QUANTITÉ HUILE AMORTISSEUR YZ 1983
Sujet
Bonjour, je suis en train de refaire un amortisseur de YZ 1983 pour remettre sur mon xt et je ne trouve nulle part la quantité d'huile. D'autre part faut il le regonfler à l'azote ou autre car je ne vois pas de valve sur la bonbonne ou ne sert elle que de reservoir d'huile? Idem pour la fourche!!! Merci d'avance
Moto(s) : XT 550 XT 250 DTMX 125 TSX 250
Bonsoir à toi,
Sur les Yam de ces années, il n'y a pas de valves vélo standard. En fait dans le corps du réservoir, il y a une gros caoutchouc qui fait étanchéité. Pour gonfler (à l'azote dans les 10bars), il faut une aiguille spécifique (type aiguille de ballon de foot mais en + costaud = voir shaft racing qui en vendait à une époque récente).
Concernant la qtt = mesure déjà ce que tu sors cela donne généralement une bonne indication.
Concernant la fourche, les YZ ont des valves std = gonflage à l'air entre 1 et 2bars. Si ta fourche n'en possède pas = c'est pas une fourche d'YZ mais de TT (41mm) (les IT ont des valves tant celles en 38mm que celles en 43mm)
Guerric
Moto(s) : Honda 400 XR, YZ 250 81
Merci pour la réponse, j'ai trouvé le remplissage pour l'azote quand à l'huile il y en avait très peu a cause du joint spy qui devait fuir depuis longtemps...l'idéal serait d'en peser un qui fonctionne pour comparer quand à la fourche c'est bien une YZ en 36mm.Impossible de débloquer une vis en bas de fourreau ça tourne a l'intérieur il va falloir faire un outil peut être avec un boulon de 26 souder sur un tube, pour la quantité d'huile j'ai trouvé 440ml ça me parait beaucoup. Si quelqu'un a encore des renseignement...
Merci
Merci
YZ en 36mm :/, c'est + souvent du 38 et du 43mm. M'enfin dans tous les cas, il faut effectivement souder un écrou sur le tube pour bloquer par en haut. L'autre solution, tu comprimes un bras de fourche (ou la fourche par les té) avec une sangle afin de générer une pression sur la vis du blocage, puis un coup sec sur l'écrou/vis du bas et généralement ça part.
Concernant ta fouche, indique-moi le code sous l'un des té (2X7, 3R4, 24X, 39W...) cela me donnera l'année et je pourrai t'indiquer la qtt d'huile. Idem pour l'amortisseur.
Guerric
Concernant ta fouche, indique-moi le code sous l'un des té (2X7, 3R4, 24X, 39W...) cela me donnera l'année et je pourrai t'indiquer la qtt d'huile. Idem pour l'amortisseur.
Guerric
Moto(s) : Honda 400 XR, YZ 250 81
effectivement ,c'est bien du 38 et le code sous le té est 2-Y ,sur l'amorto je n'ai pas vu de code mais il doit être de la même année
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo