TENTATIVE DE VOL
gilles... à écrit:salut a tous je crois qu on est pas loin l un de l autre canari ,depuis quelques temps je me renseigne pour trouvé une alarme qui fait sonné son tel portable mais que les voleurs n entendent pas ,ça doit exister!et la action reaction et peut etre prison mais bon! 🤬salut
non on est pas vraiment l un a coté de l autre 😎 😎
les alarmes qui appellent un telephone , ca existe !!!
mais pour la réaction , il faut pas etre tres loin car ils sont rapide , la preuve je dormais a 3 mètres et j ai rien vu !!
ensuite tu sais pas a combien ils débarquent et comment ils sont outillés
je ne me suis pas posé ces questions sur le coup j ai courru dans le garage , et je pense que je serais rentré dans le tas !!! mais apres coup tu te dit que tu pourrais aussi prendre un coup de petard ou de couteau !!!
perdre la vie pour une moto 🤔 🤔 🤔 je ne suis pas sur de le vouloir :/:/
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
pry à écrit:Salut Le Canari,merci pry
Variment désolé pour l'aventure qui vient de t'arriver !! 😢
Le principal est que tes motos soient toujours dans le garage et surtout que tout le monde soit en bonne santé à la maison.
Effectivement il va être plus difficile de s'endormir 😴 durant quelques temps et désormais au moindre bruit suspect 😲 ...tu auras certainement tendance à y re-penser. 😲 😜
Il existe effectivement aujourd'hui de bons systèmes d'alarme fiables ou quelques astuces mais moins fiables et pouvant devenir ...sanglantes !!! d'après ce que l'on peut lire sur ce post !!!
Personne ne doit se sentir à l'abri de ce genre d'agression, à chacun d'envisager les meilleures solutions pour s'en prémunir. 🤬 🤬 🤬 🤬 🤬 🤬 🤬
Courage
Pry 😉
en effet , assez dur de s endormir en ce moment et a chaque bruit tu cogites :/ :/
avec le temps 😉
le canari
gilles... à écrit:salut a tous je crois qu on est pas loin l un de l autre canari ,depuis quelques temps je me renseigne pour trouvé une alarme qui fait sonné son tel portable mais que les voleurs n entendent pas ,ça doit exister!et la action reaction et peut etre prison mais bon! 🤬
Flamby, il magnifico. à écrit: Ben ça dépend de l'objectif que tu te fixes!!c est ce que je fais en ce moment 😉 😉 ca va souffler grave 😲 😲
Si c'est pour gauler les voleurs, effectivement, ton système avec portable peut fonctionner, avec le risque d'arriver trot tard! Par contre, si c'est pour empécher le vol, il semble que le mieux , en deuxième après un chien opérationnel, est un système qui fait un arouf du diable à la limite du tympan crevé!!!! 😉
le canari
zstiv à écrit:Si les mecs commencent à casser les portes de grarage en pleine nuit pour voler des PE ,mais ou va t'on??? ( j'déconne) 😎ah sur le coup c est vrai que tu te pose pas trop de question et que tu y vas franco 😎
C'est clair que c'est rageant, tu te dis que les mecs sont prêts à tout. Qu'est ce qui les empêcherait de tomber sur un type avec un fusil de chasse...
Un type a essayé de rentrer chez moi un soir vers 11 heures, je suis descendu à moitié à poil , en courant, une machette à la main ( avant mon plâtre à la cheville) il s'est tiré dès qu'il m'a entendu. J'étais tellement fou de rage ( pas de cadeau aux mecs qui essaient de rentrer chez toi lorsque tes enfants dorment paisiblement) que je l'aurai massacré!! dommage...Difficile de se ré endormir ensuite.
C'est chiant ,mais ils ont pas eu le temps de te voler tes motos.
Il y a rien à faire sinon se protéger un peu mieux. N'oublie pas la tisane le soir Mr Canari!!
je vois que tu connais 🙂
bah oui je lui en fais boire 1 litre avant d aller au lit 😄 😄 😄
le canari
Ah les cons !
Ils n'ont rien pris, du coup les PE te restent sur les bras ! Merde !
C'était pourtant l'occasion de rouler enfin avec une vraie moto d'enduro, j'en connais une belle à vendre !
Au sujet de l'assurance tu dois pourvoir faire estimer tes motos par un expert qui prendra en compte l'état malgré l'age, la rareté sans doute aussi, mais il faut renouveller de temps en temps cette expertise, et surtout le coût de l'assurance va augmenter en proportion...
Sinon, une méthode qui n'empêche pas les malfraudeurs de faire chier le monde du moins le matos reste en place. Il faut installer un scellement dans le sol du garage et attacher la ( les ) moto (s) avec des U de qualité mais sans que ceux ci ne reposent sur le sol ! En leur compliquant un peu la vie on gagne du temps et généralement le temps c'est ce qui leur manque.
Ca, plus des loupiottes qui fonctionnent avec un radar, et autres pièges à cons, ça devrait limiter la casse !
Mais ce que les visiteurs nocturnes n'aiment pas c'est le clébard ! Et ça tombe bien parceque un clebs c'est vachement sympa en plus, mais tu n'est pas obligé de dire à tout le monde qu'il est trop sympa !
Moi je ne dit à personne qu'il est sourd comme un pot ! Comme ila une grande gueule, il fait sa publicité tout seul, et les manouches du voyage et autres colporteurs, mormonts, scientologues,etc...ne traînent pas autour du portail ! Même le facteur ne bande que d'une ! Pourtant ça fait un moment qu'ils se fréquentent tous les 2 !
Et tu fout maman à la tisane !
Bises le piaf, et garde un oeil ouvert !
Moto(s) : KTM
euhhh oui, le clebs, très bien, mais pour pouvoir piquer tranquillement la 4cv (ou la dauphine...je sais plus) qu'il avait restaurée à neuf quelques temps avant, ces fumiers n'ont pas hésité à balancer une boulette de viande empoisonnée au clébard.....
plus de bagnole et...plus de chien le pôv Gérard (copain de mon bled)....
vol ciblé s'il en est parce que pour écouler une Dauphine ou 4cv entière sur le marché, c'est pas évident évident.....donc, c'était pour la pièce....:/
plus de bagnole et...plus de chien le pôv Gérard (copain de mon bled)....
vol ciblé s'il en est parce que pour écouler une Dauphine ou 4cv entière sur le marché, c'est pas évident évident.....donc, c'était pour la pièce....:/
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
que dire ,toujours le même problème ..
le chien c'est pas mal, du temps ou j'avais 3 léonbergs à la maison,j'avais pas d'angoisse 😄 mais le budget croquettes m'aurait permis d'acheter une PE restaurée par an
quand je me suis fait cambrioler y'a 3 ans ,tout a été visité et volé sauf le garage moto où était la miss en photo
le chien c'est pas mal, du temps ou j'avais 3 léonbergs à la maison,j'avais pas d'angoisse 😄 mais le budget croquettes m'aurait permis d'acheter une PE restaurée par an
quand je me suis fait cambrioler y'a 3 ans ,tout a été visité et volé sauf le garage moto où était la miss en photo
Les chiens s'est disuasif certe,mais un gars qui veut vraiment te cambrioler,les chiens ils s'en foutent il les tuent!!!...ils ont tout un tas de methodes,generalement en leur faisant manger un truc,mais le gros avantage d'un chien,c'est qu'il faut en acheter un vraiment sonore,de maniere a ce que quand ils approchent,le cleps commance sont recital!!!...
Et surtout, il faut une fifille!!!!!
En effet, le truc préféré du club des amateurs de herisson grillé dans la caravane, c'est de promener une chienne en chaleur à proximité des gardiens mâles!!!!! Quand il forcent le portail, pépère est déjà tellement eémoustillé par les délicates éfluves de sa belle qu'il en oublie la tâche qui lui incombe et part ventre à terre avec la queue entre les pattes derrière la délicieuse demoiselle qui l'amène loin, bien loin du lieu du délit.
Quand il regagne le gîte, épuisé par ses lointains ébats nocturnes torrides, glups, 😲 😲 😲 😲 😲 😲 😲 , apulémotoapapa!!!!!!! :/ :/ :/ 😢 😢 😢 😢
En effet, le truc préféré du club des amateurs de herisson grillé dans la caravane, c'est de promener une chienne en chaleur à proximité des gardiens mâles!!!!! Quand il forcent le portail, pépère est déjà tellement eémoustillé par les délicates éfluves de sa belle qu'il en oublie la tâche qui lui incombe et part ventre à terre avec la queue entre les pattes derrière la délicieuse demoiselle qui l'amène loin, bien loin du lieu du délit.
Quand il regagne le gîte, épuisé par ses lointains ébats nocturnes torrides, glups, 😲 😲 😲 😲 😲 😲 😲 , apulémotoapapa!!!!!!! :/ :/ :/ 😢 😢 😢 😢
ploermel78 à écrit:sacré mimi
Ah les cons !
Ils n'ont rien pris, du coup les PE te restent sur les bras ! Merde !
C'était pourtant l'occasion de rouler enfin avec une vraie moto d'enduro, j'en connais une belle à vendre !
Au sujet de l'assurance tu dois pourvoir faire estimer tes motos par un expert qui prendra en compte l'état malgré l'age, la rareté sans doute aussi, mais il faut renouveller de temps en temps cette expertise, et surtout le coût de l'assurance va augmenter en proportion...
Sinon, une méthode qui n'empêche pas les malfraudeurs de faire chier le monde du moins le matos reste en place. Il faut installer un scellement dans le sol du garage et attacher la ( les ) moto (s) avec des U de qualité mais sans que ceux ci ne reposent sur le sol ! En leur compliquant un peu la vie on gagne du temps et généralement le temps c'est ce qui leur manque.
Ca, plus des loupiottes qui fonctionnent avec un radar, et autres pièges à cons, ça devrait limiter la casse !
Mais ce que les visiteurs nocturnes n'aiment pas c'est le clébard ! Et ça tombe bien parceque un clebs c'est vachement sympa en plus, mais tu n'est pas obligé de dire à tout le monde qu'il est trop sympa !
Moi je ne dit à personne qu'il est sourd comme un pot ! Comme ila une grande gueule, il fait sa publicité tout seul, et les manouches du voyage et autres colporteurs, mormonts, scientologues,etc...ne traînent pas autour du portail ! Même le facteur ne bande que d'une ! Pourtant ça fait un moment qu'ils se fréquentent tous les 2 !
Et tu fout maman à la tisane !
Bises le piaf, et garde un oeil ouvert !
une vraie moto d enduro 😄 😄 😄 ca va trop vite pour moi je reste avec mes PE 🙂
oui faut leur compliquer la vie et leur faire perdre du temps
bah un clébart , pas trop envie , j en avais un , mais il etait sourd comme un pot et dormait toute la journée et les trois quart de la nuit 😢 😢 😢
bises 😘
le canari
Flamby, il magnifico. à écrit:Et surtout, il faut une fifille!!!!!merde c est pas con j y aurais meme pas pensé
le canari
Flamby, il magnifico. à écrit:Et surtout, il faut une fifille!!!!!tu parles d'hommes ou d'animaux ??? 😄
Ou un chient pédé !
Un phoque terrier,par exemple, mais agressif !
De filles, c'est à mi chemin ...
Flamby, il magnifico. à écrit:Et surtout, il faut une fifille!!!!!
DUFAYARD Michel à écrit: tu parles d'hommes ou d'animaux ??? 😄Il existe près des écluses un bas quartier de bohémiens
Dont la belle jeunesse s'use a démêler le tien du mien
En bandes on s'y rend en voiture ordinairement au mois d'août
Ils disent la bonne aventure pour des piments et du vin doux
On passe la nuit claire à boire on danse en frappant dans ses mains
On n'a pas le temps de le croire il fait grand jour et c'est demain
On revient d'une seule traite gai sans un sou vaguement gris
Avec des fleurs plein les charrettes son destin dans la paume écrit
J'ai pris la main d'une éphémère qui m'a suivi dans ma maison
Elle avait les yeux d'outremer elle en montrait la déraison
Elle avait la marche légère et de longues jambes de faon
J'aimais déjà les étrangères quand j'étais un petit enfant
Celle-ci parla vite vite de l'odeur des magnolias