PEPETTE A LA GRAPPE DE CYRANO
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
63 ans33303330 messages 195195 images
Posté le 26-04-2009, à 09:55
eric Boissel à  écrit:Salut Fred, qu'est ce qui t'est arrivé? tu m'as laissé tombé  :/j'étais tout seul avec mon tromblon à  la grappe :/. je te mets mon compte rendu pour te mettre un peu les boules 🤭
je me suis fendu d'un petit compte rendu de mon week end :

pour la petite anecdote: j'ai décidé il y a trois mois de m'engager à  la Grappe de Cyrano avec un 500 XT pour revivre les sensations de ma première course en 81 avec cette même machine  l'idée était lancée, il fallait maintenant préparer un Xt pour affronter les 500 km des magnifiques chemins du Périgord 

-un train avant de 410 Hva avec une Marzo magnum 45 allait prendre la place de la frêle fourche d'origine.
- des roulements coniques à  la place des ridicules rlts à  billes de bicyclette  :P
-un carbu Kehin FCR 37 de 250 WRF
- une paire de Fournales avec un ancrage avancé sur le bras oscillant
-un filtre à  air Twin air avec une boite à  air maison
- un faisceau éléctrique simplifié
-un silencieux de 450 WRF
-une peinture /déco yam us
-une paire de Pirelli enduro fim
pepette a la grappe de cyrano
=

et voilà  miss XT prête pour aller bouffer du KTM excfrracingquiniquetout  :P
le samedi ,suite à  l'assistance d'un collègue en difficulté , on a pris un peu de retard et on c'est pointé dans les spéciales dans les derniers  :?  autant dire qu'aprés 450 passages de pilotes, ça ressemblait plus à  verdun qu'au green de st nom la Bretèche  😄  mais on se dégonfle pas et voilà  miss XT tranformée en niveleuse et parfois même en sous marin :/ dans les chemins farcis d'ornières elle file droit (tellement droit que parfois elle refuse même de prendre les virages  :P  )
la dernière spéciale de la journée à  lieu sur un terrain de cross et au baissé de grille le gros mono fait parler la motricité Cool et nous voilà  3 au premier virage , au deuxième virage un pilote d'avion de chasse qui vit mal l'affront nous fait un Tbone digne du Bob Hanna de la grande époque et on finit sous les roues des furieux qui ne respectent rien  :?
il est temps de rentrer au parc de travail pour graisser la chaine et mettre un coup d'éponge sur la belle  :wink:
bilan de la journée: que du bonheur, les sourires narquois de la veille commencent à  se transformer en moue dubitative  🙂 un peu plus de trois cents pilotes se sont fait taxer par la fringante trentenaire  :shock:  ça calme  :roll:
départ du dimanche matin. il a plu toute la nuit et ça va dracher comme ça toute la journée :? l la belle s'en fout, elle craque au premier coup de kick et la voilà  déjà  prête à  en découdre .
la première spéciale de la journée, est l'extrème de Tursac avec pierrier, cascade, woops,troncs d'arbres, bac à  sable et plein d'autres réjouissances 🤭 on vient me demander si je ne veux pas aller à  la sortie directement. que néni!! on va leur faire voir que c'est pas quelques tas de cailloux et autres babioles qui vont nous faire reculer  :evil: (enfin sur le coup, je faisais moins le malin  :P ) résultat: on passe tout sans l'aide de personne et on sort dans les 150 premiers chronos  :shock:

=

encouragés par cette belle perf, nous voilà  parti à  bloc dans les chemins techniques du Périgord noir ou mon fidèle destrier fait merveille et franchit les obstacles avec une insolente facilité... jusqu'à  ce que l'écrou de roue arrière décide de jouer la fille de l'air et que la roue se mette en travers.comme je suis d'un naturel optimiste je suis parti sans outils et c'est par un petit détour chez l'habitant pour trouver une clé à  molette que ce conclut la matinée.
aprés un repas bien mérité nous voilà  parti pour la spéciale supermotard de Faux avec au passage quelques franchissements copieux  :roll:  celui de Naussane permettra au public nombreux de voir qu'un XT de 150kg ça vole comme un concorde sans ailes  :shock: le commissaire en poste au bas de la montée me dit : passe à  gauche, Peterhansel vient de franchir,les deux pieds sur les reposes pieds je lui répond que maintenant il va pouvoir apprécier un style différent.... je suis sûr qu'il en rigole encore
=

conséquences de la cabriole,repose pied droit cassé et pédale de frein bloquée, punition;25 bornes d'ornières sur une jambe et sans frein ar :/j'avais bien besoin de ça :/
arrivé à  Faux on remet un repose pied tout neuf et on répare le frein, car là ,il n'est pas question de faire de la figuration  :twisted:  le supermot c'est mon truc, ça va chier  😄
départ en ligne (15 pilotes), au baisser de drapeau, on s'arrache et on part devant!! seulement voilà , j'ai oublié dans le feu de l'action qu'il fallait couper les gaz et débrailler(la boite de mon 450 TC est plus docile) pour passer les vitesses, je n'arrive pas à  passer la deux et me fait déboiter comme un âne par 6 ou 7 pilotes... j'ai deux tours pour revenir, il va pas falloir mollir  :twisted: je décompose donc mes mouvements : coupe les gaz,débraille,passe les vitesses et finit troisième à  quelques mètres du 2ème.
direction Monbazillac(pas pour faire une dégustation de blanc  :roll:  ) mais pour la dernière spéciale de ce week end magique.
et là  je crois que j'ai vu le diable  :shock: de l'argile glissante,des ornières partout et des p'tits virages vicelards, je m'en mets trois en 10 virages,j'arrache dix pieds de vigne(pardon mon dieu  😂ops:  ) et finit d'entamer mon capital physique. c'est avec l'énergie du désespoir qu'on sort de cette maudite spéciale  :?
😂ops: " data-fancybox="gallery" id="http://img411.imageshack.us/my.php?image=grappe4.jpg

on descend sur Bergerac ou là  je rends mon dossard : c'est déjà  finit? je commençais juste à  m'ammuser... non je déconne,je suis ruiné, mais qu'est ce que je suis content d'avoir été au bout. l'année prochaine je me prépare un africatwin.....heu pardon je crois que je m'enflamme un peu 😂ops: ">😂ops: " alt="pepette a la grappe de cyrano" loading="lazy">
:/ :/
Bon Dieu ! Bravo , on s'y croirait !       

DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
11 message
Posté le 26-04-2009, à 10:56
Mouais, n'empèche que c'est d'la triche, avec un frein avant et des vraies suspensions!!!!!!!  😄   😄   😄   😄
Tssssssssssss, aller, vas nous remettre tout ça d'origine, c'est 'achement plus marrant('surtout dans la boue  😲   😲 )!!!!!:/:/:/:/

Non, j'déconne, elle est super belle comma ça!!!! 😉       
11 message
Posté le 26-04-2009, à 12:00
Tu devrai pas tarder a la voir avec un tambour....je serai pas surpris que le gars Eric vienne pas     ater de l'enduro en vieux brélons,d'ici trés peu de temps....devrait y faire un peu de vent...
60 ans35663566 messages 644644 images
Posté le 26-04-2009, à 17:41
Bravo Eric,

trop bon le compte rendu, tout comme l'idée de s'aligner avec une brêle des années 80' face aux modernes... 🤭 🤭 🤭

Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
62 ans66 messages
Posté le 26-04-2009, à 18:17
marquet à  écrit:Tu devrai pas tarder a la voir avec un tambour....je serai pas surpris que le gars Eric vienne pas     ater de l'enduro en vieux brélons,d'ici trés peu de temps....devrait y faire un peu de vent...
j'ai bien un train avant avec un double came , mais quand je vois les prises de tête églementaires dans le milieu de l'ancienne,je crois que je préfère continuer à   me faire plaisir comme ça 😉. enfin, on verra, si il y a un truc à  faire avec une bande de potes et qu'il y a un trou dans le calendrier supermot , pourquoi pas  🙂

