PIÈCES ADAPTABLE YAMAHA 200 WR 1993
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
62 ans11 message
Posté le 11-02-2009, à 17:55
Salut.
Tu nous dis que tu as le manuel atelier en francais du 200 WR .
Je suis tres interessé.
Peux tu me le transmettre par mail STP;
Par avance, merci.

Moto(s) : 200 WR
2 mois plus tard...
51 ans5959 messages 99 images
Posté le 09-05-2009, à 19:05
salut! je suis aussi intérrésser par le manuel de la 200 wr! peux tu me l'envoyer par mail! d'avance merci.

Moto(s) : husqvarna
499499 messages 2121 images
Posté le 09-05-2009, à 19:23
bonsoir
je n'ai que la version papier de la copie du manuel,et je ne peux pas le scanner,trop de pages.si tu as une solution.
rapetou
Posté le 09-05-2009, à 19:40
pas de solution pour l'instant tanpis! je ferais avec la version en anglais, merci qd mm! je possede deja une 200 dtr et je viens de recuperer un wr que je voudrais refaire! il n'y a pas de batterie sur la wr? comment fonctionne l'yvps? sur la dtr on l'entend qd on met le contact! merci!

118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 10-05-2009, à 09:25
De mémoire, le volant magnétique charge un condensateur (qui doit se situer derrière la plaque phare. A vérifier.). Ledit condensateur fournit ponctuellement de l'électricité pour le servomoteur de la valve. Simple et efficace, mais mieux vaut contrôler le fonctionnement du condensateur de temps en temps.

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Posté le 10-05-2009, à 10:14
ok! merci pour ta reponse! je vérifierais tout ça, pour l'instant je l'ai entièrement demonté pour ponçer le cadre car il est pas mal rouillé, je ne sais pas si je vais le repeindre ou pas! quelle protection je dois utiliser si je le laisse comme ça ou quelle peinture?

Posté le 10-05-2009, à 10:28
Ah !! Le vieux débat époxy-pas époxy va reprendre !
Ben si tu as les sous, tu vas donner ton cadre à  un peintre industriel qui te le sablera et peindra à  l'époxy à  chaud, surtout que là , c'est le caviar, elle est blanche, donc pour trouver un RAL, tu vas pas te faire des noeuds au cerveau.

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Posté le 11-05-2009, à 11:23
Bonjour,

Assez juste, mais le condensateur est plutôt là  pour améliorer la qualité de la tension continue, obtenue après le edresseur/régulateur. Cela permet de se passer de batterie.
Et effectivement les problèmes de fonctionnement moteur sont souvent dus à  une position aléatoire de la valve, elle-même due à  un condensateur claqué.
Réglage fin de la valve hautement conseillé, suivre la procédure du manuel (de mémoire, châpitre 3/11) à  effectuer avec une batterie. Le mieux étant de retirer l'échappement et de vérifier (avec le doigt) l'éffacement total de la valve dans le cylindre , plutôt que de se fier aveuglément aux repères.

Gordon

Posté le 11-05-2009, à 12:14
Merci pour la précision. Comme je l'ai écrit, je n'étais plus certain de ma mémoire, 15 ans après.
Pour le réglage de la valve, je confirme. Avec une batterie, la valve fera un A/R et s'immobilisera. Enlever le pot et vérifier au doigt le parfait alignement de l'YPVS. Attention, sur les DTR, les câbles étaient souvent inversés par Yamaha. Pas bon pour les performances. A contrôler aussi sur la WR, on ne sait jamais.
Et puis un démontage et polissage du boisseau de la valve n'est pas interdit...

Posté le 11-05-2009, à 12:38
Bonjour après plusieur balade je me suis rendu compte que mon niveau  d'huile de boite baisse  et mes carter sont bien étanche et je me demande ou passe mon huile de boite.Joint spie de vilo?
Quelqu'un à  deja eu cette panne?

Sinon autre question je suis à  la recherche de protection en plastique pour mon cadre connaissez vous des adresses  🤔

:/Je trouve que mon WR manque un peu de punch dans les grimpettes je pense que je vais changer ma transmission par du 12 en sortie de boite avez vous des petites info pour préparer mon wr pour avoir un peu plus de couple et de patate.
J'ai un petit soucis au niveau du regime moteur qui varie et je ne sais pas d'ou cela peut venir (réglage carbus?) 
Posté le 11-05-2009, à 14:12
Bonjour après plusieur balade je me suis rendu compte que mon niveau d'huile de boite baisse et mes carter sont bien étanche et je me demande ou passe mon huile de boite.Joint spie de vilo?   

Si tes carter sont étanches comme tu dis ,pas de suintements au sol ,tu n'as que 2 possibilités :
a) Soit ton huile est aspiré au travers du spy de vilo côté transmission primaire
b) Soit ce même spy laisse passer la pression ( un peu ) du carter pompe ----- boite de vitesses ce qui occasionne une sur-pression dans celle-ci ,et là  tu as des gouttelettes généralement,parfois un petit filet d'huile , qui se forment dans le  reniflard  de mise a l'air libre de la boite et petit-a-petit ton huile fout le camp   
Si tu peux ,met la sortie du  reniflard au plus haut sur la moto quitte a le rallonger ,refait le niveau d'huile et surveille le aprés
Si tes spy sont
azes cela pourrait largement expliquer tes problèmes de fonctionnement

😎
O.M

Posté le 11-05-2009, à 15:11
Et un spy plus étanche pourrait peut-être expliquer en partie le fonctionnement moteur (performances, régime maxi aléatoire...).
Question à  1€ : la moto fume beaucoup ?

Posté le 12-05-2009, à 12:57
  merci pour vos reponse et vos conseils la moto fume mais sans plus.Par contre elle tient male le ralentit à  chaud et même en roulant on a l'impression qu'elle va caler.
Sinon avant que je me rende compte qu'elle bouffait de l'huile pendant une balade j'ai sollicité mon embrayge.L'ensemble c'est mis à  chauffer le carter était telement chaud que je ne pouvais même plusposer ma main dessus.
Du coup je viens de tout démonter dans le doute  les disques garnits était bien collés et les disques lisses bien bleu j'espère qu'ils ne sont pas mort.
Du coup je vais suivre vos conseil et changer les deux joint ainsi que réorienter le renifleur.

Qu'en pensez vous est ce qu'il y a d'autre pièces à  contrôler voir à  changer suite à  la monter en température de mon embrayage.  🤔

Sinon je suis à  la recherche d'une selle d'occasion car la mienne a était creusé par l'ancien propriétaire.

Avez vous des petites infos pour la prépa du wr pour l'enduro et non pour du cross.
Ma boite à  air est préparer et je vais changer mon pignon de sorti de boite par un 12 dents.  🤔

Quelqu'un à  des infos sur les protections de cadres  🤔

merci d'avance
53 ans9393 messages
Posté le 12-05-2009, à 21:11
salut. salut les yamisteje voulai savoir ci le pot dorigine  est brider ?

Moto(s) : hva 125wr 2008- 250wr 1987
Posté le 12-05-2009, à 21:29
Oui. Et ??...

Cessez de penser que vous allez transformer cette enduro-loisirs parfaite en bête de course. JMO a les temps de Peterhansel avec la sienne, qui était très sévèrement tapée par YMF, pour le Trèfle. Les temps attestent que, fût-elle ultra modifiée, elle n'est pas compétitive face à  une vraie 250 de course, même face à  une 200 KT ou Gas. J'aime cette cylindrée et j'ai eu la Yam, et roulé avec les deux autres.
Mon conseil est : foutez la paix à  son boïtier de filtre (à  moins que vous aimiez vraiment les moteurs creux...), mettez lui un pot PC ou FMF si ça vous chante (et n'oubliez pas de revoir la carburation) ET partez vous entraîner. Souvent.
Elle va largement assez vite pour le pilote moyen. Je n'ai jamais été un top inter. Elle me suffisait amplement. Elle n'est pas frustrante. On est souvent à  fond en spéciale, et ce sentiment de se donner à  fond et de n'être pas dominé par la moto me plaisait bien.
J'ai eu des grosses, des moyennes et des petites et globalement, pour le national de base, je suis de l'avis du grand Gilles Lalay (essayant la 200 KDX pour MV), la 200 convient à  un très grand nombre.

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
97 connectés : 6 membres : cube63 Marvin The Martian Old up PhilAt2 Victorius49 Yam01, 91 invités et 179 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
97 connectés : 6 membres : cube63 Marvin The Martian Old up PhilAt2 Victorius49 Yam01, 91 invités et 179 Robots d'exploration.