QUELLE HUILE DANS UNE FOURCHE DE 125 RM DE 82?
Sujet
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé où se présenter, alors je le fait ici:
J'ai 39 ans, j'habite près de Fougères et j'ai comme passe temps de refaire des motos, des routières de plus de 20 ans en particulier.
Je suis tomber sur ce site par hasard, je cherche des renseignements pour ma dernière acquisition, qui pour une fois est une cross, un 125 RMZ de 82.
J'ai refait le moteur(qui avait la bielle, le cylindre et piston H.S.) et je suis en ce moment sur la partie cycle.
Je cale après le remontage de la fourche, j'ignore la quantité et la qualité dhuile à y mettre?
Pouvez-vous me renseigner?
Je cherche aussi un kit déco pour ce modèle.
Merci d'avance pour vos réponse.
Je n'ai pas trouvé où se présenter, alors je le fait ici:
J'ai 39 ans, j'habite près de Fougères et j'ai comme passe temps de refaire des motos, des routières de plus de 20 ans en particulier.
Je suis tomber sur ce site par hasard, je cherche des renseignements pour ma dernière acquisition, qui pour une fois est une cross, un 125 RMZ de 82.
J'ai refait le moteur(qui avait la bielle, le cylindre et piston H.S.) et je suis en ce moment sur la partie cycle.
Je cale après le remontage de la fourche, j'ignore la quantité et la qualité dhuile à y mettre?
Pouvez-vous me renseigner?
Je cherche aussi un kit déco pour ce modèle.
Merci d'avance pour vos réponse.
Moto(s) : 125 rm 82,650 z 79, 1000 fzr 88
Ho putain j'ai la larme à l'oeil !!
Une 125 RMZ ma toute première moto, j'avais 14 ans
Ha nostalgie, quand tu nous tient !...
Bon alors pour cette fourche on va bien arriver à trouver, ça doit être de la 10
et pour la quantité le mieux c'est de connaitre la mesure du niveau d'huile (c'est plus précis) mais tout ça un bon concessionnaire doit pouvoir te le dire.
Maintenant pour le kit déco, va voir sur ce site y a pas mal d'adresses
pureenduro.free.fr/pieces.html
😉
Moto(s) : suzuki ts 400 bmw r100gs oural side-car
J'ai eu une 125 RMX a 16 ans. Je me m'en suis séparé pour une 125 TS de 79 deux ans plus tard.
Une grosse erreur. J'adorais cette bécane. Je n'ai trouvé qu'une RMZ, les caractéristiques sont très proche, j'espère retrouver les même sensations 😂.
J'ai trouvé le kit déco que je cherchai grace à ton lien , ici, en bas de la page:
membres.lycos.fr/bpiimprimeur/suzuki.html
Je vais appeler dans la semaine.
Par contre, pour la quantité d'huile, j'ai dejà fais plusieurs concessions, mais sans succès :/.
Une grosse erreur. J'adorais cette bécane. Je n'ai trouvé qu'une RMZ, les caractéristiques sont très proche, j'espère retrouver les même sensations 😂.
J'ai trouvé le kit déco que je cherchai grace à ton lien , ici, en bas de la page:
membres.lycos.fr/bpiimprimeur/suzuki.html
Je vais appeler dans la semaine.
Par contre, pour la quantité d'huile, j'ai dejà fais plusieurs concessions, mais sans succès :/.
Ouais y avait pas beaucoup de différence entre la RMX et la RMZ
la RMZ avait :
un nouvel amorto ar. l'admission modifiée,le passage des durits de refroidissement revu et simplifié
la plaque avant carrée (ronde sur la x)
déco différent.
J'ai des essais sur Moto-Verte mais bien sur il ne parle pas de la qte d'huile de chourfe !!! (Kayaba ceci dit)
j'continue les recherches !!!
424 cc ou niveau 174 mmdu haut des tubes , viscosité 10 w Désolé pour le scanne ( le bouquin est gros )
Moto(s) : 125 RM 83/84+125 dtmx +honda250CR79/89+400 XR
Ok, c'est super
Je vais essayer avec 424 cc.
Merci à tous les 2 pour vos réponses et dès que je peux, je met une petite photo de la bête.
Je vais essayer avec 424 cc.
Merci à tous les 2 pour vos réponses et dès que je peux, je met une petite photo de la bête.
Tu retape quoi comme routière ??
J'fais un peut de route aussi. j'ai une Moto-Guzzi V11 Scura une BMW R100GS un side-car Oural une 125 Vespa
le reste c'est des Off Road ! 😉
Un peu de tous. Certaines sont refaites à l'origine , d'autres pas.
J'ai commencé pour les incontournables 125 françaises, il ne me reste plus qu'une 125 Terrot ETM4S de 1955.
Puis, j'ai continué par 2 Kawa z650, une B3 de 79 (look année 80) et un F4 de 83 (en café racer, tanpis pour les puristes...).
Et j'ai terminé cet hivers un 1000 fzr de 88 (J'en avais marre de me faire larguer après 2 km par les motos récentes 😉 ).
J'ai commencé pour les incontournables 125 françaises, il ne me reste plus qu'une 125 Terrot ETM4S de 1955.
Puis, j'ai continué par 2 Kawa z650, une B3 de 79 (look année 80) et un F4 de 83 (en café racer, tanpis pour les puristes...).
Et j'ai terminé cet hivers un 1000 fzr de 88 (J'en avais marre de me faire larguer après 2 km par les motos récentes 😉 ).
Ton side Oural, c'est un vieux modèle?
Hello
c'est sympa les 650 Z !!
Non l'Oural il est de 2002 mais il a tout les défauts d'une vieille ( ou tout le charme !)
ça roule pas droit, ça freine pas, ça pisse l'huile, ça va pas vite, les vitesses crack à mort... j'adore !!
g un pote qui en a un version militaire avec la roue motrice sur le panier
on se fait des bonnes ballades, chemins et petites routes, sa passe partout !!
et quand tu t'arrête, ça attirer le monde !!!
J'aime bien cette ambiance.
8 semaines plus tard...
Bonjour à tous,
Voilà quelques photos de l'engin une fois sur ses 2 roues avant restauration( je l'ai récupéré démonté et en carton, apparement il y a toutes les pièces )
Elle tourne pas trop mal. J'ai les réglages carbu à revoir, il y a un trou à l'accélaration.
Si quelqu'un à des infos sur le diam des gicleurs, hauteur d'aiguille, hauteur du niveau de cuve, je suis preneur.
Le silencieux d'échappement n'est pas d'origine, plutôt du KTM :/. A virer dès que j'en ai trouvé un d'origine.
Voilà quelques photos de l'engin une fois sur ses 2 roues avant restauration( je l'ai récupéré démonté et en carton, apparement il y a toutes les pièces )
Elle tourne pas trop mal. J'ai les réglages carbu à revoir, il y a un trou à l'accélaration.
Si quelqu'un à des infos sur le diam des gicleurs, hauteur d'aiguille, hauteur du niveau de cuve, je suis preneur.
Le silencieux d'échappement n'est pas d'origine, plutôt du KTM :/. A virer dès que j'en ai trouvé un d'origine.
1 an plus tard...
Et bien voilà,
Après pas mal de temps à gratter les plastiques, à rechercher les pièces usées ou cassées, j'arrive bientôt à la fin.
Il me reste encore un peu de travail sur la fourche, le pot d'échappement, et à trouver les bons réglages du carbu.
Merci à ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre et à Plantivaux pour les stickers 👍
Après pas mal de temps à gratter les plastiques, à rechercher les pièces usées ou cassées, j'arrive bientôt à la fin.
Il me reste encore un peu de travail sur la fourche, le pot d'échappement, et à trouver les bons réglages du carbu.
Merci à ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre et à Plantivaux pour les stickers 👍
2 mois plus tard...
salut j'ai la meme le kit plastique tu c'est ou je peu le trouer pas trop chère ? merci .
La quasie totalité des pièces sont dispos chez Suzuki pour ces machines.
Essais documentation & imagesMoto(s) : en attente !
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo