ENDURO HISTORIQUE UFOLEP LOZÈRE FLORAC 2009
Salut Thierry,
Sur la doc NGK, l'équivalence de la Bosch M8A est la NGK A-6 (A=filetage de 18mm).
A+, Eric.
Sur la doc NGK, l'équivalence de la Bosch M8A est la NGK A-6 (A=filetage de 18mm).
A+, Eric.
Vous me faites plaisir ! dans la catégorie officieuse des pré-73 je pensais être le + à la bourre, mais je vois qu'il y a d'autres mamies qui ont le palpitant en rade, la tubulure bouchée ou le dentier pété 😄 😄 😄 Enfin sur ces ancêtres les réparations ne sont peut-être jamais vraiment terminées... 🤬
Par contre pour Alain, pas glop, pas glop du tout
Par contre pour Alain, pas glop, pas glop du tout
Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
le Hulk à écrit:Mince, :/ retrouver ses brêles sont 1m50 d'eau, ça doit filer un choc ! Courage ma poule !Sur ma zaberg, j'avais une 12V 7A que je chageais à donf sans problème autour de 13.5V...pas très encombrante en plus, j'y connais pas grand chose mais peut-être qu'avec un ampèrage supérieur elle résisterait mieux ??? 🤔
Moi qui paniquais c't'ap' parceque le BM' voulait plus charger...
J'ai changé l'alternateur... pas ça...
J'ai changé le pont de diode... pas ça...
Bidouillé le circuit élec... pas ça...
J'ai fini par tout remonter propre avec l'ancien matos et ... pas ça...
Mais en essayant un autre régulateur de tension ! BINGO ! ça charge !
Seulement, j'ai peur pour ma batterie, il charge à 13,6 volts maxi (contrôlé)
et ma première batterie (une petite 4Ah de scooter) avait été détruite par ce que je crois êtreun courant de charge trop important...
J'avais donc bricolé un régulateur chargeant moins (12,1 volts à priori) mais c'est lui qui est mort visiblement...
Du coup j'ai peur de me prendre la batterie dans les dents...
Ils en pensent quoi les pro de la charge ?
le Hulk, avec une BM' en pièces détachée sur la table, 2 jours avant de l'emmené chez Pat'...
12V 7A, ouhais, c'est déjà un poil plus costaud... mais pour quelle dimensions.
Car j'ai fabriqué un support maison pour la plus petite batterie que j'avais trouvé...
Je pense rouler en phare, ça calmera les ardeurs de l'alternateur je pense.
Et comme ça charge bien, je risque rien...
le Hulk qu'a du mal à s'y mettre à l'élec...
et qui flippe de rester une nouvelle fois coincé au fond des bois pour une connerie
Car j'ai fabriqué un support maison pour la plus petite batterie que j'avais trouvé...
et qui flippe de rester une nouvelle fois coincé au fond des bois pour une connerie
Laurent,
là tu as toutes les dimensions, c'est assez standard: http://www.pilesbatteries.com/Batteries-de-moto--jet-ski--quad--motoneige-2-15-r.html BATTERIES
Mais la 7A est plus grosse que la 4A...logique. 😲
là tu as toutes les dimensions, c'est assez standard: http://www.pilesbatteries.com/Batteries-de-moto--jet-ski--quad--motoneige-2-15-r.html BATTERIES
Mais la 7A est plus grosse que la 4A...logique. 😲
le Hulk à écrit:12V 7A, ouhais, c'est déjà un poil plus costaud... mais pour quelle dimensions.Salut Laurent,
Sur le modèle d'origine, c'est quoi comme batterie ?
Que des Yam ! 😍
Une 18 Ah...
c'est une grosse routière à l'origine, avec un démarreur (que j'ai viré).
c'est une grosse routière à l'origine, avec un démarreur (que j'ai viré).
Ah ouais, 18 Ah.... Ce qui signifie que si tu as concervé le circuit d'origine, ton courant de charge en environ 4 fois trop élevé...
L'idéal serait de récupérer le régulateur du scoot, adapté à la batterie. Tu n'as plus de démarreur, si j'ai bien suivi ?
L'idéal serait de récupérer le régulateur du scoot, adapté à la batterie. Tu n'as plus de démarreur, si j'ai bien suivi ?
Que des Yam ! 😍
Ouhais, plus de démarreur et une batterie de scooter justement...
