QUALITÉ DE L'HUILE PR UN 250 ENDURO
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
33 ans392392 messages
Posté le 02-10-2009, à 21:02
Pas plus de 2% sinon ça s'encrasse vite ! :/

Moto(s) : 125 EXC 2010 - (125 HVA 1981)
33 ans392392 messages
Posté le 02-10-2009, à 21:16
Ok , on m'avait pourtant dit jusqu'a 2.5% avec le sans plomb 95  😉
33 ans392392 messages
Posté le 02-10-2009, à 21:34
Jusqu'à   c'est bon mais le mieux c'est 2% mais ce n'est qu'un avis perso. donc vaut mieux demander à  un concess. ou du moins quelqu'un qui connait bien 😉.

Moto(s) : 125 EXC 2010 - (125 HVA 1981)
64 ans412412 messages 7777 images
Posté le 03-10-2009, à 00:36
swm 29 à  écrit:salut
c'est ce que j'utilise sur ma 250 gas-gas enduro en compétition ou balade
je mélange a 1,5-1,7 pas de problème
en promo chez Leclerc j'ai payé 13 euros les 2 litres (2x1l) en pac 😉 😉
jc
Anonyme à  écrit: Salut , 1.5 a 1.7% c'est pas un peu juste?   Je mélange  un bon 2% avec  de la tts sur mon 300 ktm, et pas de soucis
Avant la castrol s'appelait tsx  la couleur était marron clair    la tts rouge  Les 2 ,100% synthèse
Je la touchais a 8e le litre ,  elle vient d'augmenter 13e50 a carrefour

A+ 🤭
salut

comme tout le monde avant je mélangeais a 2 voir 3 pour % les jours d'enduro et là  grosse fumée bleu
le silencieux dégoulinant d'huile
le maillot moucheté de tache d'huile  et l'asphyxie  et le mal de tête pour ceux qui suivent
le graissage étant prévu pour une pleine charge et les rares fois qu'ont utilise un 250ou300 enduro moderne a fond dans les tours (en terme de minute) suffise a peine a brûlé l'huile accumule dans le moteur quant ont roule a mi régime en liaison
bon ceci est ma théorie et je l'applique sans problème
le jour ou je serre je vous avertie

jc

Moto(s) : swm
11 message
Posté le 03-10-2009, à 08:16
geff07 à  écrit:Jusqu'à   c'est bon mais le mieux c'est 2% mais ce n'est qu'un avis perso. donc vaut mieux demander à  un concess. ou du moins quelqu'un qui connait bien 😉.
Ben si tu veux quelqu'un qui connait bien, vaut mieux éviter les concess.!!!!  😄   😄   😄   😄
68 ans170170 messages
Posté le 03-10-2009, à 08:22
Bonjour Damien,

Bonne question, je suis Commercial en lubrifiants Moto entre autres depuis 20 ans ! Et pas mal de pratique aussi depuis 35 ans !!!
Ton produit Castrol bien que concurrent est un bon produit et les normes sont tout à  fait dans le coup !
Donc pas de soucis pour les ventes de ces marques Motul et Castrol que l'on retrouve aussi bien en grande surface qu'en concession ! Pas très cool pour leurs clients concessionnaires d'ailleurs !

C'est vrai qu'autrefois il y a eu des marques réputées qui vendaient leurs produits en grande surface mais c'était des produits moins fiables, ce qui n'est pas le cas maintenant ! Tu peux donc acheter ta Castrol sans risque ! Mais surtout ne pas acheter de l'huile de marque de grandes surfaces   !!!

Quand au mélange, à  chaque fois que je lis des post sur les différents sites il s'y raconte souvent n'importe quoi ? Cette fois pour l'instant, je n'ai pas remarqué de grosse bêtise !
Avec l'huile de synthèse 2T mélange entre 1,5% et 2% maxi !
Avec de la Minérale ou semi-synthèse entre 4% et 6% maxi ! Même avec une ancienne ou une neuve !

Ce qui n'est pas le cas pour des 4T, mais là  c'est un autre chapitre hors sujet, en ce qui concerne ta question !!!

Ciao Enzo     

Moto(s) : COLLECTIONNEUR
64 ans412412 messages 7777 images
Posté le 03-10-2009, à 09:54
salut

et puis il faudrait pas oublier la différence entre le petit jeune énervé qui roule au rupteur sur sont 125 pour essayer de suivre les 250 4t sur une manche de ligue et les presque cinquantenaire qui roulotte gentiment sur leur 250/300 enduro le dimanche en balade ou en ligue
les premiers démonte parceq'ils ont serré ou cassé  😜   😜
les deuxièmes parce que les valves ne tourne plus bloqué et engorgé par l'huile et  la calamine   :/
donc retour au graissage séparer (toujours la bonne quantité d'huile suivant le régime,voir les moteur hors bord 2t)
apres le demarreur pourquoi-pas le graissage séparé sur les ktm 2t
une petite pompe,la poutre du cadre pour réservoir d'huile,et hop ont enfume plus les promeneurs dans les chemins
une boite auto et la clim pour finir et ont roule jusqu a 80 ans     
jc

Moto(s) : swm
68 ans170170 messages
Posté le 03-10-2009, à 10:27
Première chose à  faire pour clouer le bec aux différentes personnes que nous croisons dans les chemins est d'utiliser de l'huile BIO 2T afin de pouvoir leur dire que nous ne polluons pas, contrairement à  eux qui parfois viennent en 4x4 ou autre gros véhicules polluants pour leur ballades dans la nature qu'ils contribuent à  polluer, a marche très bien lorsque l'on prend le temps d'expliquer !!!

En ce qui concerne les graissages séparés sur les motos de cross et enduro, elles ne tournent pas au même régime que les hors-bords !  Mais je ne pense pas que cela se fera, au regard du nombre sans cesse en régression des ventes 2T !!!

Par contre je crois savoir que certaines marques travaillent sur des nouveaux deux temps qui ne seraient plus aussi polluants, normes écolos obligent mais qui seraient aussi performants que les 4T !!!  Cela s'est déjà  produit par le passé dans les deux sens !

Pour l'instant il n'y a pas grand chose à  faire si ce n'est de bien choisir son huile afin qu'elle soit la plus performante possible, mais là  je laisse à  chacun le choix et je ne souhaite pas influencer personne, étant du métier ????

Moto(s) : COLLECTIONNEUR
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
105 connectés : 5 membres : Crazy tiger den's jeanjean Vince Klorto xt 500, 100 invités et 88 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
105 connectés : 5 membres : Crazy tiger den's jeanjean Vince Klorto xt 500, 100 invités et 88 Robots d'exploration.