RETROVISEURS ET CLIGNOTANTS
Sujet
64 ans7474 messages
Posté le 20-05-2009, à 17:32
Sujet
Bonsoir à  tous,
Je viens de me faire arréter par la gendarmerie pour défaut de rétroviseurs et clignotants (250 cr atm 1993) qu'en pensez-vous?
Merci.
11 message
Posté le 20-05-2009, à 18:50
Ben c'est obligatoire, donc tout comme toi, je n'en ai pas, considérant le faible risque vu le kilomètrage effectué sur route de me faire contrôler, mais on n'est jamais à  l'abri!!!!!!     
T'as pris cher?:/:/:/
11 message
Posté le 20-05-2009, à 18:54
moto avant 82 tu es sauvé :/
je monte le faisceau complet sur mon yzmx,en vu du control technique a venir  🤬
retro  🤬
64 ans7474 messages
Posté le 20-05-2009, à 19:12
Non, mais le plus le pire est que l'on a à  faire à  des gens qui ne connaissent rien ou pas grand chose pour la carte grise, même en main ils étaient septiques quand à  l'homologation de ma machine,il y a 2 ans le même policier avait fait une enquête pour savoir si la 125 husqui  mon ami ne necessitait pas le permis moto evidement ils ont du se rendre à  l'évidence mais encore une fois la provocation n'était pasz loin en mettant en doute son bon droit.eE n ces temps où l'insécurité explose on vient tracasser le cochon de payant.
38 ans17331733 messages
Posté le 20-05-2009, à 21:46
retro adaptable 7euro 50 (je vien d'en faire les frais après une arrestation) par contre cligno, on m'a rien dit.... heureusement  :/
pour ta part, je sait pas si les homologation incluait un faisceau électrique des cligno.... j'espère, dans ce cas, tu a juste a retrouver les fils (si il on pas été couper) sinon.... :/ tu aura au moins ton rétro    🤬

(après tu peut mètre le rétro en règle et accepter la prune des cligno     et ne plus t'arrêter quand un agent de nos chère force de l'ordre te le demande  😳 )

roue en l'air, cul par terreMoto(s) : 300 KTM 2003
51 ans17121712 messages 277277 images
Posté le 20-05-2009, à 22:06
Même si je roule comme toi, sans clignos et rétros, il n'y a rien à  dire c'est la loi qui est comme ça.  🤬   🤬
Si tu dois adapter des clignos, ce n'est pas bien compliqué même si le faisceau n'est pas prévu pour. Du +, la masse, un commodo, une centrale et roule.

www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
11 message
Posté le 21-05-2009, à 10:31
Concernant le rétro, c'est vrai qu'il existe un système ergonomique que l'on pourraît utiliser, mais pour les clignos, je pige pas qu'il n'y ait à  l'heure actuelle aucun accessoiriste qui propose un système avec clignos intégrés à  la plaque phare et un truc avec les leds du feu arrière comme ça ce fait sur certaines routières!!!!!     
Pffff, si j'avais le temps........
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
103 connectés : 1 membres : bounty hunter, 102 invités et 225 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
103 connectés : 1 membres : bounty hunter, 102 invités et 225 Robots d'exploration.