J'ai un régulateur de scoot de dispo mais rien pour en comprendre le fonctionnement...
et résisterait il à un alternateur puissant alors qu'il a à l'origine un volant magnétique ???
J'ai un régulateur de scoot de dispo mais rien pour en comprendre le fonctionnement...
et résisterait il à un alternateur puissant alors qu'il a à l'origine un volant magnétique ???
Tu peux essayer de le monter et regarder s'il chauffe lorsque le moteur tourne.
S'il reste à une température raisonnable au bout de quelques minutes, c'est qu'il devrait tenir.
Si par contre tu te brûles en le touchant, c'est mauvais signe ! 🙂
Question, pourquoi conserves-tu la batterie ? Qu'alimentes-tu avec ?
S'il reste à une température raisonnable au bout de quelques minutes, c'est qu'il devrait tenir.
Si par contre tu te brûles en le touchant, c'est mauvais signe ! 🙂
Question, pourquoi conserves-tu la batterie ? Qu'alimentes-tu avec ?
Que des Yam ! 😍
HVA 83 à écrit:merci de faire passer l info a alain {hva 430},je ne peux plus lui passer la 390 suite aux innodations du w end dernier,bad news 😢 😢 😢
toutes mes motos se sont retrouvées noyées sous 1,5 m d eau et de limond ,me voila donc dans l impossibilité ,
de lui passer la moto pour florac . 😢 😢 😢 😢 😢 😢
je vais demonter tous les moteurs pour etre sur de ne pas avoir de soussis ,pour plus tard .
je vous laisse pour quelques jours ,car je n ai plus de net {la je suis chez mon fils}de tel et tout a nettoyer
dans mes locaux .
surtout passez le message a alain merci .
mais bon il ( hva 430 ) peux peut etre t aider ?? il demonte le moteur , le seche , le controle et le remonte , en une semaine c est jouable non ?
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
KTMOFRACE à écrit:C'est pas facile de trouver de la pièce pour les vieilles !!!bin dici que tu ailles te servir dasn un magasin agricole , il n y a pas loin 😄 😄 😄 😄
Pour mon tracteur KTM, j'ai une bougie bizarre ... culot de 18 et elle se visse avec une clef de 26mm 😲
Pour info, je vous met en photo la Bosch avec une bougie standart NGK à côté ... 😲
=
=
=
le canari
KTMOFRACE à écrit:C'est pas facile de trouver de la pièce pour les vieilles !!!bin dici que tu ailles te servir dasn un magasin agricole , il n y a pas loin 😄 😄 😄 😄
Pour mon tracteur KTM, j'ai une bougie bizarre ... culot de 18 et elle se visse avec une clef de 26mm 😲
Pour info, je vous met en photo la Bosch avec une bougie standart NGK à côté ... 😲
=
=
=
le canari
le Hulk à écrit:Mince, :/ retrouver ses brêles sont 1m50 d'eau, ça doit filer un choc ! Courage ma poule !salut hulk
Moi qui paniquais c't'ap' parceque le BM' voulait plus charger...
J'ai changé l'alternateur... pas ça...
J'ai changé le pont de diode... pas ça...
Bidouillé le circuit élec... pas ça...
J'ai fini par tout remonter propre avec l'ancien matos et ... pas ça...
Mais en essayant un autre régulateur de tension ! BINGO ! ça charge !
Seulement, j'ai peur pour ma batterie, il charge à 13,6 volts maxi (contrôlé)
et ma première batterie (une petite 4Ah de scooter) avait été détruite par ce que je crois êtreun courant de charge trop important...
J'avais donc bricolé un régulateur chargeant moins (12,1 volts à priori) mais c'est lui qui est mort visiblement...
Du coup j'ai peur de me prendre la batterie dans les dents...
Ils en pensent quoi les pro de la charge ?
le Hulk, avec une BM' en pièces détachée sur la table, 2 jours avant de l'emmené chez Pat'...
13.6v c est la tension de charge normale !!
4 Ah ca me parait petit , mets y une 7 A si tu as de la place !!
sinon si tu mets une ampoule H4 ( ou plusieurs de longue portée , un truc qui consomme bien quoi 😄 ) dans le phare ca consomme + !!
bon courage
le canari
PS : prends un sac a dos et prepare une batterie d avance pour florac 🙂
Eric à écrit:Salut Thierry,Merci Eric ... ta doc. est hyper complète
A+, Eric.
Même pas peur !!!Moto(s) : Une TOBYLETE de Course ...
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo