ENDURO HISTORIQUE MOTOS ANCIENNES VANNES / ST NOLFF SAMEDI 23 MAI 2009.
<< Préc. 35 36 37 Suivant >>
<< Préc. 36 Suivant >>
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 03-06-2009, à 14:49
nan nan....sélectionneur était un terme générique regroupant le pouvoir de décision d'une ou plusieurs personnes de façon collégiale chargées de retenir ou non certaines machines...cette décision doit être incontestable et incontestée pour la bonne marche du système....
Il s'en suit toute la difficulté de la mission du ou des décideurs, car certains cas particuliers doivent être bien difficiles à  trancher ...en tout cas, moi, je voudrais pas m'y coller.... :/....

Imaginons une 125 KTM RV cross sortie en 1979 avec ses grandes suspensions et son moteur type 500 à  clapets....imaginons aussi qu'elle ait été homologuée à  titre individuel comme ça se faisait à  l'époque....elle serait bien CG79, mais correspond au millésime 80 en enduro....bref...C2 sur le papier, mais C3 dans les faits et l'esprit....pas fastoche de s'y retrouver.....

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
71 ans32103210 messages 117117 images
Posté le 03-06-2009, à 15:00

Ben oui !

Pasque sinon, on fait quoi pour les Bibs ?

Avant 1980 je ne crois pas qu'il y en avait déjà  ?

Si on interdit tout il faudra bientôt rouler en 404 Pigeot ou R16 pour rester raccord !

Pour moi le plus important c'est qu'une ancienne roule ! Dès lors que les fondamentaux sont clairement définis : air/pas de disques/ et pas de mono amorto ( sauf exceptions connues), le reste se joue à  la marge et ne remettra en cause sans doute jamais les résultats qui ne concernent au final qu'une dizaine de personnes souvent les mêmes.
Le cas échéant il sera toujours temps d'apprécier le redoutable avantage de 30 ou 40 mm. de débatement sur le résultat final !

En attendant il est toujours possible qu'une bienveillante tolérance permette à  quelques machines, quelques pilotes de participer aux épreuves le temps de trouver une solution technique historiquement compatible.

Encore une fois,  Oui pour le respect historique, mais tolérant. Mais aussi Oui pour l'ouverture  !

Moto(s) : KTM
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 03-06-2009, à 15:04
KTMOFRACE à  écrit:Le sélectionneur ... c'est vite dit si vous parlez de moi. Sur certaines motos limites 79 / 80, il y a eu discussion et j'ai demandé les avis JPV et JMO. Par contre, j'ai pas tout suivi sur la fin ... trop préoccupé par l'administratif et mes détracteurs voulant faire annuler cet enduro.   

Tu sais maintenant ce qu'il te reste à  faire ... Changer ton réservoir !!! lol !!! le reste des polémiques : on s'en tape   😉
Tiens, à  propos, on n'a pas eu ton compte rendu, Thierry!
C'est sympa d'avoir le ressenti de l'organisateur, non?

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Posté le 03-06-2009, à 15:08
ploermel78 à  écrit:
Ben oui !

Pasque sinon, on fait quoi pour les Bibs ?

Avant 1980 je ne crois pas qu'il y en avait déjà  ?

Si on interdit tout il faudra bientôt rouler en 404 Pigeot ou R16 pour rester raccord !

Pour moi le plus important c'est qu'une ancienne roule ! Dès lors que les fondamentaux sont clairement définis : air/pas de disques/ et pas de mono amorto ( sauf exceptions connues), le reste se joue à  la marge et ne remettra en cause sans doute jamais les résultats qui ne concernent au final qu'une dizaine de personnes souvent les mêmes.
Le cas échéant il sera toujours temps d'apprécier le redoutable avantage de 30 ou 40 mm. de débatement sur le résultat final !

En attendant il est toujours possible qu'une bienveillante tolérance permette à  quelques machines, quelques pilotes de participer aux épreuves le temps de trouver une solution technique historiquement compatible.

Encore une fois,  Oui pour le respect historique, mais tolérant. Mais aussi Oui pour l'ouverture  !

tellement bien dit!!!!   

Posté le 03-06-2009, à 15:11
KTMOFRACE à  écrit:Le sélectionneur ... c'est vite dit si vous parlez de moi. Sur certaines motos limites 79 / 80, il y a eu discussion et j'ai demandé les avis JPV et JMO. Par contre, j'ai pas tout suivi sur la fin ... trop préoccupé par l'administratif et mes détracteurs voulant faire annuler cet enduro.   

Tu sais maintenant ce qu'il te reste à  faire ... Changer ton réservoir !!! lol !!! le reste des polémiques : on s'en tape   😉
poulet48 à  écrit: Tiens, à  propos, on n'a pas eu ton compte rendu, Thierry!
C'est sympa d'avoir le ressenti de l'organisateur, non?
mais c'est vrai ça!!!! comment il l'a ressenti le maître de céant (séant??   😄 )....tous ces gars qui sont venus pleins d'espoir et repartis la banane aux lèvres, c'est bien......mais y'a t'il eu des grincheux, des retours post enduro...bref, toussaaaa quoi!!!!

