CONSEILS POUR INTIER UN D'JEUN AU TT ( IL N'Y A APS QUE DU VINTAGE ....)
Sujet
185185 messages 4949 images
Posté le 04-10-2009, à 22:12
Sujet
Mon fiston d'une dizene d'années voudrait faire de la moto tout terrain (carrement de l'enduro ) ,j'ai commencé a demander a quelques ecoles des dates de stages , mais a minima c'est quelques heures pour n'apprendre que les bases et ca coute un bras ou c'est une semaine ( si ca lui plait pas je voudrai pas que cela devienne une corvé ) .
Avant de l'inscrire , j'aurai souhaite lui donner quelques bases sachant qu'il n'a pas de 2 roues ( a part son vélo ) ,j'ai donc commencer a le familiariser aux commandes , freins , vitesses , psotion du guidon....et fait quelques essais de roulage sans moteur en descente ( legere ) , ainsi que quelques essais de poussage ( a plat ) .... avec le wrz donc un peu lourd , mais je ne suis pas encore sur de sa reelle motivation qui me conduirait à  lui acheter une moto adaptée a son age .
Avez vous des conseils pour continuer cet apprentissage sur la base d'une initiation /decouverte de la moto ??
Posté le 04-10-2009, à 22:30
Vu que tu es dans le Gard , rapproche toi du motoclub primeur (il y a un site sur le web) , ils ont une école de moto pour les enfants mais surtout c'est de l'UFOLEP donc à  prix surement étudié pour toutes les bourses .
Posté le 04-10-2009, à 22:37
Merci poutr ta reponse , mais l'école est deja complete , je rechercher quelques avis pour faire une initiation personnelle de quleques heures pour degrossir le gamin avant une inscription a un stage , avec un minimun de pratique , équilibre , demarrage , freinage ....
Posté le 04-10-2009, à 22:47
je n'ai pas bien d'autre réponse à  ton interrogation , c'est certain que les écoles UFOLEP doivent attirer du monde , en plus les gamins ont le droit à  des démonstrations pendant les courses d'enduro comme la semaine passée à  Saint Chély d'Apcher qui vient de creer cette pépinière.
Je pense que pour un enfant apprenne il faut qu'il soit en confiance , donc avoir une moto adaptée à  sa taille ( les miens ont commencé sur un PW puis sont passés sur un 100 XR) , choisir un parcours plat et dégagé , sans difficulté et surtout toujours rester calme dans les conseils , sans oublier un équipement complet pour se proteger .
Je pense que d'autre forumeurs ont plus de compétence pédagogique que moi , je leur laisse donc le soin de te renseigner plus précisement .
Peut etre meme qu'un petit coup de fil au président du MC Primeur pourrait te renseigner , il te donnera peut etre le numéro d'un éducateur qui pourra répondre à  tes questions .
60 ans150150 messages
Posté le 05-10-2009, à 06:29
bonjour, moi j'ai trouvé un vieux TY 50 et mon fils à  9 ans et bien au niveau taille c'est impec de plus pas violent un bon apprentissage je trouve;
Voilà   bonne chance

Moto(s) : susuki 175pe honda 125xls
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
106 connectés : 3 membres : carmeau PhilO proto60, 103 invités et 171 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
106 connectés : 3 membres : carmeau PhilO proto60, 103 invités et 171 Robots d'exploration.