50 CC
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 30-07-2009, à 15:56
Ah bien entendu, si l'on parle d'un AM6 qui va rester d'origine, pas de souci !
C'est vrai que le bas moteur est réputé solide. Encore davantage sur les versions les plus récentes dont l'arbre de sortie de boîte atteint 20 mm (!).
Mais bon, aucun ado ne laisse son moteur complètement stock et lorsque le moteur n'est plus stock, par exemple s'il a reçu un pot (de banane), qui pense à  contrôler la couleur de la bougie pour réajuster éventuellement la taille du gicleur principal ?
Ces choses sont encore plus sensibles sur ces tasses et personne ne pense à  les faire.
Par construction, c'est un moteur surdimensionné, mais comme tout moteur 2T, on doit respecter certaines règles pour prolonger sa vie, sous peine de le casser et de ternir sa réputation.
Perso, j'ai appris ça très tôt et je n'ai pas cassé mes 50 plus que les grosses.

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
59 ans684684 messages 7575 images
Posté le 30-07-2009, à 16:01
C'est ce que j'explique à  mon galopin.
Débridé, oui sinon 45 km/h c'est vraiment dangereux sur route, légère prépa (disons plutôt une optimisation) peut être mais comme il doit s'en servir tous les jours pour aller au bahut, hors de question de taper le moteur.
J'espère qu'il sera suffisamment réceptif....
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
95 connectés : 7 membres : auclair BRUSNONO76 cateralp Gordon Fofona Tao.par TUTUF62 Vaisiere, 88 invités et 44 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
95 connectés : 7 membres : auclair BRUSNONO76 cateralp Gordon Fofona Tao.par TUTUF62 Vaisiere, 88 invités et 44 Robots d'exploration.