sur les circuits.
  Mon frère débutait sa deuxième saison officielle (bah oui, cela faisait déjà  quatre saisons qu'il roulait, mais au début il avait 14 ans, alors c'était mon père qui faisait le contrôle administratif le matin)  sur une 125 RMB. Il avait gagné en national devant Lenoir sur une 400 KTM.
Comme tu le dis un jeune, très jeune pilote (bah oui, c'était son père, Jules, qui pointait l'administratif le matin), 15 ans, sur une 125 roulait juste derrière les premiers en ce début de saison. En fin de saison il était plutôt devant, et quelques fois sa fougue lui jouait des tours. C'était un spectacle de le voir rouler comme cela l'a été tous au long de sa carrière. Même aujourd'hui, le peu de fois qu'il monte sur une moto, ce n'est pas pour faire semblant, et c'est que du bonheur. Moi je pose la moto et je regarde.
Le minivert n'existait pas et les 80cc non plus, enfin pas en France. Il fallait bien trouver des combines pour satisfaire sa passion.

J'ai roulé à  Tilly en Mars 82, Octobre 82 finale du Championnat de Normandie 125, en 83, 84. J'aurai t'en aimé me joindre à  vous cette année. Mais tu dis que l'année prochaine le club remets çà , alors j'envoie mon engagement Lundi matin.

A bientôt

=

Mon frère à  Tilly en 82
420 XL à  écrit: Salut Tony , j'ai recherché dans mes archives , voici quelques photos de Manuel , c'était à  Ecouché (circuit que tu connais aussi ) , là  c'était en Octobre 76 ,
=en bas de la coupure presse c'est Manuel qui faisait un essai du circuit la veille de la course
=
=avec la petite RM

Salut Stéphane

Tu es très riche en archives. C'est génial et merci...

Ecouché, j'avais 11 ans et je me souviens très bien. C'était la famille Baulard qui organisait via le club d'Argentan...tu dis si je me trompe. Belle famille de pationné aussi, avec le grand père, le père, Jacques, pilote inter des sixties sur Matchless G80CS, et le fils Yan; Jeune pilote prometteur qui a débuté directement en Championnat de France junior sur TGM je crois, et que nous n'avons plus revu par la suite? Pourquoi? Sais-tu ce qu'il est devenu aujourd'hui? Sans rentrer dans l'intimité de la famille, respect? (cela devient du Gala, Voici...je m'égare)

C'était ou la photo couleur de Manuel?

Sur cette photo, le 3, c'est Jacques Baulard, et le 11 c'est Daddy aussi sur Matchless. Ils entourent trois BSA GOLD STAR. C'etait au-dessus de la ville de Deville-maromme dans l'agglomération de Rouen, en 60.
Modérateur
Posté le 06-04-2009, à 00:45
La photo de Manuel en couleur , c'était le bout de ligne droite aprés le départ , la seule partie terre , sinon le reste du circuit c'était de la chaux , la célébre chaux d'Ecouché (vu dans un film avec Gabin ou il sauve son petit fils dans une ferme ,me rappel plus le titre, ça c'est pour l'anecdote)  d'ailleurs ça existe encore  en face du circuit ,  qui lui est devenu un circuit auto cross .
Pour le cross c'était Louis Pierre qui s'en occupait avec le MC d'Argentan , Jacques Baulard qui habitait à  3 km de chez moi était copain avec mon pére , ils étaient garagistes tout les deux , et mon pére faisait un peu de cross aussi mais pour le loisir.
Donc j'ai bien connu toute la famille , et les débuts de Yann avec une Wassel 125 , une moto trés rare avec un moteur Sachs.
Il sont partis en Bretagne ves Quimper il me semble , et j'ai revu Yann il y a 4 ans environ ou son fils commençait à  rouler , avec des 60 cm3 , il allait déja bien , et Yann courait partout , on devrait en entendre parler d'ici peu.

Posté le 06-04-2009, à 01:14
420 XL à  écrit:
=Bibi Terroitin avec la Maico
=JC Nowack devant Terroitin
=Nowack Montesa

Jean Claude Nowack, c'était mon idole, la classe du pilotage. Nos pères roulaient ensembles. En 66, mon père faisait sa dernière saison sur une Metisse Matchless. Jean Claude, agé de 16 ans faisait sa premiére saison sur une 250 CZ bitubes. Mon père voyait qu'il y avait un bon potentiel en Jean Claude...et un jour sur un cross ils roulaient dans la même catégorie. Joseph, le pére de Jean Claude, dis à  son filston en présence de mon pére:  tu pars deuxième dans la roue de Roger et tu essaies de ne plus le lâcher.
  Jean Claude est partie deuxième et a suivi la roue de mon père...pendant 1 tour...j'imagine par respect...et à  la fin du deuxième tour, le jeune pilote s'est envolé vers une victoire facile.
Après l'arrivée, dans le parc coureur, mon père est aller trouver Jean Claude en lui disant, sous l'oeil de Joseph:
'écoute plus les conseils de ton père, sinon tu ne gagneras jamais. Jean claude n'avait pas attendu qu'on le lui dise...

Posté le 06-04-2009, à 06:49
SRAM 65 à  écrit:
Bonsoir 420XL

Sympa cet article. Je me souviens très bien de ce jour. Tilly était (et l'est toujours) un des cross de début de saison en Normandie.J'étais un gamin impatient de rouler un jour. Tous les week-end mon père, mon frère et moi, nous nous rendions sur les circuits.
  Mon frère débutait sa deuxième saison officielle (bah oui, cela faisait déjà  quatre saisons qu'il roulait, mais au début il avait 14 ans, alors c'était mon père qui faisait le contrôle administratif le matin)  sur une 125 RMB. Il avait gagné en national devant Lenoir sur une 400 KTM.
Comme tu le dis un jeune, très jeune pilote (bah oui, c'était son père, Jules, qui pointait l'administratif le matin), 15 ans, sur une 125 roulait juste derrière les premiers en ce début de saison. En fin de saison il était plutôt devant, et quelques fois sa fougue lui jouait des tours. C'était un spectacle de le voir rouler comme cela l'a été tous au long de sa carrière. Même aujourd'hui, le peu de fois qu'il monte sur une moto, ce n'est pas pour faire semblant, et c'est que du bonheur. Moi je pose la moto et je regarde.
Le minivert n'existait pas et les 80cc non plus, enfin pas en France. Il fallait bien trouver des combines pour satisfaire sa passion.

J'ai roulé à  Tilly en Mars 82, Octobre 82 finale du Championnat de Normandie 125, en 83, 84. J'aurai t'en aimé me joindre à  vous cette année. Mais tu dis que l'année prochaine le club remets çà , alors j'envoie mon engagement Lundi matin.

A bientôt

=

Mon frère à  Tilly en 82
420 XL à  écrit: Salut Tony , j'ai recherché dans mes archives , voici quelques photos de Manuel , c'était à  Ecouché (circuit que tu connais aussi ) , là  c'était en Octobre 76 ,
=en bas de la coupure presse c'est Manuel qui faisait un essai du circuit la veille de la course
=
=avec la petite RM
SRAM 65 à  écrit:
Salut Stéphane

Ecouché, j'avais 11 ans et je me souviens très bien. C'était la famille Baulard qui organisait via le club d'Argentan...tu dis si je me trompe. Belle famille de pationné aussi, avec le grand père, le père, Jacques, pilote inter des sixties sur Matchless G80CS, et le fils Yan; Jeune pilote prometteur qui a débuté directement en Championnat de France junior sur TGM je crois, et que nous n'avons plus revu par la suite? Pourquoi? Sais-tu ce qu'il est devenu aujourd'hui? Sans rentrer dans l'intimité de la famille, respect? (cela devient du Gala, Voici...je m'égare)

=

Sur cette photo, le 3, c'est Jacques Baulard, et le 11 c'est Daddy aussi sur Matchless. Ils entourent trois BSA GOLD STAR. C'etait au-dessus de la ville de Deville-maromme dans l'agglomération de Rouen, en 60.
j ai tres bien connu YANN ,pour avoir couru avec lui en champ de bretagne
il a roulé en 50 tgm puis en 125 yam, apres il a été pilote officiel APRILIA en champ de france junior
il a roulé pour moto 2000 a chateaubrianten 500 inter
il roulait tres propre c etait notre lievre en champ de bretagne 125
et apres YANN a stoppé la compete !!!
il tenait moto expert a QUIMPER
69 ans4949 messages 1717 images
Posté le 06-04-2009, à 08:59
Il me semble que Yan roule toujours en ufolep Bretagne...

