PROBLÈME ALLUMAGE ?
Sujet
37 ans99 messages
Posté le 26-04-2009, à 18:22
Sujet
Bonjour,

Voila 1an que ma moto n'a pas roulé, c'est un 125 KTM exc 2004.

Après avoir refais l'embrayage je remonte tout, et je vais faire un tour, elle ne marchait pas bien du tout et puis je m'arrète et plus rien elle ne demarrer plus.

Je démonte la bougie et pas d'étincelle, je change de bougie pas d'étincelle, je reviens le lendemain pour continuer à  chercher elle démarre mais cale peu de temps après et impossible de redémarrer.

Je démonte mon cartère d'allumage, surprise, plein de terre (l'alu c'est piqué et à  fait un trou)

Je nettoie tout rotor d'allumage, stator d'allumage (un peu de rouille sur les bobines), je remonte elle démarre mais impossible de lui faire prendre des tours et impossible quelle tourne plus de 30s, la bougie se noie.

Je pense que cela est lié au fait qu'il n'y est pas assez d'étincelles mais après je ne vois pas quoi faire.
Qu'est ce que je dois changer (stator(250€), CDI(260€),... enfin çà  fait des sous).

Merci de votre aide !     

Moto(s) : 125 EXC
11 message
Posté le 26-04-2009, à 18:46
Il me semblerait logique que le problème soit prioritairement dû aux éléments qui ont été altérés par la corrosion, donc il y a de forte chance que ton stator se mette en court-circuit créé par une mise à  nu des conducteurs des bobinages. L'idéal serait de pouvoir te faire préter un stator afin de t'affranchir de toute autre hypothèse. Le CDI n'est pas à  écarter, mais vu la description que tu nous fait de l'état de ta machine, je ne m'orienterais pas là -dessus immédiatement!  :/
37 ans99 messages
Posté le 26-04-2009, à 18:49
Je te remerci, mais je ne pense pas trouver un stator comme ça.

Penses tu qu'il y est un moyen de tester le stator ?

11 message
Posté le 26-04-2009, à 18:57
Tu peux le tester en mesurant les résistances de bobinages, mais je ne connais pas leur valeur standard. Le mieux serait peut-être de le démonter et de l'amener chez le concessionnaire KTM local pour qu'il le teste, ou de trouver un pote qui a la même moto que toi! Sur Brive, y doit bien y'en avoir eu kekzunes de vendues en 2004, il me semble que c'était encore No-limit, mais aujourd'hui, je ne sais plus qui les vend?
37 ans99 messages
Posté le 26-04-2009, à 20:29
Je vais voir j'ai un copain qui s'y connait en électronique, il trouvera peut etre quelque chose.

merci à  toi.

Pour info à  brive maintenant c'est HOLESHOT MOTO :/

292292 messages
Posté le 26-04-2009, à 22:44
Voir,nettoyer,toutes les prises et raccords/cadre ainsi que l'état du faisceau(fil pincé).
Zapper l'arret/masse.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
86 connectés : 6 membres : cateralp den's jeudy jps KTMOFRACE pry, 80 invités et 44 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
86 connectés : 6 membres : cateralp den's jeudy jps KTMOFRACE pry, 80 invités et 44 Robots d'exploration.