Posté le 07-06-2009, à 09:29
j'ai mis une centvingtaine de photos essentiellement statiques de Vannes sur le site
merci à  ceux qui m'ont envoyé des photos d'action

à + grouik 😉
www.vta.asso.fr
ps:pas de grosses vannes ce coup ci ,que de la finesse et du vrai cul ,euh du vécu pardon 🤭
58 ans13541354 messages 202202 images
Posté le 07-06-2009, à 11:58
Bonjour à  tous,

Bon, cela fait quinze jours que l'épreuve à  eu lieu, mais comme j'ai été débordé ces derniers temps, je n'ai pas pu intervenir avant.
Alors d'abord, chapeau à  Thierry pour l'organisation ! Il en fallait du courage pour organiser un enduro dans cette région très peuplée et pas vraiment amicale envers la moto TT... N'ayant pas fini à  temps ma Jawa, je suis donc venu avec ma MZ505 que je ne devait faire rouler qu'en Italie cette année pour la préserver. Première sortie avec la bête dans un parc coureur qui n'avait rien à  envier aux grandes manifestations italiennes ou allemandes, ça faisait plaisir à  voir. Je n'avais personnellement jamais vu de bultaco neuve et pourtant il y en avait une en Bretagne... Incroyable ! Outre les copains toulousains que je vois régulièrement, les retrouvailles avec les autres vinduristes donnaient envie de rouler plus souvent. En effet, je n'avait pas toucher une moto depuis Pont de Salars en septembre dernier, mais c'est juré, je n'attendrais plus si longtemps désormais ! Malgré la pluie battante du départ à  environ 2h30, le parcours est parfais pour ne pas détruire les motos et c'est tant mieux, je ne voulais pas réitérer Aubusson 2008 qui m'avait pourri ma MZ250... Après un début de parcours séduisant, la pluie et le froid sur les portions de route ont bien vite mis en berne ma bonne humeur. J'avais besoin d'être réchauffé... Ce fut rapidement fait lorsque la grosse 505 est tombée en panne d'essence à  environ 5 km de l'arrivée. Fabrice m'a poussé sur quelques centaines de mètres, mais bon, il n'allait pas porter ma bécane dans les montées non plus ! Heureusement, une OSSA des AMIS qui fermait le parcours a bien voulu s'arrêter et me dépanner en carburant. Après avoir démonter en 2 mm le réservoir en bord de route pour un transfert d'essence plus pratique, on se fait copieusement insulter par un autochtone qui visiblement n'aimait pas la moto. Je repars donc tranquille, croyant boucler ce premier tour sans autres problèmes; mais à  moins de 2 bornes de l'arrivée, nouvelle panne sèche. Heureusement que mon bon samaritain n'était pas loin puisqu'il me dépanne à  nouveau (de vrais chameaux ces OSSA (dans le bon sens du terme évidemment !). Je boucle enfin le premier tour, mais je décide de stopper la course, car n'ayant pas prévu de citerne de secours, je me voyais mal quémander du super à  chaque tours. Finalement, ça tombe bien, j'ai prévu de rouler le lendemain à  Aubusson dans la creuse (avec une autre moto), alors je me met en route dès que la moto est installée sur la remorque, c'est à  dire vers 3 h de l'après midi. Six heures plus tard, je suis à  Aubusson, prêt pour l'enduro du lendemain (qui d'ailleurs c'est très bien passé, malgré une panne résolue en 3/4 d'heure sur le parcours).
Je remercie donc encore Thierry pour l'enduro, Fabrice El canari et le pilote de la OSSA des AMIS pour m'avoir aidé sur le parcours.
A+
Yves.

Moto(s) : MZ, Simson et Beta
58 ans13541354 messages 202202 images
Posté le 08-06-2009, à 10:38
Thierry

Peux tu me faire parvenir en mail perso , les photos concernant le numéro 32 ( quel plaisir de se faire taxer dans la spéciale par Jean Marie HUGUET . . .  le tout immortalisé par une tof ! ! ! ) et pour info , les morceaux de plaque numéro jaune retrouvés dans la spéciale venaient de ma moto ( une petite gamelle . . . coincé sous la moto , alors il a fallu forcer un peu pour s'en sortir et crac la plaque ! j'en profite au passage pour remercier encore mon ami André Luc pour le coup de main ! ! !  L O L  )  mais bon je ne suis pas fétichiste ! Encore merci pour ce super moment que vous nous avez fait passer . . . et à  l'année prochaine pour le St Nolff Revival an 2 . . .   
61 ans263263 messages 9797 images
Posté le 08-06-2009, à 12:37
Mais c'est un plaisir Bruno.
A bientôt.
O Dédé

Moto(s) : KTM 240 GS 1981 - KTM 300 EXC-E 2008
3 semaines plus tard...
65 ans38773877 messages 30343034 images
Posté le 04-07-2009, à 11:03
PHOTOS   

Même pas peur !!!Moto(s) : Une TOBYLETE de Course ...
Posté le 04-07-2009, à 11:04

Posté le 04-07-2009, à 13:01

Posté le 04-07-2009, à 13:03

Posté le 04-07-2009, à 13:04

Posté le 04-07-2009, à 13:05

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 35 36 37 Suivant >>
<< Préc. 36 Suivant >>