MAICO : LES BELLES DE PFAFFINGEN
<< Préc. 15 16 17 Suivant >>
<< Préc. 16 Suivant >>
Posté le 12-05-2009, à 22:14
bonsoir ..
c'est quel modele ton maico tu a parle de decompresseur 500 ?
si c'est le cas arrange le decompresseur avant!!
si non explique unpeu..
amicalement J.M 
Posté le 12-05-2009, à 22:28
MAICO :  les belles de Pfaffingen
je n'oserez apres ta reponse ne pas penser a jp goudol HVA toulouse avenue j julien....
petit homage a un grand monsieur de la moto meme si ici on est maico avant tous
on l'apellais entre nous NAPOLEON!!..pensee pour lui..
Posté le 12-05-2009, à 22:30
enleves le ralenti et fouette le kick  sur le  440  si tu le caresses  tu vas finir les deux pieds bots demarres la du pied droit pas assis dessus  🙄
55 ans8585 messages
Posté le 12-05-2009, à 22:31
C'est un 440 de 79 , c'est trés drole ...

L'emplacement du décompresseur est bouché avec une piéce filetée et je n'en ai pas sous la main pour le réisntaller.

J'agis comme sur mes Japonaises bien aimées, j'ai eu dans le temps un 500 HVA, je pensais pas qu'il pouvait y'avoir pire ...

J'AI MAL !!!!!

Moto(s) : 450 cr 1981
55 ans8585 messages
Posté le 12-05-2009, à 22:34
Je vais tuer le ralenti pour de bon, je kicke toujours avec le droit quand kick à  gauche ( j'ai appris à  mes dépens avec HVA ...)
Autant c'est joli, autant c'est méchant !!!

55 ans8585 messages
Posté le 12-05-2009, à 22:44
Ah ces Belles Allemandes..... c'est pas le pied.... j'ai tout essayé, rien à  faire. Même après une empilade de 4 joints de culasse pour tomber la compression ! Regardez le résultat mon pied et celui du frangin, malgré l'adoption de grosse moonboots ! 😢  😢  😢  😢

Aie aie aie ça fait mal ........

😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄
55 ans8585 messages
Posté le 12-05-2009, à 22:46
morsky à  écrit:Bonjour, Braves Maicoistes !

Braves, c'est pas pour rien que je l'emplois, donc, suite au lien de Maicomas (Que je remercie pour ses infos ains que ceux qui me l'ont communiqué ici et sur KTMAddict) , j'ai vérifié l'allumage et je trouve une avance de 2.3, comme on peut aller à  2.6 et que j'ai déja mes deux pieds endoloris, et plus particuliérement le droit, car kickant à  gauche je préfére etre debout à  coté du tromblon.

Voila, je me suis dit : Soit cette merveille m'en veut, soit je suis con (j'ai fréquenté quelques 500, HVA, CR, YZ, KTM, aucun ne m'avait fait ça !) soit, ya un truc que j'ai pas bien compris .

J'ai bien tenté de lui mettre ou enlever du ralenti, et chaque fois, ça finit dans d'atroces douleurs plantaires .

Il doit donc y avoir un truc à  part le décompresseur absent pour éviter de souffrir autant.

Quel est donc le truc pour démarrer ce monument (aux morts ?)  sereinement sans finir handicapé ?

Au moins, celle là , on peut la laisser devant un bistro la 4eme enclenchée, on risque pas de se la faire tirer ...

Merci pour votre aide.
Pour demarer la bete sans te faire chier...y'a pas 50 solutions...
Si tu as un bing,tu titilles et tu fais bien degueuler,gaz ouvert un peu,tu depli le kit et tu ne colle pas ton pied dessus,tu prend 20 centimetres d'elan par rapport au kick,comme si tu voulais casser une branche,et tu kicke ...si tout est bien reglé sa demarre tres bien,ne laisse pas ton pied sur le kick,tu le fouete
Si tu as un Mikuni,tu ouvre l'essence,tu couches ta moto jusqu'a ce que tu vois l'essence degeuler par le trop plein,tu releve la moto,tu mets le starter,gaz legerement ouvert,et meme methode pour le kick...
j'en ai eu un paquet,une Maico demarre toujours bien si elle est bien réglé....mais y'a une methode...
55 ans8585 messages
Posté le 12-05-2009, à 22:48
J'oubliai....aucune de mes Maico n'avaient de decompresseur,qui est une saletée, quand tu roules dans la boue,je montais une bougie a la place.....
64 ans44274427 messages 12011201 images
Posté le 12-05-2009, à 22:49
le fouetté du kick petit, le fouetté ! c'est un peu comme le planté de baton, si tu fait comme une japonaise c'est pas étonnant, regarde moi je fait 57 kgs et j'y arrive
photos départ en montée et arrivée à  Lézat (félicité par le Maître en personne)

Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
64 ans44274427 messages 12011201 images
Posté le 12-05-2009, à 22:51
Y a une autre solution.... les bottes spécial Maico  😄   😄   😄   😄   😄

60 ans942942 messages 14921492 images
Posté le 12-05-2009, à 22:58
Merci Roland, et à  ton épouse; une moto sortant d' une concession ou agent, dans ces années la, c' etait toujours un grand moment pour le pratiquant. On avait le sentiment qu' elle etait unique, parce qu'il y avait pas mal de marque. Aujourd' hui il n'y a plus que des clones 🤭et un marché moto kleenex :/

essai du 80 MC Maico  😄   😄

Bis

Moto(s) : 440 MC 1980, 490 MC 1984
55 ans8585 messages
Posté le 12-05-2009, à 22:58
Bonjour Marquet,

Je crosi que nous nous sommes croisés à  la Bourse de Cognac ou tu vendais un reservoir de SWM si mes souvenirs sont justes.

Evidemment, la bete est pourvue de son Bing !

La méthode que tu décris ressemble assez à  celle que j'utilise , je la fais vomir, je lace mes rangers au plus serré, je cherche le PMH, je remonte délicatement la mortelle pédale, et là , aprés avoir fait le vide dans ma tete, en harmonie totale avec l'air et la terre, j'essaie de casser avec le plus de brutalité possible cette saleté de kick.

Et là , chaque fois, je me prends une branlée plantaire !

je viens d'aller voir le monstre, effrayant dans la pénombre, son appendice assassin déplié sous la lune, je m'ai pensé : Non, pas ce soir !!!

Demain on retentera ...  🙄

55 ans8585 messages
Posté le 12-05-2009, à 23:00
le meilleur moteur de tous pour moi,c'est le 400 de 78/79...facile,suffisament puissant,un elastique....je vais peut etre vous paraitre bizarre,mais je n'aime pas trop la partie cycle d'une 81....,la 79 est beaucoup plus facile,plus basse...c'est ma preférée....quel engin,a cette epoque,y'avait rien qui ne marchait mieux qu'une MAICO...
55 ans8585 messages
Posté le 12-05-2009, à 23:03
morsky à  écrit:Bonjour Marquet,

Je crosi que nous nous sommes croisés à  la Bourse de Cognac ou tu vendais un reservoir de SWM si mes souvenirs sont justes.

Evidemment, la bete est pourvue de son Bing !

La méthode que tu décris ressemble assez à  celle que j'utilise , je la fais vomir, je lace mes rangers au plus serré, je cherche le PMH, je remonte délicatement la mortelle pédale, et là , aprés avoir fait le vide dans ma tete, en harmonie totale avec l'air et la terre, j'essaie de casser avec le plus de brutalité possible cette saleté de kick.

Et là , chaque fois, je me prends une branlée plantaire !

je viens d'aller voir le monstre, effrayant dans la pénombre, son appendice assassin déplié sous la lune, je m'ai pensé : Non, pas ce soir !!!

Demain on retentera ...  🙄
Grosse erreur,ne jamais venir buter sur la compression!!!au mieux tu vas peter l'arbre de kick,au pire ta cheville...au contraire,tu passes juste la compression,comme ça le vilo est en mouvement pour passer cette compression suivante...tu m'etonnes que tu te ouzilles  les chevilles!!!...passes juste la compression,apres tu veras ça demarre tout seul...une grosse mob!!! quand ta compris la methode,tu peut demarer avec des baskets!!!
55 ans8585 messages
Posté le 12-05-2009, à 23:12
Exactement, je passe à  peine le PMH et aprés, je lance le bouzin pour exploiter au mieux l'inertie de la grosse manivelle, ça c'est pareil chez HVA (une vraie saloperie dans le genre, mais un monument de douceur à  coté de la bete rouge !) idem d'ailleurs aussi chez Japonaise, mais, Japonaise, c'est de la délicatesse comparé à  tout ça !

<< Préc. 15 16 17 Suivant >>
<< Préc. 16 Suivant >>
111 connectés : 7 membres : BDTM44 carmeau ixere KTMOFRACE roberto75015 Stan Dulondel THOMAS03, 104 invités et 52 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
111 connectés : 7 membres : BDTM44 carmeau ixere KTMOFRACE roberto75015 Stan Dulondel THOMAS03, 104 invités et 52 Robots d'exploration.