OSSA DESERT 250 76
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
64 ans460460 messages 152152 images
Posté le 11-09-2009, à 21:09
Osdousadou77

Si ca intéresse quelqu'un, je peux me renseigner auprès de la personne qui m'a efabriquer  mon pot de nonosse, je crois sur la base d'un pot de vieille yam rdlc.
J'espère que les puristes ne m'en voudrons pas trop pour ce pot 'no stictly d'origine, mais il reste au moins dans l'esprit de l'époque.
Par contre ce n'était peut etre  pas d'origine mais j'ai fait confectionner un sabot bien solide pour limiter la casse.
A bientot a Florac.
Gilles

Ossa Desert 250 76

Ossa Desert 250 76

Moto(s) : ducati(s)-ossa(s)-hva(s) 73 à 79
63 ans325325 messages 417417 images
Posté le 11-09-2009, à 21:20
salut jp !
retour aux n'est ce pas ? ah la  250 désert , de super souvenirs!
on a eu la chance de rouler sur une pot en haut, je ne me rappelle pas qu'il faisait du bordel, ou bien pas plus que ça
en tout cas une machine plutot fiable (tout est relatif)
bonne continuation
Ossa Desert 250 76

http://www.youtube.com/user/JPFANTIC?feature=mhee
11 message
Posté le 11-09-2009, à 21:36
salut, tu peux me dire comment t'as fais pour faire une cg de collection avec une moto qui vient de l'etranger, si c'est pas indiscret bien sur
sympa
63 ans6565 messages 1010 images
Posté le 11-09-2009, à 22:09
poulet48 à  écrit:Bon choix la Désert Plein pot (Made by Delavault Bros.)!

L'échappement en haut fait partie intégrante de la bête, dommage de laisser le pot d'origine (ou alors il faut la restaurer comme à  l'origine). Il y en avait pas mal à  l'époque qui faisaient la modif, ce foutu tromblon en bas étant source de problèmes terribles sur les enduros caillouteux (plus encore que de le défoncer, c'est plutôt que les pattes de fixations cassaient et adios le bazooka!)
JMO nous contera la bérézina du team Ossa officiel sur je ne sais plus quel enduro pour cette raison...

Voilà , sinon bravo, la désert c'est une super moto, comme toutes les Ossa . En plus d'être belles, d'avoir marqué l'histoire de l'enduro français, elles sont surtout trés agréables à  rouler, et trés efficaces. Quant à  la fiabilité, n'écoute pas les mauvaises langues qui ne vont pas manquer de se déchaîner ici même   , il n'y aura aucun souci si tu fais un entretien suivi (de la boîte surtout). J'ai roulé plusieurs saisons d'anciennes sur une 250 SP je sais de quoi je parle!!!
Tu as 1000 fois raison Pascal une Ossa Désert c'est que du bonheur.
Ce qui est rigolo avec le pot en bas c'est la petite tige ronde qui est soudée dessous. On imagine tout de suite le premier impact.
Le sabot est INDISPENSABLE même pour aller acheter le pain.

Moto(s) : OSSA SWM
63 ans6565 messages 1010 images
Posté le 11-09-2009, à 22:43
Selon moi, le charme d'une Desert, c'est le pot d'origine !!!! en particulier, celui du modèle 75.

PS : le modèle des DELAVAULT est équipé du carter d'embrayage étrooit (moulé). Jolie pièce assez rare.

Viva OSSA.
60 ans35663566 messages 644644 images
Posté le 11-09-2009, à 23:34
visiteur à  écrit:salut, tu peux me dire comment t'as fais pour faire une cg de collection avec une moto qui vient de l'etranger, si c'est pas indiscret bien sur
sympa
Allez, moi je fais un effort:

il faut impérativement le document d'immatriculation du pays d'origine + certificat de cession modèle préfecture en français

puis,

soit il y a un représentant de la marque pas disparue en France ( KTM, HVA, Montesa...) et tu tentes de lui demander un certificat de conformité europeén  au type mines d'origine et si tu l'as tu files retirer une CG normale  (pas facile !)

soit la marque a disparu ( Ossa, Maïco, SWM...) ou tu n'a pas le sus-dit certificat de conformité  et tu demandes une attestation à  la FFVE pour obtenir une CG de Collection. Mais il faut aussi un certificat d'exoneration de TVA à  retirer à  ton centre des impôts (voir le site web de ta préfecture ) et tu files chercher ta CG de Collect si la moto  30 ans ( sinon tu attends...)

Voilà  en gros. Pour les hors CEE y a peut-être un autre truc côté douanes ?

Mais une Désert, ça se trouve en France avec un peu de patience  😎   😎   😎

Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
11 message
Posté le 12-09-2009, à 07:45
merci pour le renseignement
sympa
11 message
Posté le 12-09-2009, à 09:08
visiteur à  écrit:salut, tu peux me dire comment t'as fais pour faire une cg de collection avec une moto qui vient de l'etranger, si c'est pas indiscret bien sur
sympa
GiPéPé34 à  écrit: Allez, moi je fais un effort:

il faut impérativement le document d'immatriculation du pays d'origine + certificat de cession modèle préfecture en français

puis,

soit il y a un représentant de la marque pas disparue en France ( KTM, HVA, Montesa...) et tu tentes de lui demander un certificat de conformité europeén  au type mines d'origine et si tu l'as tu files retirer une CG normale  (pas facile !)

soit la marque a disparu ( Ossa, Maïco, SWM...) ou tu n'a pas le sus-dit certificat de conformité  et tu demandes une attestation à  la FFVE pour obtenir une CG de Collection. Mais il faut aussi un certificat d'exoneration de TVA à  retirer à  ton centre des impôts (voir le site web de ta préfecture ) et tu files chercher ta CG de Collect si la moto  30 ans ( sinon tu attends...)

Voilà  en gros. Pour les hors CEE y a peut-être un autre truc côté douanes ?

Mais une Désert, ça se trouve en France avec un peu de patience  😎   😎   😎
Oui c'est ca.

En italie c'est particulier car ils détruisent les cartes grises, mais tu récupéres un papier équivalent. J'ai quand méme récupérer le doc, vieux de plus de 30ans et trés sympa.

Certificat d'exo s'appelle aussi quitus fiscal.
11 message
Posté le 12-09-2009, à 09:18
jean philippe à  écrit:salut jp !
on a eu la chance de rouler sur une pot en haut, je ne me rappelle pas qu'il faisait du bordel, ou bien pas plus que ça
bonne continuation
Ossa Desert 250 76
=\
Ha te voila toi !!!

Alors c'est quand que tu rénoves un fantic des années 80 ????  😂

Ca sera surement ma prochaine....  😉
Enfin bon, chaque chose en son temps.....  🤭
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 12-09-2009, à 10:13
jean philippe à  écrit:salut jp !
bonne continuation
Ossa Desert 250 76
=\
   la photo!!! Quelle attaque!!!!

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 12-09-2009, à 10:15
poulet48 à  écrit:Bon choix la Désert Plein pot (Made by Delavault Bros.)!

L'échappement en haut fait partie intégrante de la bête, dommage de laisser le pot d'origine (ou alors il faut la restaurer comme à  l'origine). Il y en avait pas mal à  l'époque qui faisaient la modif, ce foutu tromblon en bas étant source de problèmes terribles sur les enduros caillouteux (plus encore que de le défoncer, c'est plutôt que les pattes de fixations cassaient et adios le bazooka!)
JMO nous contera la bérézina du team Ossa officiel sur je ne sais plus quel enduro pour cette raison...

Voilà , sinon bravo, la désert c'est une super moto, comme toutes les Ossa . En plus d'être belles, d'avoir marqué l'histoire de l'enduro français, elles sont surtout trés agréables à  rouler, et trés efficaces. Quant à  la fiabilité, n'écoute pas les mauvaises langues qui ne vont pas manquer de se déchaîner ici même   , il n'y aura aucun souci si tu fais un entretien suivi (de la boîte surtout). J'ai roulé plusieurs saisons d'anciennes sur une 250 SP je sais de quoi je parle!!!
JPN à  écrit: Tu as 1000 fois raison Pascal une Ossa Désert c'est que du bonheur.
Ce qui est rigolo avec le pot en bas c'est la petite tige ronde qui est soudée dessous. On imagine tout de suite le premier impact.
Le sabot est INDISPENSABLE même pour aller acheter le pain.
Les Maico ont une espèce d'étrave soudée sous le pot. Ah, ça ne bouge pas, mais si tu te mets en bascule sur une racine par exemple, tu ne bouges plus: le V s'enfonce dans le bois façon hache et t'es tanqué (expérience vécue à  Auroux!)

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Posté le 12-09-2009, à 22:54
si tu trouves 2 fantic de 80 , pas de problème ( sauf peu être le bugdet, méchante inflation), mais il faudra les faire rouler...
et le kt 79, ça donne quoi ? il faut l'user par ici !
j'ai refait le 175 PE mais pas en collector, un rafraichissement quoi , incroyable ces japonnaises, mêmes les ampoules fonctionnent ! bon les amortos c'est pas génial mais le moteur, impec !
tiens , sur les ossa cross 76 il y avait déjà  un pot en haut , là  c'est Nicolas Samofal à  Auteuil en Valois
Ossa Desert 250 76

Posté le 13-09-2009, à 12:39
ha vi ca avionne le 240 ! faut mettre un peu de poids sur l'avant style sac de ciment des dauphines pour pas se retrouver sans cesse en roue Ar....   😂

bonne bréle le PE, il est street légal ouize CG?

c'est clair que ca inflationne les vieilles...  😂  😄

balade dans l'oise ? ouaille not...   🙂
Mais peu de temps, ca rénove ferme la maison... comme dab.   😎

aplous

el doud
Posté le 13-09-2009, à 12:43
Ossa Desert 250 76
Posté le 13-09-2009, à 13:58
le PE street legal, cg et tout, même les rétros de la yam se monte sur les cocottes !
bon elle était quand même bien conservée, surtout du nettoyage, démontage/remontage,vidanges, joints divers, pot refait...
Ossa Desert 250 76

avant
Ossa Desert 250 76

il reste celle-là  à  faire , plus de travail...cherche rénovateur  😉
Ossa Desert 250 76

<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
90 connectés : 8 membres : Benoitp BRUSNONO76 Crazy tiger ERK kramouille 69 Laurent P mulanee Poireaunen, 82 invités et 59 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
90 connectés : 8 membres : Benoitp BRUSNONO76 Crazy tiger ERK kramouille 69 Laurent P mulanee Poireaunen, 82 invités et 59 Robots d'exploration.