PB CARBURATION HUSKQVARNA 125 WR
Sujet
bonjour
je viens de faire l'acquisition d'un husqvarna 125 wr 1981/82 . Aprés les premiers travaux, vidange, nettoyage resérvoir, carbu... la belle est parti presque du premier coup mais mais j'ai quelques souscis avec le carbu bing : l'essence dégorge par l'évent coté titillateur....démontage, remontage, rien n'y fait. Auriez vous une piste? merci.
Ps Savez vous où se procurer les disques d'embryage ?
je viens de faire l'acquisition d'un husqvarna 125 wr 1981/82 . Aprés les premiers travaux, vidange, nettoyage resérvoir, carbu... la belle est parti presque du premier coup mais mais j'ai quelques souscis avec le carbu bing : l'essence dégorge par l'évent coté titillateur....démontage, remontage, rien n'y fait. Auriez vous une piste? merci.
Ps Savez vous où se procurer les disques d'embryage ?
Moto(s) : husqvarna 390 cr; ktm 1978, ossa sp, honda cr 82; suz pe 250
l évent coté titilatteur je comprend pas ????
et pour les disques husqvarnapieces.com/12-pieces-husqvarna
et pour les disques husqvarnapieces.com/12-pieces-husqvarna
Moto(s) : cagiva vmx 125 hva wr 400 sachs 125 gs
il faut démonter le carbu ,passer la souflette partout dans les tubes de la cuve et les 2 mise a l'air libre , enlever la cuve et les les flotteurs vérifier ,qu'is ne coulent pas !et ne sont pas remplis d'essence ,si oui= percés ,flotteurs a changer contrôler le pointeau et régler le niveau de cuve ,trop d'essence arrive !une fois tout fait ,remettre le tuyau d'essence sans la cuve du carbu inutile de remettre le carbu dans les supports caoutchouc ,et controler que le pointeau ferme bien flotteurs a l'horizontale !puis en laissant descendre les flotteurs !une fois l'essence ouverte bien sur !
donc pour toi le réglage des flotteurs c'est en haut !!j'ai failli acheter cette moto !strict état d'origine il y avait même la clé a bougie sur le coté du cadre !la sacoche en cuir qui va bien et tout ,ou dirait
que la moto n'a pas bougée depuis 25 ans !étonant !soigne la bien !
au fait c'une 1981 et non une 1982 ,même si la carte grise dit 1982 !
que la moto n'a pas bougée depuis 25 ans !étonant !soigne la bien !
au fait c'une 1981 et non une 1982 ,même si la carte grise dit 1982 !
125 WR 1982 ,réservoir jumbo alu 10 litres ,amortisseurs Bétor a bonbonnes intégrées ,moyeu AR des 250 rayons droits ,cylindre gris ..etc ..
merci de ces renseignements. Je vais essayer avec vos conseils et je vous tiens au courant. oui je pense que c'est bien une 81. Elle a du rouler encore courant 90. la machine est propre et surtout avec tout d'origine. Merci
Moto(s) : 125 husqvarna wr 1981 240 husqvarna wr 1983
ben ! moi aussi ! 🤭
euh Beno ! tu as un coupé bertone ? guila 1300 junior ?1600 ? ..la photo dans pseudo !
euh Beno ! tu as un coupé bertone ? guila 1300 junior ?1600 ? ..la photo dans pseudo !
Salut,
J'en ai une aussi. Personnellement, j'ai fini par monter un mikuni 32.
Le bing a toujours des petits trucs qui ne vont pas et en plus, je trouvais le moteur moins rempli qu'avec le mik 32.
Si ça t'intéresse, je peux te filer mes réglages. 😉
A+,
Thierry.
J'en ai une aussi. Personnellement, j'ai fini par monter un mikuni 32.
Le bing a toujours des petits trucs qui ne vont pas et en plus, je trouvais le moteur moins rempli qu'avec le mik 32.
Si ça t'intéresse, je peux te filer mes réglages. 😉
A+,
Thierry.
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
euh ,je veux bien aussi pour le MIKUNI c'est un de DTMX ? et le raccord a la boite a air origine ? c'est quoi ?la pipe a l'air rallongée coté moteur !
DTMX ? Non, il n'étaient pas aussi gros.
Là c'est un carbu d'YZ de 81 mais complètement remanié pour alimenter une enduro.
Les réglages :
Hauteur de cuve : 19mm
Coupe du boisseau : 2.0
Aiguille : 6DH3 au 3ème cran.
Puits d'aiguille : 159Q2
Gicleur principal : MK310
Gicleur de ralenti : MKP64
Vis d'air desserrée de 2,5 tours.
Et voilà , 😉
Thierry
Là c'est un carbu d'YZ de 81 mais complètement remanié pour alimenter une enduro.
Les réglages :
Hauteur de cuve : 19mm
Coupe du boisseau : 2.0
Aiguille : 6DH3 au 3ème cran.
Puits d'aiguille : 159Q2
Gicleur principal : MK310
Gicleur de ralenti : MKP64
Vis d'air desserrée de 2,5 tours.
Et voilà , 😉
Thierry
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
Ah!! J'ai oublié les raccords.
Côté cylindre c'est du standard d'origine. J'ai mis des colliers très larges et on dirait que la pipe est plus longue mais ce n'est pas le cas.
Côté filtre c'est un raccord d'origine de 240 CR/WR. C'est vrai qu'il lui manque 5mm, donc le carbu n'est pas enfoncé à bloc côté filtre pour gagner 4mm, (c'est le côté que je serre en premier) et le millimètre qui manque est gagné par étirement de ce manchon lorsque le carbu est rentré dans sa gorge côté cylindre, je bloque avec mes colliers bien larges!!
A+
Côté cylindre c'est du standard d'origine. J'ai mis des colliers très larges et on dirait que la pipe est plus longue mais ce n'est pas le cas.
Côté filtre c'est un raccord d'origine de 240 CR/WR. C'est vrai qu'il lui manque 5mm, donc le carbu n'est pas enfoncé à bloc côté filtre pour gagner 4mm, (c'est le côté que je serre en premier) et le millimètre qui manque est gagné par étirement de ce manchon lorsque le carbu est rentré dans sa gorge côté cylindre, je bloque avec mes colliers bien larges!!
A+
bon avec la doc que tu m'a passé et un complément de nettoyage (la mise à l'air était encore bouchée), ca ne fuit plus et la cuve est correctement remplie; merci de votre aide; bon je vais m'atteler à poursuivre les opérations pour poursuivre la remise en forme.
tant mieux !les vieux résidus de mélange bouchent tout !c'est une vraie cata et ca pue ! :/ pour l'Alfa c'est a toi BENO ? merci a GAT13 pour les renseignements !sympa! 😉 j'en suis qu'au début de la resto .
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo