ÇA FAIT PEUR !!!! 400 GAZ A FOND!
Sujet
61 ans2222 messages
Posté le 27-05-2009, à 14:14
Sujet
Salut à  tous,

grosse frayeur et 1 litre d'huile à  l'arrivée. J'ai eu récement un petit problême avec ma grosse canadienne (canAm 400) sur mon terrain cross local. Gaz coincés grand ouvert !!!!! heureusement en bas d'une cote et non au sommet d'une decente. J'ai attrapé l'embrayage vite fait et arraché l'antiparasite mais quelle sensation d'avoir pu rouler gaz à  fond pendant moins de 5 secondes!!

question:  d'où vient le problème ?

j'ai vérifié le cable de gaz..... il est neuf et tire droit
la poignée de gaz, Magura 311 pas toute jeune mais pas de points dures et pleine de graisse.
Carbu ?  Keihin 38mm à  boisseau plat mais là  encore dans le garage pas de problêmes il coulisse bien sans accrocs

Clapets ? ça par contre je n'ai pas vérifié....

depuis je laisse la moto au garage trop peur de mourrir.. 😂

merci pour toutes suggestions

La fripouille    hepatobike.over-blog.com                             

http://hepatobike.over-blog.com hepatobike.over-blog.com

Moto(s) : Can Am Kramer
11 message
Posté le 27-05-2009, à 17:12
Ces magura 311 ne valent pas grand chose,les engrenages en plastique à  l'intérieur s'usent et de plus ne nécessitent surtout pas de graisse pour fonctionner (jamais de graisse dans une poignée de gaz,quelle qu'en soit la marque!!!!!!!).
Il vaudrait mieux monter une magura 312,avec roulette à  l'intérieur;Celle -la est vraiment excellente.
62 ans225225 messages 5858 images
Posté le 27-05-2009, à 22:22
j'ai eut le probleme avec un 300 gas fond de 3 ça a pas couper et !!!! j'ai pas eut le temps d'embrayer mon gb ar s'en souviens et mon c..
moi aussi tout allez bien cable nickel poignet gaz nickel retour impec
c'est le ressort qui suse en boudinant et qui viens se coincé entre le boisseau et le corp du carbu 
70 ans60646064 messages 38613861 images
Posté le 27-05-2009, à 23:10
bonjour meme probleme il y a quelques année avec une 250 cr 87 pas eu le tempts de débrayer bilan de la casse 7 cotes cassées pneumothorax epaule déboitée 6 mois d'arret j'ai jamais su d'ou sa venait ils ont pas voulu que je démonte le carbu a l'hosto

TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
74 connectés : 2 membres : gs-600-xc Yam01, 72 invités et 40 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
74 connectés : 2 membres : gs-600-xc Yam01, 72 invités et 40 Robots d'exploration.