5 JUILLET 2009 : MONEIN, CHAMPIONNAT DE FRANCE D'ENDURO À  L'ANCIENNE.
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
11 message
Posté le 30-05-2009, à 16:47
Sujet
Pour ceux qui en ont fait la demande, le bulletin d'inscription à  utiliser est celui qui est disponoble sur le site de l'Asm Pau motoverte (Mon club de mes potes à  moi, na!!!!!  ️   ️   ️  😉), http://www.asmpaumv.fr/ en cliquant ici. Il suffit de télécharger le bulletin d'engagement disponible, de le compléter en cochant la case MA (moto ancienne) et d'écrire à  côté la catégorie dans laquelle vous allez rouler (C1, C2, C3,....).
En ce qui concerne le circuit, il s'agit du tracé habituel de l'enduro de Monein allégé de ses plus grosses difficultés pour les anciennes (Type Ligue 3). La boucle fait environ 75 kms avec le Départ au camping de Monein, et un CH à  Cardesse. Attention pour les mémés qui boivent, prévoir la pose d'un petit bidon à  Cardesse pour ceux qui n'ont pas d'assistance, car 75 kms, ça risque d'être ric et rac pour beaucoup d'entre nous!!!!!! Le CH1 est assez long, compter environ 1h45 pour un CH2 d'un poil plus de la demi-heure. La spéciale en ligne se trouve en fin de CH1, et la banderolée à  5 minutes de la fin du tour (Pour ceux qui connaissent, sur les coteaux muchadat comme d'habitude, au lieu dit quartier Uchat!!).
Le parcour est assez varié, avec des chemins de vignes, des petits sentiers de sous-bois tournicotants, quelques caillasses par endroits, des galets ronds bien glissus quand c'est mouillé et une terre tout aussi glissues si il pleut, (Pleuvra pas, c'était pour l'année dernière, moi j'dis que ça va être beau!!!!  🙂   🙂 ). Prudence avec les grandes flaques d'eau (de boue!!!) elles sont parfois profondes, et avec les vieilles, mieux vaut en faire le tour que de tenter le diable......
Pour les pilotes qui boivent autant que leurs machines, les coteaux locaux produisent un excellent Jurançon, bien connu pour avoir entretenu chez le bon vieux Roy Henri sa réputée galanterie verte!!!!!!  😄   😄   😄
2 semaines plus tard...
11 message
Posté le 17-06-2009, à 16:12
Il est temps de ressortir ce post pour les éventuels intéressés!!!
A ce jour, environ 35 inscriptions en anciennes, ça monte doucement!!!!!     

PS pour Canari, c'est réglé pour ta demande!!!!! 😉 😉 😉
51 ans15491549 messages 682682 images
Posté le 17-06-2009, à 16:36
j'attend mes numéros mais normalement j'y serais avec le  PE 
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 17-06-2009, à 19:52
Flamby, il magnifico. à  écrit:Il est temps de ressortir ce post pour les éventuels intéressés!!!
A ce jour, environ 35 inscriptions en anciennes, ça monte doucement!!!!!     

PS pour Canari, c'est réglé pour ta demande!!!!! 😉 😉 😉
merci  mon lapin    😘   😘   😘 
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
63 ans43494349 messages 541541 images
Posté le 17-06-2009, à 20:08
old school à  écrit:j'attend mes numéros mais normalement j'y serais avec le  PE 
MOI ça y est ,j ai le 231

Y a plus qu a souhaiter du SOLEIL

gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
51 ans17121712 messages 277277 images
Posté le 17-06-2009, à 20:11
Salut, avez-vous le parcours, les lieux des spéciales et les horaires afin que je vienne encourager tous les Guideverdeux. 
Merci.

www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
Posté le 17-06-2009, à 23:09
75 kms ca risque de faire long pour les 10.5 l du reservoir de ma 250 ktm mod 80.... enfin j'y serai avec le num 222 😂
61 ans114114 messages 77 images
Posté le 18-06-2009, à 22:21
Restons zen. Rien de teRRible. Plutot cool si c'est sec. Niveau largement en dessous , plutot aubusson, avec speciales plus techniques avec nos tretaux!
camping acceuil au depart et petit (Grand) vin a cosommer sans moderation dans la limite des 2% pour un bon graissage.
A+

Les perdants  disent qu'ils ont fait de leur mieux. Les gagnants rentrent chez eux et baisent la reine de promoMoto(s) : wrz 250 89 99 600 gilera rc 600 tt
11 message
Posté le 20-06-2009, à 17:23
Ninomx63 à  écrit:Salut, avez-vous le parcours, les lieux des spéciales et les horaires afin que je vienne encourager tous les Guideverdeux. 
Merci.
Salut Nino,
pour la spéciale banderollée, c'est facile de s'y rendre!! Il te suffit de traverser Monein en direction d'Oloron (D9) puis de prendre à  gauche au rond point qui est après une chateau restaurant dont j'ai oublié le nom. donc tu prends à  gauche au rond point direction Quartier Uchat puis tu roules environ 1.5 Kms! Tu trouves une ferme sur ta gauche (Muchada, mais je ne sais plus si c'est indiqué!!), tu te gares, tu prends le chemin à  gauche et la spéciale est de l'autre côté du ruisseau (On la voit de la route!!). Pour la ligne, c'est un peu plus compliqué, il faut reprendre la D9 direction Oloron, puis après Ledeuix, en arrivant à  Goes, tu tourne à  gauche sur la D24 direction Gan, puis tu cherches les hauts d'Estialesq, c'est par là , elle tourne dans les bois en remontant vers Laporte Fray, il me semble!!!! 😉
Le départ est au Camping de Monein, et le CH1 à  Cardesse.
Comme évoqué plusieur fois daans ce post, je conseille vivement au pilotes d'ancienne de laisser un bidon de 4 litres au CH1 pour boucler le tour (Reste plus qu'une demi-heure!!!). Ce serait trop con de devoir pousser mémée dans les orties!!!!! :/ :/ :/
Posté le 20-06-2009, à 17:54
Merci Flamby, je vais réussir à  trouver les spéciales, mais quels sont les horaires?

www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
11 message
Posté le 20-06-2009, à 18:10
Normalement, le premier départ sera donné à  9h00, et 4 par 4 d'après le réglement, donc si tous les numéros sont pris, le N°200 sera le premier à  s'élancer en anciennes aux alentours de 9h50 (50x4=200, hein???). Pour les passages en spé, compte 1h20 entre le départ et la ligne (Non chronométrée au 1er tour.), et 2 bonnes heures pour la banderolle!
Posté le 21-06-2009, à 09:20
Merci véri much Flamby. 

11 message
Posté le 30-06-2009, à 16:53
Last news fron Ze Béarn :
Les contrôles administratifs et techniques seront possibles le samedi vers 16h jusqu'environ 19h selon l'ffluence, puis le dimanche matin à  partir de 7 heures. La mise en parc ne s'effectuera que le dimanche car pas de gardiennage. La spéciale en ligne ne se trouve plus au même endroit qu'auparavant (Repos du terrain pour quelques temps!!!), mais un peu plus tôt sur le trajet du premier CH. Elle dure environ 12 minutes (Un peu plus de 11 minutes par un pilote niveau ligue en moderne!!)  😲   😲   😲   😲 . Il va falloir s'appliquer à  bien assimiler les sucres lents dès la veille au soir, voire à  partir de ce soir!!! Faudrait pas que ça manque en pleine spéciale!!!! :/ :/ :/
N° 201 pour ma pomme! 😉
J'essaie de voir si l'organisation ne peut pas prendre en charge l'acheminement de bidons d'essence vers le CH1 pour ceux qui sont comme moi, courts en autonomie (La moto, pas le pilote!!! 😂) et sans assistance! On doit pouvoir trouver une solution! 😉 😉
Gatos, si tu ne viens que le dimanche, j'vais pas trop pouvoir lacher les chevaux à  la buvette, carje dois être lundi midi à  Rouen, faudrait pas s'endormir dans une polizzaïa rurale!!!! 😢
Dommage, samedi soir, y'a répétition!!!!  😄   😄   😄
51 ans15491549 messages 682682 images
Posté le 30-06-2009, à 17:23
j'avais pas prevus que les motos n'etaient pas en parc fermé le samedi soir ca c'est con et je devais dormir dans mon fourgon en plus.   
11 message
Posté le 30-06-2009, à 21:18
old school à  écrit: j'avais pas prevus que les motos n'etaient pas en parc fermé le samedi soir ca c'est con et je devais dormir dans mon fourgon en plus.   
Ne t'en fais pas pour ça, le camping est à  côté du départ! Si tu veux, on attachera nos motos ensembles au camping jusqu'au dimanche matin!!! Je suis pô inquiet, elles seront gardées par une centaines de mecs dans un tel état d'ébriété que même les gitouzes appelent les gendarmes pour rentrer au camping en sécurité!!!!! 😂 😂 😂
Le risque, c'est qu'après l'apéro, ils confondent  les vieilles avec des allumes-barbeuk!!!!  😄   😄   😄
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
119 connectés : 3 membres : auclair gsac Stan Dulondel, 116 invités et 50 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
119 connectés : 3 membres : auclair gsac Stan Dulondel, 116 invités et 50 Robots d'exploration.