Moto(s) : Hva 450 et Xt 500
62 ans66 messages
Posté le 26-04-2009, à 19:42
Déja,on va ce faire un petit comparatif des 2 brelons,ce sera deja pas mal....faut qu'on mette cela au point quand tu  seras dispo et moi aussi...
11 message
Posté le 26-04-2009, à 21:28
Bon, si vous voulez, j'peux venir avec ma Canam, pour faire un reportage photos!!!!! 🤭  🙂   🙂
11 message
Posté le 26-04-2009, à 21:52
Banco,tu es le bien venu....si t'as 1 ou 2 potes sympa en ancienne,on peu ce faire une journée du coté du nord de la Dordogne....j'ai tout ce qu'il faut pour que cela soit un bon souvenir...
45 ans940940 messages 194194 images
Posté le 26-04-2009, à 22:03
Bravo Eric     ,

Très belle prépa sur ta moto, la fiabilité légendaire du 500 xt accouplé à  des pièces de partie-cycle + quelques pièces entourage moteur extraites de machines récentes(carbu, silencieux) et tu sors l'arme fatale, qui en plus d'être efficace et aussi jolie   😲  😂  😎 !!!!!!!!!!

En plus, avec un bon coup de guidon apparement, tu t'en es très bien sorti, avec un compte-rendu à  faire palir plus d'un journaliste spécilaisé moto   😲   😲 .

L'intérêt dans tout çà  ( et tu l'as très bien compris  😉 ), c'est de se faire plaisir, après que la moto ne soit plus d'origine, c'est accessoire.

Je suis loin d'être un grand fan de moto-vintage, mais des bricolages comme çà  j'en redemande !!!!!!!! 😍   
11 message
Posté le 26-04-2009, à 22:26
marquet à  écrit:Banco,tu es le bien venu....si t'as 1 ou 2 potes sympa en ancienne,on peu ce faire une journée du coté du nord de la Dordogne....j'ai tout ce qu'il faut pour que cela soit un bon souvenir...
Ben non, je suis un peu esseulé, en ancienne!!!!! Sinon, j'ai des potes anciens (voire vieux  😄 !!!!!) sympas, mais ils roulent en modernes!!!
Mais l'idée d'une sortie regroupant quelques anciennes sur le nord Dordogne me séduit assez!!!!      ;)
62 ans66 messages
Posté le 27-04-2009, à 11:08
marquet à  écrit:Banco,tu es le bien venu....si t'as 1 ou 2 potes sympa en ancienne,on peu ce faire une journée du coté du nord de la Dordogne....j'ai tout ce qu'il faut pour que cela soit un bon souvenir...
+1 
c'est le genre de plan qui me branche vraiment 😉 une sortie avec nos     romblons, un p'tit resto, enfin bref, le bonheur..  😎 . on se prépare ça pour bientôt 😉

merci à  tous pour les commentaires sympa, ça fait toujours plaisir de partager des trucs avec des gens qui ont la même passion et qui se prennent pas le ocal 😉

Moto(s) : Hva 450 et Xt 500
62 ans66 messages
Posté le 27-04-2009, à 11:16
Bon allez,on se lance...si y'en a que sa branche une petite sortie en ancienne,en gros 70 km de balade et un peu de franchissement pour finir la journée,avec un resto au milieu...et bien c'est faisable...ceux qui veulent rejoindre la     ribu mettez vos noms et machine sur ce post,et un coup en mail privé pour me filer vos coordonnés de tel...y'aura juste le prix du resto a prevoir,en gros 15 euros,le reste vous venez avec une machine fiable,et de l'essence...cela ce passera a Saint Jory de Chalais dans le 24....on definira la date qui va le mieux pour tout le monde...
11 message
Posté le 27-04-2009, à 11:40
Yes!!!!!!!!!!!!           
T'as pas un itinéraire qui remonterait jusque vers Chalus??? Pask'on pourrait combiner avec un Barbeuk et un appoint carburant!!!!!  😂 😂😉 😉  ;)
Pour moi, ce sera n'importe quand, si on le fait avant l'été, sauf le jeudi de l'ascencion, j'suis coincé à  Valence (Tiens, d'ailleurs, si kekun de la Drôme connait une sortie, je peux amener la moto!!!). 😉
11 message
Posté le 27-04-2009, à 12:40
Chalus!!!...ben on doit pouvoir le faire sans probleme!!...j'ai tout ces chemins la,pour remonter jusqu'a Chalus en stock....,faut qu'on monte ça pour Juin,a mon avis dans la 1 ere quinzaine,mais je ne sais pas encore quel week end,j'attends confirmation d'une date de cross pré 75 dans le 81...par contre,nous partirons de Saint jory,avec retour biensur au meme endroit,j'y ai tous mes spots de franchissements sympa,rien d'infaisable,tout qui ce merite,mais pas un casse brele...du sympa...faut que j'en parle aussi a mon pote Doums,docteur HVA,ça devrait le brancher aussi,et c'est pas un triste!...pour ceux que ça branche,faut venir avec des machines silencieuses,pas des sapete au cul...
11 message
Posté le 27-04-2009, à 17:00
eric Boissel à  écrit:Salut Fred, qu'est ce qui t'est arrivé? tu m'as laissé tombé  :/j'étais tout seul avec mon tromblon à  la grappe :/. je te mets mon compte rendu pour te mettre un peu les boules 🤭
je me suis fendu d'un petit compte rendu de mon week end :

pour la petite anecdote: j'ai décidé il y a trois mois de m'engager à  la Grappe de Cyrano avec un 500 XT pour revivre les sensations de ma première course en 81 avec cette même machine  l'idée était lancée, il fallait maintenant préparer un Xt pour affronter les 500 km des magnifiques chemins du Périgord 

-un train avant de 410 Hva avec une Marzo magnum 45 allait prendre la place de la frêle fourche d'origine.
- des roulements coniques à  la place des ridicules rlts à  billes de bicyclette  :P
-un carbu Kehin FCR 37 de 250 WRF
- une paire de Fournales avec un ancrage avancé sur le bras oscillant
-un filtre à  air Twin air avec une boite à  air maison
- un faisceau éléctrique simplifié
-un silencieux de 450 WRF
-une peinture /déco yam us
-une paire de Pirelli enduro fim
=

et voilà  miss XT prête pour aller bouffer du KTM excfrracingquiniquetout  :P
le samedi ,suite à  l'assistance d'un collègue en difficulté , on a pris un peu de retard et on c'est pointé dans les spéciales dans les derniers  :?  autant dire qu'aprés 450 passages de pilotes, ça ressemblait plus à  verdun qu'au green de st nom la Bretèche  😄  mais on se dégonfle pas et voilà  miss XT tranformée en niveleuse et parfois même en sous marin :/ dans les chemins farcis d'ornières elle file droit (tellement droit que parfois elle refuse même de prendre les virages  :P  )
la dernière spéciale de la journée à  lieu sur un terrain de cross et au baissé de grille le gros mono fait parler la motricité Cool et nous voilà  3 au premier virage , au deuxième virage un pilote d'avion de chasse qui vit mal l'affront nous fait un Tbone digne du Bob Hanna de la grande époque et on finit sous les roues des furieux qui ne respectent rien  :?
il est temps de rentrer au parc de travail pour graisser la chaine et mettre un coup d'éponge sur la belle  :wink:
bilan de la journée: que du bonheur, les sourires narquois de la veille commencent à  se transformer en moue dubitative  🙂 un peu plus de trois cents pilotes se sont fait taxer par la fringante trentenaire  :shock:  ça calme  :roll:
départ du dimanche matin. il a plu toute la nuit et ça va dracher comme ça toute la journée :? l la belle s'en fout, elle craque au premier coup de kick et la voilà  déjà  prête à  en découdre .
la première spéciale de la journée, est l'extrème de Tursac avec pierrier, cascade, woops,troncs d'arbres, bac à  sable et plein d'autres réjouissances 🤭 on vient me demander si je ne veux pas aller à  la sortie directement. que néni!! on va leur faire voir que c'est pas quelques tas de cailloux et autres babioles qui vont nous faire reculer  :evil: (enfin sur le coup, je faisais moins le malin  :P ) résultat: on passe tout sans l'aide de personne et on sort dans les 150 premiers chronos  :shock:

=

encouragés par cette belle perf, nous voilà  parti à  bloc dans les chemins techniques du Périgord noir ou mon fidèle destrier fait merveille et franchit les obstacles avec une insolente facilité... jusqu'à  ce que l'écrou de roue arrière décide de jouer la fille de l'air et que la roue se mette en travers.comme je suis d'un naturel optimiste je suis parti sans outils et c'est par un petit détour chez l'habitant pour trouver une clé à  molette que ce conclut la matinée.
aprés un repas bien mérité nous voilà  parti pour la spéciale supermotard de Faux avec au passage quelques franchissements copieux  :roll:  celui de Naussane permettra au public nombreux de voir qu'un XT de 150kg ça vole comme un concorde sans ailes  :shock: le commissaire en poste au bas de la montée me dit : passe à  gauche, Peterhansel vient de franchir,les deux pieds sur les reposes pieds je lui répond que maintenant il va pouvoir apprécier un style différent.... je suis sûr qu'il en rigole encore
=

conséquences de la cabriole,repose pied droit cassé et pédale de frein bloquée, punition;25 bornes d'ornières sur une jambe et sans frein ar :/j'avais bien besoin de ça :/
arrivé à  Faux on remet un repose pied tout neuf et on répare le frein, car là ,il n'est pas question de faire de la figuration  :twisted:  le supermot c'est mon truc, ça va chier  😄
départ en ligne (15 pilotes), au baisser de drapeau, on s'arrache et on part devant!! seulement voilà , j'ai oublié dans le feu de l'action qu'il fallait couper les gaz et débrailler(la boite de mon 450 TC est plus docile) pour passer les vitesses, je n'arrive pas à  passer la deux et me fait déboiter comme un âne par 6 ou 7 pilotes... j'ai deux tours pour revenir, il va pas falloir mollir  :twisted: je décompose donc mes mouvements : coupe les gaz,débraille,passe les vitesses et finit troisième à  quelques mètres du 2ème.
direction Monbazillac(pas pour faire une dégustation de blanc  :roll:  ) mais pour la dernière spéciale de ce week end magique.
et là  je crois que j'ai vu le diable  :shock: de l'argile glissante,des ornières partout et des p'tits virages vicelards, je m'en mets trois en 10 virages,j'arrache dix pieds de vigne(pardon mon dieu  😂ops:  ) et finit d'entamer mon capital physique. c'est avec l'énergie du désespoir qu'on sort de cette maudite spéciale  :?
😂ops: " data-fancybox="gallery" id="http://img411.imageshack.us/my.php?image=grappe4.jpg

on descend sur Bergerac ou là  je rends mon dossard : c'est déjà  finit? je commençais juste à  m'ammuser... non je déconne,je suis ruiné, mais qu'est ce que je suis content d'avoir été au bout. l'année prochaine je me prépare un africatwin.....heu pardon je crois que je m'enflamme un peu 😂ops: ">😂ops: " alt="pepette a la grappe de cyrano" loading="lazy">
:/ :/
       bravo eric ,super compterendu et bonne grosse perf:la classe !!
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
161 connectés : 10 membres : cateralp hva390wr Lafayette43 Laurent P lecuyer mkr Poireaunen Throttleman TITI2289 willy37, 151 invités et 272 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
161 connectés : 10 membres : cateralp hva390wr Lafayette43 Laurent P lecuyer mkr Poireaunen Throttleman TITI2289 willy37, 151 invités et 272 Robots d'exploration.