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RECHROMAGE DE TUBE DE FOURCHE
DID   
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DID   
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 le 17-08-2009, à 23:12
Sujet

je suis sur le point de restaurer une fourche simmons mais les tubes sont piqué le chrome est atteint
existe til une entreprise qui retraite les tubes ?

Flamby, il magnifico.   
59 ans | 6,921 messages | 1,013 images
Flamby, il magnifico.   
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 le 18-08-2009, à 10:45

J'ai aussi un problème avec les tubes de fourche de ma 450 TE qui sont piqués sur l'avant sur une longueur d'environ 2cms et sur une largeur de 5 mm ce qui dégage les spis en 2 sorties, grà ce à  une paire de demi-chaussettes sensée protéger des salisssures, mais au lieu de ça, ça retient la boue et ça graisse au gravier!!!  smiley_06   smiley_06   smiley_06   smiley_06
Je m'étais renseigné auprès d'une entreprise de chromage dûr d'Angoulème, mais en fait, le travail le plus conséquent, d'après eux, est d'usiner les tubes avant pour éliminer la pellicule abimée, puis après traitement pour leur donner l'état de surface adéquat (Sheila!  smiley_26 ).
Si tu veux, je rechercherai leurs coordonnées, mais l'opération globale avoisine les 1000€!! smiley_24  smiley_24


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DID   
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 le 18-08-2009, à 11:20

a ce tarif laisse faire mais je vais continué les recherches je ne suis pas presser et si je trouve je passe l'info
ta te 450 c'est quoi comme fourche ?

DID   
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 le 18-08-2009, à 12:06

Je te remercie TGR  je vais voire cela car je ne speak pas english je vais prendre mon temps

ALEXRIV   
ALEXRIV   
 le 18-08-2009, à 13:15

le tube chromé n'existe pas au metre ?genre pour les verins   smiley_28 rechromer dur c'est hyper cher !! ...et un chromage
ormal   smiley_28

en fait je crois que les fabricants de fourche usinent les tubes dans du tube chromé au metre    smiley_25

DID   
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 le 18-08-2009, à 13:48

oui les tiges d'amortisseurs peuvent se faire comme cela mais les tubes de fourches ?

Sylvain   
Sylvain   
 le 18-08-2009, à 14:02

La tige chromée se vend au mètre bien sur mais ce n'est pas du tube. Ca convient bien pour refaire un vérin en effet car c'est du plein mais pour une fourche de moto, il faurdait percer la tige sur toute la longueur et usiner les extrémités: un boulot de fou qui ne serait pas du tout rentable. De plus on ne trouve pas tous les diamètres donc cette solution est à  écarter.
Par contre pour l'industrie il y a des boites qui font du chromage/rectif de tubes donc il faut chercher un peu. Le prix risque bien entendu d'etre assez élevé (1000€ parait très cher mais 300 à  500€ risque d'etre le prix demandé).
Enfin que ne ferait-on pas pour une fourche Simmons !
Tu as raison de prendre ton temps mais fouilles un peu sur les forums, des gars ont déja fait faire ce boulot (vas voir sur forumty il me semble).

Bon courage pour la remise en état, la route est longue et semée d'embuches...

Sylvain

DID   
60 ans | 225 messages | 58 images
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 le 18-08-2009, à 14:02

je vais essayer dans le domaine du verin genre travaux public ou engin de manu genre fenwick

DID   
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 le 18-08-2009, à 14:06

Bon courage pour la remise en état, la route est longue et semée d'embuches...
proverbe chinois indien ou d'un motard vert philosophe   rire
merci et je vous tiens au courant

Titou   
Titou   
 le 18-08-2009, à 14:30

bonjour
je suis dans les tp ,il y a une boite a toulouse qui s appelle hydrausud
ils font tout ce qui touche au verin
a se renseigner ,je pense qu ils sont tres competent dans ce domaine, car on leur emmenent des verin a refaire qui sont beaucoup plus long que des fourches
a+

DID   
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 le 18-08-2009, à 14:40

j'ai deja eu des conversations avec des technos tp et je pense que sur Nancy il y a quelqu'un
a voire apres les vacances

Sylvain   
Sylvain   
 le 18-08-2009, à 14:51

Oui mais les vérins c'est pas du tube (tige creuse quoi) donc ce n'est vraiment pas comparable.
Pour avoir déja changé des tiges de vérin, c'est vraiment de la rigolade comparé à  un tube de fourche de moto, une tige de vérin est une pièce bien plus simple et dont le diamètre est toujours normalisé ce qui est rarement le cas sur une moto (vas trouver de la tige chromée-rectifiée en à37 ou 39 ou 41 ou 43, bon courage car cela n'existe tout simplement pas chez les fournisseurs en standard).
Une fourche de moto ressemble à  un vérin de très loin mais les usages et contraintes font que pas grand chose n'est compatible à  par le chrome de la tige (et encore !!). Essaie donc de monter un joint de vérin sur ta fourche, efficacité garantie !!!
Seule solution: le re-chromage (qui n'a rien à  voir avec un chromage de déco).
Le procédé est le suivant: rectification des tubes pour enlever l'ancien chrome, chromage avec une légère surépaisseur, puis de nouveau rectif du chrome pour obtenir la cote et l'état de surface voulu (qui ne peut pas etre obtenu par un chromage seul). Comme tu le vois c'est une affaire de spécialiste et on ne peut pas se dépanner facilement avec un bout de tige chromée comme dans le TP...

Sylvain.

DID   
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 le 18-08-2009, à 15:10

ok cela je le savais mais les discussions que j'ai eu c'est sur du rechromage bon le chemin sera long et semé d'embuches

Jpc   
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Jpc   
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 le 18-08-2009, à 16:53

Salut,
Une petite info : je m'était renseigné pour faire refaire des tiges d'amortisseur Sachs Hydrocross qui sont des tiges creuses de 32 mm de diamètres avec des simples filetages internes aux extrémités. J'avais trouvé un fournisseur qui pouvait me les faire en partant de tige chromé dur de vérin de ce diamètre. Il fallait les évider (car les tiges de vérins sont pleines en effet) et usiner les filetages : prix 280 euros par tiges !!!! donc 560 euros pour une paire d'hydrocross !!!
Je n'ai pas donné suite évidement !!

Attention, pour la fourche Simons (et pas Simmons !!   rire ), le diamètre n'est pas exactement 38 mm il me semble.


JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
Jujube   
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Jujube   
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 le 18-08-2009, à 22:08

bonsoir moi je fais rechromer mes fourches chez verichrome a gemenos dans le 13 .il sont specialisés dans les verins tp.compte environ 150 a 200 euros par tube.la simone a des tubes de 38,20 .


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