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125 YZMX YAMSUKA 1979
TUTUF62   
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TUTUF62   
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 le 22-09-2009, à 20:42

Salut Laurent,

non je n'aurai pas le temps de descendre à  Florac, désolé, ce sera pour une prochaine fois. Je suis à  mon compte en temps que constructeur de machines spéciales et la rentrée est bien chargée et surtout je suis tout seul donc dans les moments de bourre pas possible de s'absenter.
Je suis aussi sur le site XR400 où justement un membre commence à  réaliser des pièces en fibres et j'ai encore les coordonnées d'un copain qui maitrisait pas mal la fibre (à  l'époque (1986) il roulait en 125 KTM) mais surtout il construisait des répliques de Morgane à  l'échelle 1/3 ou 1/4. Des trucs vraiment tip top niveau qualité. Donc je pense que pour les caches latéraux ça pourra le faire quitte à  ajouter au moule un renfort pour le côté gauche qui semble effectivement très fragile.


Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300
Eric   
Eric   
 le 22-09-2009, à 21:35

Salut à  tous,
A Auroux j'étais en 11x49. Avec la boîte de DT, ça fait une première super courte mais j'aime bien. En 6, ça doit faire du 70-80 ce qui est bien suffisant.
Pour le réservoir Clarke, ça doit être ce www.clarkemfg.com/cart/index.php?main_page... modèle, pourtant il me semble que le robinet était à  gauche sur le IT, alors que sur l'YZ de Bruno il semble bien à  droite...
Eric.

Anonyme   
Anonyme   
 le 22-09-2009, à 22:34

Laurent P à  écrit:Salut Bruno,

Sympa ta machine... C'est quoi ton silencieux ?

Salut Laurent,
le silencieux est un GIANELLI, il faisait partie de la ligne complète adaptable prévue pour le 125 DTMX à  l'époque.
Le réservoir est celui du modèle IT 1977-79 dont le pot passe à  gauche et le robinet se trouve à  droite.

125 YZMX YAMSUKA 1979
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Brunofantic   
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Brunofantic   
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 le 22-09-2009, à 22:38

Désolé, j'ai oublié de m'identifier sur le message précédent (réponse à  Laurent P)


Moto(s) : Fantic 50, 125 YAMSUKA
Brunofantic   
60 ans | 143 messages | 29 images
Brunofantic   
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 le 22-09-2009, à 22:40

Anonyme à  écrit:

Laurent P à  écrit:Salut Bruno,

Sympa ta machine... C'est quoi ton silencieux ?

Salut Laurent,
le silencieux est un GIANELLI, il faisait partie de la ligne complète adaptable prévue pour le 125 DTMX à  l'époque.
Le réservoir est celui du modèle IT 1977-79 dont le pot passe à  gauche et le robinet se trouve à  droite.

=\

=\

Sur EBAY:
cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?V...


Moto(s) : Fantic 50, 125 YAMSUKA
Eric   
Eric   
 le 23-09-2009, à 22:33

De nouveau en promo:
cgi.ebay.com/ebaymotors/Clarke-Gas-Tank-19... Clarke
Eric.

Laurent P | Admin   
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Laurent P | Admin   
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 le 26-09-2009, à 21:19

Je suis quasiment prêt !   smiley_07

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Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
Laurent P | Admin   
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 le 26-09-2009, à 21:21

125 YZMX YAMSUKA 1979

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TUTUF62   
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TUTUF62   
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 le 27-09-2009, à 18:52

Un seul mot Laurent : superbe   

mais aussi quelques questions :
- la plaque phare d'IT ---- où l'as tu eue  (je la trouve superbe et bien dans l'esprit pièces Yamaha avec le petit feu arrière type TY, ou premières DTMX).
- le contacteur à  clé ---- pourquoi ? (je croyais que tu avais fais un circuit électrique très simplifié ce qui évite toujours les pannes).
- le réservoir et ce blanc immaculé (alors ... peinture, ponçage à  l'huile de coude ou la chance d'en avoir trouvé un dans un bon état et pas jauni).

Manque plus qu'un bel autocollant d'époque sur le réservoir pour froler la perfection.

Le seul truc qui me titille, c'est le compteur. Tu n'as pas peur qu'il vieillisse vite avec les vibrations (ou les chocs, une chute n'est pas impossible). Personnellement, bien avant KTM YAMAHA, HONDA etc etc ça fait très longtemps que je ne monte plus que des compteurs style VTT (ultra précis et avec de nombreuses fonctions). J'ai commencé avec mon 350 XR de 83 car quelques temps avant je m'étais retourné en wheeling avec le 500 XR du frangin et le compteur n'avais pas apprécié (facture de plus de 500 Francs à  l'époque avec mes revenus d'étudiant, ça m'avait fait mal aux bourses !!!).

Bonne continuation.


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JimMX   
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JimMX   
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 le 27-09-2009, à 19:17

Alors, le compteur VTT, ça me plait bien. Mais comment tu fais ? Il y a quelque chose à  coller sur la jante ? Comme pour les volants magnétiques ? Je compte monter une plaque phare aussi, mais je vousdrais bien garder un compteur (d'ailleurs, c'est obligatoire par le code de la route).

Jekatilu   
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Jekatilu   
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 le 27-09-2009, à 19:27

bravo laurent,c'est du tres joli travail.moi je n'en suis qu'au debut,mon cadre vient de partir a la peinture.donc encore pas mal de boulot a faire

Eric   
Eric   
 le 27-09-2009, à 21:10

Bravo Laurent,
Très belle réalisation en effet.
Pour les autocollants, j'avais découpé les Yamaha et les liseré noir dans du vénilia que je recouvre avec de l'adhésif transparent pour réservoir (perforé), coût minime et finalement assez résistant.
Le seul pb, c'est que la terre s'incruste dans les perforation et fini par faire des traces pas terribles.
A Florac, Eric.

TUTUF62   
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TUTUF62   
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 le 27-09-2009, à 21:19

Pour le compteur VTT, c'est pas très compliqué, je vais regarder si j'ai une photo sur le montage que j'ai fait sur le 400 XR. Sur le 350XR qui avait un frein à  tambour, je n'ai pas de photo car elle a été détruite suite à  un cambriolage / incendie mais cela avait été relativement simple. Je vais regarder sur l'YZ. Mais normalement je fixe l'aimant sur le moyeu (et non pas sur la jante car trop éloignée) et le capteur sur le fourreau de fourche (avec les caoutchous joint toriques qui sont fournis avec). Le seul truc à  vérifier c'est l'éloignement entre les deux éléments. Après, je fait remonter le cable avec celui du frein avant, sauf que, comme le fil du compteur est toujours trop court, je fais une épissure en bas, vers le capteur, que je protège avec de la gaine thermorétractable et je remonte avec un petit cable rond industriel prévu pour les mouvements répétitifs. D'ailleurs les capteurs pour les compteurs type Sigma sont très simples et peuvent être remplacés par des genres comme chez KTM (avantage: ils sont cylindriques et filetés) dont on peut trouver l'équivalent dans la fourniture industrielle (voir catalogue Radio Spare).
J'essaye de mettre une photo en début de semaine.

A+


Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300
Laurent P | Admin   
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Laurent P | Admin   
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 le 27-09-2009, à 21:59

TUTUF62 à  écrit:Un seul mot Laurent : superbe   

mais aussi quelques questions :
- la plaque phare d'IT ---- où l'as tu eue  (je la trouve superbe et bien dans l'esprit pièces Yamaha avec le petit feu arrière type TY, ou premières DTMX).
- le contacteur à  clé ---- pourquoi ? (je croyais que tu avais fais un circuit électrique très simplifié ce qui évite toujours les pannes).
- le réservoir et ce blanc immaculé (alors ... peinture, ponçage à  l'huile de coude ou la chance d'en avoir trouvé un dans un bon état et pas jauni).

Manque plus qu'un bel autocollant d'époque sur le réservoir pour froler la perfection.

Le seul truc qui me titille, c'est le compteur. Tu n'as pas peur qu'il vieillisse vite avec les vibrations (ou les chocs, une chute n'est pas impossible). Personnellement, bien avant KTM YAMAHA, HONDA etc etc ça fait très longtemps que je ne monte plus que des compteurs style VTT (ultra précis et avec de nombreuses fonctions). J'ai commencé avec mon 350 XR de 83 car quelques temps avant je m'étais retourné en wheeling avec le 500 XR du frangin et le compteur n'avais pas apprécié (facture de plus de 500 Francs à  l'époque avec mes revenus d'étudiant, ça m'avait fait mal aux bourses !!!).

Bonne continuation.

Salut,

J'ai trouvé la plaque IT sur Ebay US, pour 20$ (sans l'optique, que j'avais déjà ). J'ai littéralement sauté dessus car elle est relativement peu courante en blanc, et je tenais tout particulièrement à  ce modèle rond.
J'avais déjà  une plaque de 125 IT 80, mais elle est bleue et la peinture ne tient pas assez bien, ça fait vite gitan 

Pour monter la plaque phare, j'ai utilisé le dispositif de fixation qui me restait de mon ancien 600TT. Cela permet de ne pas avoir de patte sur les tubes de fourche, je trouve ça plus sympa !
Du coup, ce support intégrant le contacteur à  clé et un emplacement de compteur, j'ai remonté ces 2 éléments.
Le contacteur est celui du TT, j'ai toujours aimé la clé étanche qui va avec   smiley_07 , et le compteur est de récup DTMX. Il n'est pas branché (je n'ai pas d'entrainement de cable sur la roue), c'est juste pour combler le vide derrière la plaque phare...  smiley_07

Le reservoir est recouvert d'une coque en fibre de verre, réalisée par un membre du site (Gazoline fracture), cela permet à  la peinture et aux autocollants de tenir. Le réservoir d'origine était effectivement très amoché... Le seul défaut restant est... la contenance ! 6,1 litres, c'est léger en enduro !
Pour les autocollants, ils devraient arriver d'un jour à  l'autre, enfin, normalement !

Cet après-midi, j'ai adapté un réservoir de 250 YZ de 81 (9L), le résultat est assez sympa, avec ce réservoir plus ventru, non ?   smiley_01

125 YZMX YAMSUKA 1979
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Laurent P | Admin   
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Laurent P | Admin   
57 ans | 7,879 | 4,109
 le 27-09-2009, à 22:06

Ah oui, pour la complexité du faisceau électrique, c'est assez limité.
Il y a 4 fils en sortie de contacteur, 2 viennent en parallèle sur le coupe-circuit au guidon, et les 2 autres prennent la place de l'interrupteur d'éclairage.
J'ai du coup 3 positions sur le contacteur, coupé, contact, contact+ éclairage.


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