PREPARATION FOURCHE
Sujet
38 ans55 messages
Posté le 27-04-2009, à 20:31
Sujet
bonjour
je posséde un 125 sx de 2007 et malheureusement ma fourche n' a pas vraiment aimé l'hiver et les joints spy de fourche fuit :/et je voudrais refaire ma fourche mais j' hesite a la faire preparer mais je ne sais pas vraiment quoi choisir comme preparation parce que j' utilise la moto en fmx et en moto cross (circuit).Avant que les joints rendent l' ame ma fourche convenait encore pour le fmx j' arrivais pas en butée mais les sauts commencent a grandir.J' aurais voulu savoir si je pouvais demander une preparation de type SX mais je connais pas vraiment le prix pour une preparation fourche.
Quelqu'un pourrait me renseigner sur le prix dune preparation ou sinon simplement sur un entretion classique avec juste une huile moins fluide.
Merci
Nico

Moto(s) : rm 250
45 ans940940 messages 194194 images
Posté le 27-04-2009, à 21:22
Une préparation de fourche, faut compter 200€  environ au mini, tu peux compter plus si le résultat ne te convient pas trop et que tu veux encore améliorer la préparation, et encore beaucoup plus si tu ne sens pas ou très peu les modifications faites après la prépa.

La on parle d'une prépa faite chez un préparateur, le gars va regarder comment tu roules, le poids que tu pèses,etc,etc...

Maintenant, si tu veux préparer ta fourche toi même, cà  coute moins cher que chez un préparateur mais c'est plus long à  faire. Déjà  tu changes tes spys, et tu mets une huile mons fluide, et tu joue sur les réglages pour trouver le bon compromis, si c'ets pas çà  encore, tu peux vidanger et mettre une huile encore moins fluide, et encore tu joues sur les réglages, si c'ets pas encore çà  tu peux changer les ressorts par des plus durs.

P.S. : quand tu vidanges ta fourche, profites en aussi pour faire l'amorto, et n'oublies pas que passée une certaine limite de prépa sur la fourche, tu devra aussi préparer l'amorto pour ne pas désaccorder les supensions, et donc permettre à  la moto de garder un comportement stable aussi bien en virages qu'à  laccéleration, au freinage, qu' à  la réception des sauts,etc...
38 ans55 messages
Posté le 27-04-2009, à 23:51
merci de mavoir repondu.
Je pense dans un 1er temps faire l' entretien de la fourche et mettre une huile legerement moins fluide pour pouvoir rouler un peu et envoyer lamorto et la fourche plus tard.
Question un peu bête mais les caches poussiéres je ne suis pas obligé de les changer si ils sont pas mort enfin je pense pas.

Moto(s) : rm 250
38 ans55 messages
Posté le 28-04-2009, à 10:02
salut

Tu dis que la moto est une 125 sx. Donc une KTM ?

Si c'est le cas, ne surtout pas mettre une huile plus épaisse qui risque d'entrainer une détérioration des clapets. Les fourches White Power sont faites pour fonctionner avec l'indice d'huile prescrit par KTM. La préparation passe par la modification de l'empilage des clapets.

Si c'est pas une KTM oublie ce que je viens de dire  🤭
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
79 connectés : 4 membres : Beubeugne steph JURASSIC B Marvin The Martian willy37, 75 invités et 44 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
79 connectés : 4 membres : Beubeugne steph JURASSIC B Marvin The Martian willy37, 75 invités et 44 Robots d'exploration.