Moto(s) : 465 RM
Posté le 06-04-2009, à 10:24
SRAM 65 à  écrit:
Bonsoir 420XL

A bientôt

=

Mon frère à  Tilly en 82
=
=avec la petite RM
SRAM 65 à  écrit:
Salut Stéphane

=

oligo j-y à  écrit: j ai tres bien connu YANN ,pour avoir couru avec lui en champ de bretagne
il a roulé en 50 tgm puis en 125 yam, apres il a été pilote officiel APRILIA en champ de france junior
il a roulé pour moto 2000 a chateaubrianten 500 inter
il roulait tres propre c etait notre lievre en champ de bretagne 125
et apres YANN a stoppé la compete !!!
il tenait moto expert a QUIMPER

Bonjour

J'avais oublié qu'il avait migré vers la Bretagne.
Je l'ai vu rouler peu de fois, mais j'ai le souvenir qu'il était très rapide et très propre comme tu le dis. Son pére Jacques avait la même réputation. Yann était un gars vraiment sympa, comme toute la famille Baulard...pourquoi c'était? Je doute qu'il est changé...
Merci, cela fait plaisir de voir qu'il n'a pas laché le milieu.
Modérateur
Posté le 06-04-2009, à 22:30
Encore quelques photos de rajoutées sur le site MX Normand photos , voir les divers , y a le pére Jules qui est venu nous voir .click here :
www.mx-normand-photos.com/index.php?option... photos

El Présidente : Pierrick Bonnet qui serait bien venu rouler avec nous , Pierrick est un excellent pilote , on a bataillé dans le passé , Mr Nice Guy , aujourd'hui il roule au Dakar depuis 2000. Merci de nous avoir acceuilli et d'étre aussi disponible .
Régis fait du motocross , et oui je pouvais pas la rater celle là   🤭, pour ceux qui connaissent pas taper ça sur You tube . Mais c'est pas lui sur You tube , en fait c'est le frére du président Régis Bonnet qui avait ressorti pour l'occasion la petite 125 CZ acheté à  l'époque , un peu de bricolage sur les amortos qui fuyaient dur , un coup de kick et Régis s'en ai pas si mal sorti que ça : 20 éme au général sur 45   
Pierre Dehan le vétéran de l'épreuve avec sa CZ de 71 .

65 ans6767 messages 4545 images
Posté le 07-04-2009, à 09:03
Sûr que Pierrick est un très bon pilote et en plus très beau à  voir rouler (enfin je trouve).
Les Bonnet sont une dynastie dans le cross normand puisque Marcel, le père de Pierrick a aussi fait parler de lui en son temps et que Clément, un des fils de Pierrick roule lui aussi (encore ?) en cross en Normandie. Pierrick a par ailleurs été très bon aussi en enduro et en … BMX !!!
Une pointure ce gars, RESPECT ! gentil comme tout en plus …
A+

Pélot

Moto(s) : 125 DTMX,125 YZ 80, PE 175
Modérateur
Posté le 10-04-2009, à 23:56
Allez encore quelques petites photos de plusieurs personnes :  Mme Jo  , Estelle , Joel Texier
le team CZ  , dommage il manque le manager Tchétchéne Alan Benbilloman 🤭
petite remise en forme entre Normands
les CZ à  l'attaque

Modérateur
Posté le 11-04-2009, à 00:05
1er virage avec 45 pilotes , ça cause
photos de Joel
420 XL

6 semaines plus tard...
Posté le 23-05-2009, à 00:23
je ne sais pas si cela va marcher de cette façon mais j'ai retrouvé une photo souvenir pour Didier Duflos... au mois d'Aout 1977 je pense ....finale de championnat senior au chateau d'Oléron, mais en discothèque après la grosse soirée!
Sur la photo (que j'ai scanée) on peut reconnaitre Patrick Bernard (farceur/le bouc), Jean Luc Barret (balendart/barnett), Hervé Hittinger, Bruno (Moi même), Didier Duflos et mon Frère Patrick Piquereau qui faisait aussi le senior à  cette époque...Tout le monde n'était pas sur la photo, il manque Gérard le frère de Hervé, Philippe Huart, Richard Broggio...etc
66 ans13441344 messages 307307 images
Posté le 23-05-2009, à 18:58
Sais tu qu'à  Ecouché,j'avais servi de mécano à  Mignot......j'avais déjà  vu cette Puch en Italie......

que de bons souvenirs.....
J'amais bien ce circuit.et celui de Mauvaisville.....

A+

L'année prochaine,je ferais en sorte de rouler avec la BSA hors de l'Ariège.....

"si tu comprends mon humour....tu ris sain.....! "Moto(s) : vélos,des trucs et des machins avec des 2 roues avec crampons....!
1 an plus tard...
77 ans33 messages
Posté le 27-05-2010, à 23:44
j ai vu courir a tilly plusieyrs pilotes russes dont moissev sur une ktm usine

je cherche l annee
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 5 6 7 Suivant >>
<< Préc. 6 Suivant >>
118 connectés : 9 membres : chpèr62 DUFAYARD Michel Fender bird gat_hva13 gsac jeanjean nono5062 piscia willy37, 109 invités et 208 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
118 connectés : 9 membres : chpèr62 DUFAYARD Michel Fender bird gat_hva13 gsac jeanjean nono5062 piscia willy37, 109 invités et 208 Robots d'exploration.