AIDE POUR UN CHOIX .. PE OU IT ?
Sujet
Posté le 06-08-2009, à 22:43
Sujet
bonjour a tous,

voila, au risque de faire hurler les puristes, qui eux, n'hesiteraient pas, je cherche des conseils pour mon prochain achat..

deja, breve presentation: 47 ans, acfro au tt depuis mes 15 ans et ma ty 50, aujourdhui j'ai vendu ma derniere 250 wrf pour cause d'arret de l'enduro, du moins en franchissement.

j'ai deja un 175 ty, que j'ai restauré, avec lequel je m'amuse pas mal, mais je recherche une machine plus a l'aise pour faire de la rando, sans vraiment de franchissement.

j'ai en tete les motos qui me faisait rever a 18 ans, les PE et les IT.. a l'epoque je ne jurais que pour Yam (aujourd'hui aussi, un peu..) mais j'avoue que j'hesite, je vois de belles IT, (celle avec cantilever), mais je dois avouer qu'une belle PE, avec sa belle robe jaune, bien restaurée, me fait envie aussi..

Alors bien sur, a prix egal, et etat comparable, mon choix se portera sur celle dont les pieces se trouve le plus facilement..

niveau comportement moteur, si je me souviens biens, (il y a juste 30 ans !!!) la PE est plus facile, et l'IT plus typée YZ, non ? bien sur a cylindrée egal (175, 200, voir 250 )

merci de me donner vos avis....
62 ans39253925 messages 136136 images
Posté le 07-08-2009, à 05:47
c'est bien ca pour le comportement et pour les pieces on trouve  plus facilement du pe mais  attention ca ne veut pas dire que l'on n'en trouve pas pour le it mais bon...
ps :  ceci est un jugement personelle et n'engage que moi par contre il n'y a pas eu de 200pe en ce qui concerne la comparaison a cylindree equivalente.
a+

Moto(s) :
52 ans9595 messages
Posté le 08-08-2009, à 08:20
Moi, je connais les IT (250 en tous cas), je dirai, prend une IT car elles sont plus belles, plus bleu et + YAM et je suis vraiment impartial  🤭

Concernant les pièces d'IT c'est trouvable facilement en 175 et 200. Le 250 c'est + dur mais les pièces d'YZ 80/81 sont souvent compatibles directement ou avec un peu de travail.

Concernant la mécanique c'est bien étudié (base YZ de compét) alors tout tombe bien, y'a pas d'embrouille avec montage définitifs.....bref faisable pour peu que l'on soit soigneux

Les US ebay fourmillent de pièces d'IT.

Enfin pour de la rando, prends un 200 de 86/87 avec frein à  disque, fourche décente, .......

Après si tu aimes le jaune fait comme moi commande chez DC un ensemble d'IT en Jaune, tu auras ainsi une moto jaune (belle) et performante ! !

Et si tu veux une Suz prend une SUZE  😉

Moto(s) : Honda 400 XR, YZ 250 81
60 ans150150 messages
Posté le 08-08-2009, à 14:55
désolé mais en tant que pocesseur d'une pe je serais pour cette machine bien sur et il est vrai que les pieces se trouve assez facilement cause beaucoup plus de vente que l'it et ça reste une machine sur et éfficace demande au Canari, je suis sur qu'il sera d'accord avec moi. Alors bon choix et à  bientôt sur les circuits ps: j'ai 44 ans si ça peut t'aider!!!!

Moto(s) : susuki 175pe honda 125xls
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
60 connectés : 2 membres : THOMAS03 veve, 58 invités et 32 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
60 connectés : 2 membres : THOMAS03 veve, 58 invités et 32 Robots d'exploration.