BALADE CHEMINS ET GENOUX CAGNEUX...
Sujet
11 message
Posté le 29-09-2009, à 18:30
Sujet
Bonjour.
J'ai 40 ans et fais de la moto de route depuis longtemps.
J'aurais voulu m'essayer au     out chemin en 125 trail pour changer un peu.

J'ai besoin d'un retour d'experience des fragiles du genou.

Il y a de nombreux chemins d'acces aux champs par ici, a la frontirere du Gers et de la Hte Garonne, donc plutots plats et larges.
Donc balade cool mais une petite pointe de tps en tps (j'vé tous les pourrir!)

Le pb c'est que j'ai des genoux ou plutot des ligaments en verre (ligamento aux deux).
Et encore le verre c'est costaud !
Y a t'il des risques dans l'utilisation que je compte faire ?
Dans quel cas vous etes vous fait mal ?
j'ai bien une attele articulée de sport mais l'éfficacité doit etre voisine d'un pelerinage a Lourdes en cas de gamelle.
Merci de vos avis éclairés.

Moto(s) : 850TDM; 400XS
60 ans150150 messages
Posté le 29-09-2009, à 20:37
Je me suis fais moi même opéré des ligaments et est encore des problème de rotules mais je suis trop jeune pour l'opération {44 ans] quand même et je t'avous que je n'ai auccun problème.
Mais genouillère obligatoire et quand je sent que ça tire trop je ralenti
Voilà  mais chaccun est diférent
Bon courage

Moto(s) : susuki 175pe honda 125xls
77 messages
Posté le 29-09-2009, à 21:06
salut,

on est deux,

j'ai 47 ans. une 1ere ligamento a 35 ans genoux droit, au rugby, reprise tous sports apres un an (enduro, ski), sans protections particulieres. mais un gros travail de musculation des cuisses.

cet hiver, grosse gamelle au ski, l rupture des croises a gauche cette fois, operation en fev 09.

La le ski, c'est mort.  mais pas question d'arreter l'enduro.

reprise progressive debut 2010, avec une paire d'asterisk, car meme si ce n'est pas fiable a 100 %, ça peut limiter la casse et ça me rassurera de les avoir.
je sais, c'est cher, mais je les ait touchées a 400 e sur ebay us.

ça fait mal, mais c'est rien comparé au 6 mois d'arret de travail pour ma 2eme operation. (gros degats et complication post operatoire)

j'en suis pas encore sorti mais je reprendrai l'enduro, mais d'une maniere plus tranquille, sans  franchissements hard.

alors, n'hesites pas, roule, mais protege toi..surtout si tu ne fais pas de gros franchisement, les risques soint moindres.

bon courage..si j'ai pu t'aider. 😍
59 ans416416 messages
Posté le 29-09-2009, à 23:10
si tu est limite du gers et haute garonne alors tu doit pas étre bien loin de chez moi!, si sa t'interesse je connais bien le coin pour des balades tranquilles et mémes moins tranquilles! a + peut étre!

Moto(s) : kdx 200, kx ichiban 125
11 message
Posté le 30-09-2009, à 09:09
Le risque premier, c'est la torsion du genou lors d'une rotation avec le pied en appui, ou lors d'un rétablissement mal contrôlé.
Si tu fais de la balade en chemins de tracteurs en t'appliquant à  garder les pieds là  où ils doivent se trouver (sur les reposes-pieds!!), le risque est minime.
Sinon, en usage normal, il n'y a pas trop de problème. Je n'ai plus de LCA à  droite, et je ne ressens de gène que lors des longues descentes ou côtes défoncées, où l'appui entre tibia et fémur est assez solicité, donc comme il n'est pas trop bien guidé, c'est un poil douloureux au bout d'un moment, mais très acceptable pour pouvoir rouler!!!:/:/
11 message
Posté le 01-10-2009, à 11:29
Jeff49: Si t'as pas de gene effectivement ce n'est pas la peine de te faire opérer. Moi c'était pas le cas.

Alonso et Flamby: D'abord merci pour vos avis, Ils sont tout a fait du type que je cherche.
Donc d'aprés vous si je me limite a de la balade, sans zones de trial ni de terrain de cross ça devrait le faire.

C'est en effet la torsion du pied en appui pas terre qui m'inquiéte.  :/

Ichiban: MP ce soir.   

Si quelqu'un veut ajouter son experience sur le sujet n'hesitez pas !

A+

59 ans416416 messages
Posté le 01-10-2009, à 11:42
si tu est dispos ce dimanche ! je fais un tite balade depuis chez moi avec un pote ! depart 11h, tu peut m'appeller ici 06 19 28 39 83!

Moto(s) : kdx 200, kx ichiban 125
11 message
Posté le 01-10-2009, à 13:10
C'est trés gentil de ta part.
Mais ce sera + tard car je n'ai pour l'instant ni moto ni equipement.
Je me reseigne d'abord avant de faire n'importe quoi
Je suis à  Saint Lys ;)
A+

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
117 connectés : 3 membres : doums24 frankyellow Tao.par, 114 invités et 220 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
117 connectés : 3 membres : doums24 frankyellow Tao.par, 114 invités et 220 Robots d'exploration.