VALVE KTM EXC 2005
Sujet
bonjour a tous ,sur ma ktm j ai un petit cache sous la pompe a eau,il est gris avec deux vis de clé de 8 et au milieu une vis je pense jaune avec un carré creux ,je pense que c est le reglage de valve,quelq un peut m endire plus?pour regle et comment c est fait merci d avance.
Regardes dans la rubrique revues techniques en bas à gauche, il n'y a pas beaucoup de différences entre 2003 et 2005 je pense. 😉
www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
merci bien, mais je suis un peu surpris que personne puisse me renseigner directement. 🤔
Tu peux modifier le comportement du moteur en vissant ou dévissant la vis carrée, à savoir augmenter la contrainte sur le ressort en serrant, ce qui donnera une ouverture des valves plus tardive, ou diminuer cette contrainte, ce qui aura l'effet inverse. Il faut faire pas mal d'essais pour trouver le bon compromis, surtout si tu as le ressort type cross. Je ne me souviens plus des couleurs qui différencient les ressorts cross des ressorts enduro. Sur ma 2004, les résultats n'étaient pas forcément ceux attendus, et paradoxalement, si tu serres trop la vis, tu peux en arriver à obtenir un moteur très doux à bas régime, puis carrément lymphatique au milieu, et enfin carrément ombesque quand les valves s'ouvrent (sur le tard!!!). Il me semble que j'avais le ressort enduro légérement détarré pour avoir les milieux mieux garnis, et avec la ligne doma, ça allait très bien!!!! 😉
ok merci c est ce que je viens de voir ausi sur la revue du guide vert,justement moi c est au milieu que ça manque un peu de gnac mais bon c est un detail,c est surtout pour connaitre ma machine.
2 mois plus tard...
je trouve quelle manque un peu a moyen regime j ai desserré la valve ça a l air de d aller un peu mieux mais bof.
mais bof!!!!
C'est exactement ça!!!!! La mienne est restée mais bof jusqu'à ce que je mette une ligne d'échapement DOMA, et là , ça a changé radicalement le comportement!!!!
C'est exactement ça!!!!! La mienne est restée mais bof jusqu'à ce que je mette une ligne d'échapement DOMA, et là , ça a changé radicalement le comportement!!!!
j ai deja un echappement qui n est pas celui d origine mais je ne connais pas la marque.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo