PB GASGAS 300 QUI MONTE PAS DANS LES TOURS
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
Posté le 12-07-2009, à 07:45
Pour en finir avec la valve:
Lis ma page du forum avec le lien suivant:
www.gasgasman.org/viewtopic.php?f=5&t=7265
Il est dit en particulier  le basculeur de la valve d'échappement, coté droit, n'était pas bien enclenché (tirette sur axe) ce qui fait que ça ne s'ouvrait pas bien (violente en haut et + tard, ratatouille).De plus, la rondelle peut se mettre en appui sur la tirette et de se fait on ne serre pas jusqu'au bout, le boulon dans l'axe.
Vérifie bien que le triangle métalique est bien enclanché dans son encoche (miniature) que tu détectes en faisant actionner ta valve et controle bien le positionnement de ta rondelle qui bloque la tige.
Il va bien falloir que tu trouves !
Bertrand du 40.
60 ans1818 messages
Posté le 12-07-2009, à 14:36
salut bertrand
deja merci pour l'interêt que tu portes à  la reussite de mon probleme
il y a un truc que je ne comprend pas tres bien, tu dis que le basculeur de la valve d'échappement, coté droit, n'était pas bien enclenché : tu parles de la partie haute ou partie basse de la tirette ?
si c'est la partie haute , tout est bon car sur le 2006 est est vissée sur  la came qui fait pivoter l'axe de la valve
par contre si c'est la partie basse de cette fameuse tirette ça veut dire qu'il faut que j'ouvre et là  je suis pas tres fort, mais bon avec le plan que m'a envoyé laurent (encore merci) et un peu de bon sens et de methode ça devrait aller.

nb: j'ai pas precisé que l'axe sur lequel est fixée la valve a du jeu en lateral d'environ 3mm, à  savoir maintenant si c'est normal  ?

a+
65 ans280280 messages
Posté le 12-07-2009, à 15:13
Salut Fenec , pour le problème de Bertrand , c'était la partie haute , j'étais avec lui quand il est tombé en panne , il avait pas bien remonté la commande , donc la valve n'était plus commandée et restait en position fermée ce qui explique le manque de puissance   
Pour info son 300gas est de 2005
Ta valve est bien commandée car tu as regardé et au point mort et tout fonctionne Ton problème est autre
Bon courage   😉

Moto(s) : 300 exc
60 ans1818 messages
Posté le 13-07-2009, à 12:32
salut bertrand, gégé et les autres
j'ai demonté l'arbre du centrifuge et verifié toutes les pieces qui le compose  : pigon ,resort ,cage à  aiguille,etoile ,billes.....
aucune usure,tout est parfait !
j'ai tout remonté et par la même occasion j'ai reglé la commande de la valve pour la tenir un peu plus ouverte en bas regime (pour voir) et voila  🤬 le probleme reste le même, elle prend un peu plus les tours (surement parceque j'ai reglé la valve plus ouverte) mais arrive vite à  saturation sans se liberer.
j'ai pu verifier ,en roulant plein gas ,qu'en effet le levier de commande de la valve ne travaille toujours pas.                        est-ce que le niveau d'huile dans le carter , un peu  bas,  pourait empecher le bon fonctionnement de ce centrifuge ?
j'avoue qu'apres tout ça je sais plus trop quoi faire   

merci encore
fenec47
59 ans90749074 messages 45754575 images
Administrateur
Posté le 13-07-2009, à 13:42
Le mystère s'épaissit !

Bon, il te reste les tests croisés avec la 2002 de ton pote, jusqu'à  ce que cela fonctionne... J'aimerais bien connaître le fin mot de l'histoire !

Que des Yam ! 😍
65 ans280280 messages
Posté le 13-07-2009, à 14:08
Le mystère s'épaissit !

Bon, il te reste les tests croisés avec la 2002 de ton pote, jusqu'à  ce que cela fonctionne... J'aimerais bien connaître le fin mot de l'histoire !

Bé moi aussi ça m'intrigue les mystères  !!!

a+ :/

60 ans1818 messages
Posté le 13-07-2009, à 14:55
vous pensez pas que le niveau d'huile bas peut jouer sur l'action des billes du centrifuge peut etre pas assez lubrifiées ?
maintenant je ne vois pas pourquoi l'allumage pourait-etre en cause puisque lorsque je bloque la valve en position haute la moto se libere completement (peut etre même un peu trop , on dirait un cross) donc l'allumage à  l'air de suivre
mon raisonnement vous parait-il coherent ?

a+
fenec47
65 ans280280 messages
Posté le 13-07-2009, à 15:03
Normal en laissant la valve ouverte ça la rend violente   Certains montent un carter de valve spécial qui retarde son ouverture pour gagner en bas et rendre la moto + docile pour le technique  très efficace pour avoir testé celle d'un pote  😉
Pour ce qui est de ton allumage je pense qu'il est ok car la valve ouverte le moteur prend bien ses tours
mais si tu peux faire un test croisé pourquoi pas
Tiens nous au courant
A+ on va y arriver   🤭

38 ans17331733 messages
Posté le 13-07-2009, à 15:47
un ressort de valve (beaucoup) trop dure?

roue en l'air, cul par terreMoto(s) : 300 KTM 2003
38 ans17331733 messages
Posté le 13-07-2009, à 19:01
T'as peut_être une prise d'air à  la pipe d'admission ?
C'est compliqué ton truc; vois, en plus du guide vert, le forum de gasgasman.
51 ans137137 messages
Posté le 13-07-2009, à 20:17
TA PAS MIT TROP D HUILE DANS TON MELANGE ?
OU SUR LE FILTRE A AIR?
MOI JE DIRAI BIEN UN PROBLEME DE CARBURATION !!!

courage tu va trouver!!!!!!!!!

Moto(s) : 300 GAS/250 ATM/ 243 FANTIC/125 DT
51 ans137137 messages
Posté le 18-07-2009, à 11:57
salut as tu trouvé le probleme de ta gas gas?
60 ans1818 messages
Posté le 19-07-2009, à 11:29
bonjour à  tous

merci à  tous ceux qui ont pris le temps de me repondre pour m'aider à  me dépanner.
pour l'instant je n'est pas eu le temps de me repencher sur le probleme, je ais m'y attaquer cette semaine et ne manquerai pas de vous informer du resultat de mes essais

en attentant bon dimanche, merci encore et A+
fenec47
2 semaines plus tard...
60 ans1818 messages
Posté le 08-08-2009, à 07:24
salut à  tous
j'ai enfin trouvé la panne !!! 
apres avoir tout essayé (je pensais) j'ai demonté la valve elle même et je l'ai nettoyé ou plutot gratée, les soupapes d'echapement aussi ainsi que toutes les piece de commande : axes, separateurs de roulements où une espece de pate comme du chwingum s'etait accumulé à  l'endroit de friction    😜 (pas trop bon ça)
enfin j'ai tout remonté et euréka elle prend les tours comme elle n'a jamais pris , on dirai que je pilote un cross .
petit bemol: j'ai perdu beaucoup en couple et j'ai fait l'equivalent de 4 bougies lors de la derniere sortie (120 kms)
cela viendrait-il du carbu ? en effet j'ai un peu tous modifié quand j'ai cherché la panne : hauteur de l'aiguille , mis un pointeau plus gros , reglage de richesse etc....
pensez vous que si je claque mes bougies aussi vite (electrode noire) et la perte du couple , tout vient de là  ??

merci encore pour votre aide
fenec47
60 ans1818 messages
Posté le 08-08-2009, à 07:32
petite correction sur le message precedent : j'ai remplacé le gicleur par un plus gros , pas le pointeau  (j'ai fais un peu la bringue hier soir)  😉

fenec47
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
133 connectés : 16 membres : Ben chpèr62 DDR only De schryver claude gilles17 grosse attack gsac Hva 4337 jh45 letoine Oldop PhilO Pitts Premsak Thierry Lebrun vintager, 117 invités et 35 Robots d'exploration.
133 connectés : 16 membres : Ben chpèr62 DDR only De schryver claude gilles17 grosse attack gsac Hva 4337 jh45 letoine Oldop PhilO Pitts Premsak Thierry Lebrun vintager, 117 invités et 35 Robots d'exploration.