PB MOTEUR
Sujet
44 messages
Posté le 22-05-2009, à 23:42
Sujet
bonjour j'ai un ktm 450 sx de 2003

je vien de changer 2 soupapes et segmentation sur ma moto donc remontage tout est ok sauf que le moteur fait un bruit une fois en route. ca le fesais un peu avant de démonter mais la c'est pire.
donc j'ai redemonter le haut de ma culasse verifier arbres a cames, les culbuteurs, le jeu au soupapes, le tendeur de chaine mais rien d'anormal.
cela fait un bruit de feraille qui claque un peu.
si quelqu'un aurait une idée d'ou ca pourrait venir car impossible a localiser ou si ca peu venir de plus bas soit le villebrequin ou autre?
merci meme si je sai que a expliquer comme ca c'est pas evident
11 message
Posté le 22-05-2009, à 23:48
Assez sensibles du balancier d'équilibrage, ces moteurs, avec ce type de symptomes!!! Cherche peut-être par là !!!!!!   
11 message
Posté le 22-05-2009, à 23:55
Salut Vince ,bienvenue sur le Guide Vert
Es-ce que tu as contrôler le jeu des roulements du vilo ,et celui de la tête de bielle sue le maneton du vilo quand tout était démonter   🤔
Le claquement ,sa sent la bielle en général  😢 ,mais il est préférable de contrôler
Le problème quand tu refais la segmentation et les soupapes ,tu redonne une bonne compression et une étanchéité a ton moteur ,donc il faut impérativement que le reste soit en bon état ,ce qui n'avait pas l'air d'être le cas de ton moteur plus que le bruit existait déjà     🤬
A revoir donc  😉
  😲
O.M
44 messages
Posté le 23-05-2009, à 00:02
ok merci j'ai penser au roulement du villbrequin. et j'ai pas verifier car j'ai ouvert que le haut. mais bon je sais ce qu'il me reste a faire r'ouvrir tout ca.
44 messages
Posté le 23-05-2009, à 00:09
Comme dit El Magnifico , tu as aussi le balancier d'équilibrage , ah ! ces foutu 4 temps avec toutes ces pièces en mouvement et qui font du poids supplémentaire   😄
Pour contrôler tes roulements de vilo ,ce n'est peut-être pas utile de tout ouvrir dans un premier temps ,celui côté transmission primaire , facile a faire je pense , côté allumage faudra le démonter là  l'allumage
Mais avant d'ouvrir regarde aussi le balancier ,point sensible on dirait !!
    😲
O.M
44 messages
Posté le 23-05-2009, à 00:14
ok merci pour les infos. mais par contre pour le bruit on croirait que c au niveau du haut moteur donc c'est possible que ca remonte comme ca ? que le bruit se transmette vers le haut ?
44 messages
Posté le 23-05-2009, à 00:23
Ton piston est dans la côte   🤔
Je veux dire par là  que si la jupe du piston est trop usée ,ce n'est pas impossible quelle vienne claquer contre le cylindre en fin de compression

Pas de jeu dans l'axe non plus  🤔

😲
O.M
44 messages
Posté le 23-05-2009, à 00:29
au sujet du piston non car je l'ai fait controlé et dans l'axe  non y'avait pas de jeu.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
114 connectés : 9 membres : auclair BMB Cooky64 gilles17 jph33 lecuyer marco26 monno thierry28, 105 invités et 53 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
114 connectés : 9 membres : auclair BMB Cooky64 gilles17 jph33 lecuyer marco26 monno thierry28, 105 invités et 53 Robots d'exploration.