PROBLEME POUR DEMONTER MES ROULEMET
Sujet
34 ans33 messages
Posté le 17-05-2009, à 14:42
Sujet
bonjour a tous j'ai un souci pour démonté les roulerments sur la roue av . vu ke je n'ai pas de presse j'aimerai savoir si c bon d'utiliser une douille du diamétre du roulement et é y taper gentiment avec un marteau pour fair soter le roulement est ce que ces fesable ou non ?

mersi d'avance guillaume 

Moto(s) : ktm 250 sxf
34 ans33 messages
Posté le 17-05-2009, à 15:26
slt oui tu peut prendre une douille mais il faut qu elle pose sur la cage intérieur de ton roulement...je te conseil de prendre la douille adéquate puis de prendre une rallonge assé longue pour quel ressorte de l autre cote du noyaux  comme sa tu aura une meilleure prise.... et avant de faire sa nettoie avec du wd 40 pour que sa glisse mieux .... a+++++   😉
34 ans33 messages
Posté le 17-05-2009, à 16:06
ok mersi pour ton conseil   

Moto(s) : ktm 250 sxf
57 ans212212 messages 22 images
Posté le 17-05-2009, à 21:15
Je ne comprends pas la question ni la réponse...Je viens justement cet après-midi de changer les rlts de la roue AR. Comme d'hab :
- je pose la roue à  plat sur un vieux pneu
- je décale avec le doigt l'entretoise centrale pour créer un appui sur les roulements
-  je prends une tige acier assez longue et fine pour passer à  la place de l'axe, un peu en biais, en appui sur la partie de bague interieure du roulement opposé à  moi
- je tape par coup sec, ça descend petit à  petit, et d'un coup ça se libère : le joint spi et le roulement sont tombés au sol, avec l'entretoise  🙂
- je retourne la roue, et je recommence pour l'autre roulement (les 2 autres sur une roue AR)
- je nettoie tout, je graisse un peu tout 
- je chauffe le moyeu au décapeur (chaud, pas brûlant !)  😎
- je pose le roulement neuf à  plat, le vieux par dessus et je tape le plus à  plat possible, pour éviter de taper sur le bord du moyeu je peux prendre un deuxième vieux roulement pour faire de la hauteur
- je retourne la roue et je place l'entretoise (bon en vrai aujourd'hui j'y ai bien pensé au démontage...et oublié au remontage  🤬 , heureusement que j'avais un roulement d'avance, parce que un neuf a donc déjà  pris un coup sur la tronche pour ressortir ! 
- je recommence avec le dernier roulement (éventuellement re-chauffer de ce coté)
- puis remise en place des joints quand ça a un peu refroidi (je suis pas sûr de leur tenue en t° !)
La douille peut donc servir à  remettre en place, plutôt que les vieux roulements, mais pour retirer, là  je vois pas...  🤔

Moto(s) : 250RX-250HRD-250WRZ-450WRF-600XTZ-660XTZ-750XTZ-1200XTZ
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
91 connectés : 5 membres : Arthur82h cateralp den's gilles17 jeudy, 86 invités et 46 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
91 connectés : 5 membres : Arthur82h cateralp den's gilles17 jeudy, 86 invités et 46 Robots d'exploration.