MON CONCESS A CASSÉ MON MOTEUR SUR BANC D'ESSAI, QUE FAIRE?
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
11 message
Posté le 16-08-2009, à 11:04
patatak à  écrit:Imaginer vous porter votre renault Scénic chez votre garagiste du coin pour faire un p'tit réglage car vous sentez un léger trou à  bas régime lors des accélérations.. ...
Au moment ou vous vous pointer pour la récupérer, il vous annonce que le moteur à  exploser et que vous en aurez pour 2000 €

Je pense que le gus...Si c'est moi, d'abord...il a plus de nez!

Ensuites, il se démerde pour la réparer..il fait marcher son assurance..!!
Patatak je suis entièrement de ton avis et lui éclater le nez est tout ce qu'il mérite ! Mais attention nous vivons dans un pays ou il y a des lois à  respecter et exploser la tronche d'un guss nous fait directement passer dans la case des voyoux   ;)
Suivant ton exemple, si tu amène une renault scénic au garage avec une modification même minime ( pot etc.... ) tu l'a dans le baba au point de vue juridique. C'est pour celà  que Catelin doit la jouer trés fin, il a des chances de pouvoir sans sortir, mais pas en tapant sur le gars ou en le menaçant. A lui de trouver un terrain d'attente avec ce gars, qui veut bien réparer des motos qui ne sont plus conformes à  l'origine mais qui une fois cassées n'assume plus rien. Alors pas de   🤬   🤬   🤬  ok ? et encore une fois bon courage Catelin.

PS je suis 100 % d'accord avec l'avis de Morsky, maintenant nous sommes là  pour aider Catelin pas pour couler ce mécano alors trouvons la meilleure solution.
55 ans8585 messages
Posté le 16-08-2009, à 19:38
Y'en a ici qui ne savent pas à  quoi ça sert un banc ?

Ben, ça sert à  éviter d'aller prendre des pelles ou de commettre des excés de vitesse sur la voie publique.

Pour régler une carb, on a pas encore fait mieux que d'y passer la machine.

Si ya vraiment un argument pas recevable ...

Moto(s) : 450 cr 1981
55 ans480480 messages 473473 images
Posté le 16-08-2009, à 20:32
Fait moi rire...
Toi tu confonds tout...
Un banc, on s'en sert pour tester des volumes de pots pour les 2T par exemple.., les silencieux......des cylindres avec des diagrammes differents..etc...
afin d'améliorer un moteur
Et pas du tout pour régler des carburateurs...
T'as vu ça ou toi...
j'ai bossé chez Pro Circuit..et je peux te dire par exemple..que le banc, on s'en sert à  la fin, une fois les pièces tester, une fois approuver par le pilote en piste, une fois qu'il a trouvé un mieux et que cela lui convient que l'on passe la moto au banc pour voir la courbe du moteur...etc etc..
Un banc, c'est pour avoir des bases de travail...
Et c'est pas par ce que tu sors 55ch sur un bourrin de 125 2T au banc que t'as une super moto...
Epuis, cela voudrait dire que tous les magasins qui non pas de banc peuvent pas régler des carbus..bin merde alors!!!
j'en apprend une bonne!

Moto(s) : RM 250 98, RM 80 85 X, CR 125 89,87,86,85,84,83, KX 250 85
44 ans152152 messages
Posté le 16-08-2009, à 21:24
salut catelin, moi je serais toi je rappelerais mon assurance et leur demanderais l'adresse d'un expert moto pres de chez toi.
En allant voir un expert celui ci pour te dire si ds ton cas il y a une solution possible pour toi.

voila a toi de ne pas trainer

Moto(s) : 300 exc
55 ans8585 messages
Posté le 17-08-2009, à 00:09
Ben, tu vois, ya pas d'age pour apprendre ...

Tu sais pourquoi le marché du banc a explosé ces 10 derniéres années chez les motocistes ?

Pour REGLER, t'en connais des gens qui ont envie d'aller se vautrer sur la route avec les machines des clients ?

Tu m'expliqueras comment tu fais avec un machin qui tape les 260 KMH pour faire une carb ou n'importe quel réglage sans le banc ? Tu vas sur l'autoroute au coin de la rue et tu regardes tes bougies (illisibles avec le jus du commerce) dans les abribus ?

Meme avec un machin de 30 CV, tu vas le faire lever en 3 sur le boulevard en face vérifier que les réglages sont optimaux ?

Allez ....

PS) Encore plus drole : Mon mécano a planté l'Husky dans un tractopelle au rond point alors qu'il faisait la carb ...

Moto(s) : 450 cr 1981
55 ans480480 messages 473473 images
Posté le 17-08-2009, à 06:13
On te parle pas de régler une 1000 GSXR à  fond!!!!..
Içi, on est sur un forum de MX!!!..Avec un petit jeune qui à  un problème sur ça 125 Husquy qui à  un trou à  bas régime en 1° et 2°....
je suis désolé, mais pour ce genre de problème....rien a branler du banc pour régler le carbu...
Mais c'est vrai que j'ai été à  Lommel y'a 15 jours....tu as raison, tout les teams avaient porté leurs banc d'éssais sur une remorque afin de régler la carb!!!..je comprenais pas...!!!....Je comprend mieux maintenant..

Moto(s) : RM 250 98, RM 80 85 X, CR 125 89,87,86,85,84,83, KX 250 85
77 messages
Posté le 17-08-2009, à 07:38
bonjour,

Si on se place d'un point de vue uniquement juridique, le fait que la machine ne soit plus conforme a l'homologuation d'origine (clapet, pot), ne degage en rien la responsabilité de garagiste..

Il pouvait tres bien refuser de pendre en charge la reparation, ou reglage.. Des l'instant ou il mets les mains dedans, au yeux de la loi, il est responsable. Comme cela a été dit, pour le juge, c'est lui l'homme de l'art, donc obligation de resultat..

j'ai vu un proces ou une moto est resté 1 an et demi bloquée dans un garage, pendant la durée du proces, une histoire assez similaire, d'ailleurs. Meme si le garaiste a perdu, et a été condamné a rembouser tous les frais, factures, dedomagements, etc, le client lui est resté presque 2 ans sans sa moto, sans compter le temps passé aux reunions d'experts, au tribunal, et aux demarches.. et autres pertes financieres..

voila, mais comme on dit, un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès... :/

bonne chance qd meme
77 messages
Posté le 17-08-2009, à 08:46
SI JE PEUX ME PERMETTRE   prenez vos responsabilités !!! les p.... de tafioles qui bricoles leur mobs et qui font endosser des pseudos responsabilitées aux autres ça me rend fou   🤬

prend ta brele et apprend ce qu'est un réglage de carbu ou alors sort les sous et assumes   🤬   🤬

montez votre garage et supportez ce genre de comportement les gas et on en reparles     
77 messages
Posté le 17-08-2009, à 09:09
alonso à  écrit:bonjour,

Si on se place d'un point de vue uniquement juridique, le fait que la machine ne soit plus conforme a l'homologuation d'origine (clapet, pot), ne degage en rien la responsabilité de garagiste..

Il pouvait tres bien refuser de pendre en charge la reparation, ou reglage.. Des l'instant ou il mets les mains dedans, au yeux de la loi, il est responsable. Comme cela a été dit, pour le juge, c'est lui l'homme de l'art, donc obligation de resultat..

j'ai vu un proces ou une moto est resté 1 an et demi bloquée dans un garage, pendant la durée du proces, une histoire assez similaire, d'ailleurs. Meme si le garaiste a perdu, et a été condamné a rembouser tous les frais, factures, dedomagements, etc, le client lui est resté presque 2 ans sans sa moto, sans compter le temps passé aux reunions d'experts, au tribunal, et aux demarches.. et autres pertes financieres..

voila, mais comme on dit, un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès... :/

bonne chance qd meme
TOUTES les pieces destinées a la compétition ne sont pas garanties et les constructeurs dégagent leur responsabilités en cas de modif (installation de pieces spéciales) ce qui est NORMAL !!!

ne poussez pas le pauvre jeune a ce facher avec un mécano ou a dépenser 3000 euros pour économiser 500  :/
53 ans10591059 messages 2020 images
Posté le 17-08-2009, à 14:39
je suis etonné/surpris sur certaines  reponses pour le banc   😲
bien sur que le banc peut servir a regler une carb , la tu as une reference avec les regimes (+ en general la temperature moteur  aussi) , on voie exactement le comportemente/fonctionnement sur TOUTE la plage moteur.

pas des impressions et lecture (kazi impossible avec lec carburants actuel) de bougie ... meme sur une 125 c'est pas du luxe
ca n'aurais pas du arrivé ce serrage (mais une casse mecanique oui  possible : sur-regime , rupture , usure...)

comme dit au dessus le mieux est un arragement a l'amiable

husqvarnistofil periode fin nordiqueMoto(s) : divers grosse mob
48 ans14961496 messages 294294 images
Posté le 17-08-2009, à 16:23
Coucou les amis
Bon ayant fait du kart quelques annees ... En 125, je me prenais pas autant la tête ...
Mais bon chacun doit assumer ... Le jeune trafique, il part donc en connaissances de cause.
Le pro casse, pareil même problème.
Tu savais qu il y avait passage au banc ?
Tu aurais du rester alors ...
Mais si ma tante en avais ....
C est la vie, fait lui raquer le Max et répare toi même. On ne joue pas avec un 2 temps.
C est très fragile, quand on y prend pas soin .....
Un 2 temps bien régler a 1 minute précise ne peut pas marcher pareil 5 min après .... Voir le lendemain .... C est bien latoute l histoire du 2 temps
+ou - chaud ou humide ou fatiguer ou neuf ou bloc froid ...
Chacun y vas de sa science, mais le problème est la .... Et c est bien un problème de 2 temps ....

Les 4 temps sont parreil mais n on pas autant de problèmes visible ...

A vos. Chronos avec vos machines contre vos machines .... Baucoup comprendront ....

Go Go Go

Elddim

Moto(s) : DAX Man
Posté le 17-08-2009, à 22:40
ALEXRIV à  écrit:SI JE PEUX ME PERMETTRE   prenez vos responsabilités !!! les p.... de tafioles qui bricoles leur mobs et qui font endosser des pseudos responsabilitées aux autres ça me rend fou   🤬

prend ta brele et apprend ce qu'est un réglage de carbu ou alors sort les sous et assumes   🤬   🤬

montez votre garage et supportez ce genre de comportement les gas et on en reparles     
+1 
Posté le 18-08-2009, à 08:13
NICO  j'ai cherché du coté de chez nac nac et j'ai trouvé une cr au bord de la piscine   😲 c'est pas la tienne ? 😂
Posté le 18-08-2009, à 09:12
  😄 non alex la mienne a ete mise en ligne par le mac lui meme 
cherche bien 😉
2 semaines plus tard...
42 ans88 messages
Posté le 04-09-2009, à 13:25
voila, il me fait les reparations en 3 fois.
c'etait la seule solution.
merci a tous.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
116 connectés : 7 membres : Epine43 kramouille 69 ktm64 MX steph Philippe de saint pierre TUTUF62 willy37, 109 invités et 44 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
116 connectés : 7 membres : Epine43 kramouille 69 ktm64 MX steph Philippe de saint pierre TUTUF62 willy37, 109 invités et 44 Robots d'exploration.