SUZUKI TS
Sujet
voilà ,comme il y a beaucoup d'amateurs de dtmx , voyons si la Suzuki ts a aussi ses adeptes ....pour ma part j'aimes bien le coté scrambler des 73/77 ..les miennes en photos 73 et 78
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
sympa aussi les sp, ancétre du dr , mais pour ma part je suis plutot 2t...plus facile à bricoler ,avec mon niveau en mécanique!!!!!
je mets une photo trouvé sur le net, d'une ts dénomé tf , je pense encore fabriqué en afrique
je mets une photo trouvé sur le net, d'une ts dénomé tf , je pense encore fabriqué en afrique
Je me souviens, quand je roulais en XL puis en DTMX, j'avais un pote qui avait une TS de 1978, affutée comme un rasoir ! Les limitations venaient plutôt de la partie-cycle. Sinon, j'avais un autre pote qui roulait avec une 125 Guzzi tout terrain, une pauvre bécane qui n'avançait pas beaucoup, et était souvent en panne. Ah, nostalgie, quand tu nous tiens !
Ne me branche pas sur le sujet, je suis chaud!
Ta 125, mon meilleur ami avait exactement la même dans les années 76/77. C'est même la première + de 50 que j'ai essayé, ça m'avait marqué. une impression de puissance et surtout de couple énorme. Quand je roule maintenant sur ma 250 TS du même millésime que la tienne, j'avoue que ça me fait rigoler tant elle est douce et calme par rapport à toutes les motos d'enduro que j'ai eues!
Voici la mienne lorsque je l'ai achetée. Depuis j'ai remis des clignos conformes à l'origine et... je roule!(mais pas en enduro, ça serait dommage)
Ta 125, mon meilleur ami avait exactement la même dans les années 76/77. C'est même la première + de 50 que j'ai essayé, ça m'avait marqué. une impression de puissance et surtout de couple énorme. Quand je roule maintenant sur ma 250 TS du même millésime que la tienne, j'avoue que ça me fait rigoler tant elle est douce et calme par rapport à toutes les motos d'enduro que j'ai eues!
Voici la mienne lorsque je l'ai achetée. Depuis j'ai remis des clignos conformes à l'origine et... je roule!(mais pas en enduro, ça serait dommage)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Tout simplement magnifique , pour la mienne ya encore du boulot....bon c'est sure que çà n' a pas la patatte d'une enduro, mais s'est bien sympa à rouler..
Et puis les Suzuki ont toujours un côté plus sulfureux que les Yam... peut être moins efficaces dans l'absolu, mais moins politiquement correctes.
La 250 a un couple conséquent à mi régimes qui la rend particulièrement agréable, et un gros bruit grave trés sympa. Je la compare côté moteur à ma regrétée 250 Ossa SP...
Au niveau look il y avait en fait 2 versions: l'européeenne avec gardes boue inox, avec l'avant prés de la roue et l'US avec gardes boue plastique type cross de la couleur du réservoir et petit feu arrière. Perso, je préfère les versions euro, qui comme tu le dis ont un côté scrambler bien dans leur époque.
La 250 a un couple conséquent à mi régimes qui la rend particulièrement agréable, et un gros bruit grave trés sympa. Je la compare côté moteur à ma regrétée 250 Ossa SP...
Au niveau look il y avait en fait 2 versions: l'européeenne avec gardes boue inox, avec l'avant prés de la roue et l'US avec gardes boue plastique type cross de la couleur du réservoir et petit feu arrière. Perso, je préfère les versions euro, qui comme tu le dis ont un côté scrambler bien dans leur époque.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
A visiter ce site incontournable pour TOUT savoir sur les suzuki:
http://www.suzukicycles.org/ suzukicycles.org
http://www.suzukicycles.org/ suzukicycles.org
Et le pire les TS pré 71, pas de trés bonnes motos apparemment (lourdes et camionesques), mais tellement excitantes!
1970
1969
Ont elles été importées? Mystère, je n'en ai jamais vu dans les petites annonces en tous cas (dommage!)
1970
1969
Ont elles été importées? Mystère, je n'en ai jamais vu dans les petites annonces en tous cas (dommage!)
C'est bon, j'ai fini!!! Ouf, ça va mieux... 😳
Et bien !! là tu t'es laché,super....perso je n'ai jamais eu de yam,mais je les trouve leur look un peu fade..mais j'ai un petit faible pour l'AT2
sinon encore une autre sur base de Ts 250 la BSA!!!!!!!!elle était a vendre sur le BC il y a peu splendide,la greffe s'était aussi ilme semble la fin des BSA...triste
sinon encore une autre sur base de Ts 250 la BSA!!!!!!!!elle était a vendre sur le BC il y a peu splendide,la greffe s'était aussi ilme semble la fin des BSA...triste
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo