LES AFRICAINS REVIENNENT À  L'ATTAQUE !!!!!!! (SUJET SÉRIEUX)
Sujet
45 ans940940 messages 194194 images
Posté le 21-08-2009, à 13:30
Sujet
Bonjour à  tous,

On savait que nos amis africains (arnaqueurs de côte d'ivoire, ou d'autres pays ou le soleil doit taper un peu trop fort sur la tête)   😄   😄 arnaquaient les gens en vendant des motos à  prix fracassé  soi disant, ou en proposant les acheter, en payant plus et l'acheteur remboursant la différence lors de l'envoi de la moto, mais aujourd'hui, ils font encore plus fort...

Ils font çà  avec les pièces détachées    🤬   🤬   😄   😄 :
Récemment, je reçois un message d'un irlandais intéressé pare une ligne d'échappement que je vends, il me demande de lui donner mon dernier prix pour le tout, à  part qu'il fait des fautes rien d'alarmant jusque là , je pense un peu à  une arnaque, mais rien ne le laisse deviner que çà  sent pas bon, je lui réponds en lui donnant tout les détails, et il me répond çà   :

hello,
i have contact my client about the payment to you ,he told me that the
payment will come to you by cheque so,when you get the cheque
from my client you will deduct your asking price from the payment and you will send
the remaining money to the shipping company  so,the shipping company come
to your  place for the pick up ok,i think you can understand me now so,you can
send  your details (name ,phone number and your address) so,you can get the
cheque from my client ok,i wait to hear from you.
Regards

😄   😄   😄 En gros, traduit vite fait : il fait la transaction pour un de ses clients   🤬   😄 , pour le paiement, il va payer par chèque d'un montant supérieur à  celui de la transaction, et lorsque je devrais lui envoyer le spièces, je devrais lui rembourser la différence, et il me dit qu'il pense qu'on se comprend, ben oui, j'ai tout compris 😂, j'ai bien vu que tu voulais me faire la boite à  caca   🤬   😄   😄 , et que donc, je dois lui envoyer mes coordonnées complètes, etc....

Les passionnées de Franglais apprécieront la qualité de la traduction du mot client en anglais 😂  😄 .

L'arnaque est classique et toujours autant bidon, mais vu la faible valeur de la transaction, on pourrait tomber plus facilement dans le panneau.

Bientôt, ils vont essayer de nous arnaquer pour une baguette de pain, si çà  continues comme çà   😄 .

Donc faites gaffe  😉 😉!!!!!!!!!!!!!
72 ans664664 messages 183183 images
Posté le 21-08-2009, à 16:04
alors sachez que le précursseurs sont les nigérians qui ont commencés par fax dans les années 80 à  adresser des offres bidons ..ensuite l'informatique s'est développé ...
par contre Anthony je ne te connais pas mais  es tu  certain que le mot bamboula était volontairement choisi de ta part pour nommer une personne d'origine Africaine ? (terrain glissant en dévers)...

Moto(s) : Maico 400 1977 XT 500 78 SR 500 92
72 ans664664 messages 183183 images
Posté le 21-08-2009, à 18:09
Merci de bien avoir voulu rectifier ... 

Moto(s) : Maico 400 1977 XT 500 78 SR 500 92
45 ans940940 messages 194194 images
Posté le 21-08-2009, à 19:39
frankyellow à  écrit:alors sachez que le précursseurs sont les nigérians qui ont commencés par fax dans les années 80 à  adresser des offres bidons ..ensuite l'informatique s'est développé ...
par contre Anthony je ne te connais pas mais  es tu  certain que le mot bamboula était volontairement choisi de ta part pour nommer une personne d'origine Africaine ? (terrain glissant en dévers)...
Désolé pour bamboula, je ne savais pas, je faisais simplement référence aux gateaux que je mangeais quand j'étais gamin   😲   😲
62 ans225225 messages 5858 images
Posté le 21-08-2009, à 20:39
il y a peu de temps je recherché des pc de voitures et ayant fait une demande a un prestataire pour la recherche
et j'ai recu une reponse venant d'afrique
a mon avis le prestataire a été piraté
6 semaines plus tard...
Posté le 08-10-2009, à 15:28
Vu une KXF à  1500 euros, l'annonce a disparue du bon coin mais le vendeur m'a répondu :

Bonjour

je tiens a vous dire que la kawasaki  est toujours disponible avec ses papiers
et controle technique au point  au prix de 1500euros.
Je suis actuellement en déplacement  et j'ai du
confié la vente et la livraison de la moto  a un oncle  Mr TASCA CALOGERO qui
vit en france .Le réseau téléphonique orange faisant défaut ici vous pouvez me joindre directement au  0 0 2 2 9 9 8 5 6 8 6 6 2  afin que je vous explique tout sur la moto et avoir aussi les coordonnés de mon oncle Tasca
Mais envoyé aussi  votre adresse complete de livraison a savoir
NOM
PRENOM
NUMERO PORTABLE
Afin que je les transmettes a mon oncle et ensuite nous allons
ensemble entamé les procédures
pour vite vous envoyez la moto et vous allez remettre en main propre
la validation du
payement a mon oncle,vous n'aurrez aucun frais  a prévoir pour la livraison

Bien envie de répondre que je fais mes études à  Dijon et que je fais livrer la moto chez mon parrain, gendarme à  Strasbourg ?   😄
(ni l'un ni l'autre n'est vrai me filez pas de rdv en côte d'or  🤭 )

en plus le mail du vendeur c'est jules perrin, pour les connaisseurs en cinéma français des années 80-90, Perrin c'est pas un nom qui donne envie de faire confiance (le Grand Blond, la Chèvre, le Dîner de con, ...)
Posté le 08-10-2009, à 17:33
Pas Perrin ,Mat , PIGNON ,  http://www.streamov.com/voir-film-le-diner-de-cons-en-streaming-sur-megavideo-9153.html  François Pignon   😄
Perrin c'est Olivier le crossman   
  😄
O.M
79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 08-10-2009, à 18:44
nicolas hulot a raison, nous sommes trop riches ! ces africains retablissent la balance , donc aidons-les !!!!

Moto(s) : monark
345345 messages 8383 images
Posté le 08-10-2009, à 20:16
Jean louis ,etre riche ne veut pas nécessairement dire con!!!
euuuuh parfois c'est vrai 🤭
345345 messages 8383 images
Posté le 09-10-2009, à 17:49
O.Morhaut à  écrit:Pas Perrin ,Mat , PIGNON ,  http://www.streamov.com/voir-film-le-diner-de-cons-en-streaming-sur-megavideo-9153.html  François Pignon   😄
Perrin c'est Olivier le crossman   
  😄
O.M
oui t'as raison : Pignon pour le diner de con
pour la chèvre et le grand blond c'est bien Perrin
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
107 connectés : 9 membres : abbo6554 frankyellow gs-600-xc Hva 4337 kramouille 69 ktm 73 Lafayette43 Oldop Tao.par, 98 invités et 427 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
107 connectés : 9 membres : abbo6554 frankyellow gs-600-xc Hva 4337 kramouille 69 ktm 73 Lafayette43 Oldop Tao.par, 98 invités et 427 Robots d'exploration.