ENDURO HISTORIQUE UFOLEP LOZÈRE FLORAC 2009
<< Préc. 78 79 80 Suivant >>
<< Préc. 79 Suivant >>
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 05-10-2009, à 14:43
allez, suite avec MR Thierry Honnart avec la machine la plus rare car inconnue même de JMO!!! c'est dire!!!! oser sortir une mamie pareille, 150 KTM Mustang de 1959, faut oser!! respect!!! et en plus généreux comme à  sa bonne habitude, il confie à  son copain Jean-lo une autre de ses splendeurs, une 125 KTM/Penton 1969!!!
Enduro Historique Ufolep Lozère Florac 2009

euhhh Thierry, y'a un bout de chambre à  air qui dépasse derrière ta meule, c'est normal???? me dit pas que t'a fait TOUT le troisième tour + la spéciale ....crevé de l'arrière??? Si???? t'as essayé la bombe anti crevaison???  😉   😉

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
62 ans22252225 messages 428428 images
Posté le 05-10-2009, à 14:44
Patrick à  écrit:y'en a des enduristes, j'vous jure qu'y z'ont pas un gabarit de danseuse étoile!!! milladiou!!! y'a du lourd!!!
allez, j'vous en mets pour 300 kgs en trois paquets???
=
=
=
Mouarfffff la belle brochette!!! Y'a des arguments de poids  😂 

Fred

Un Lascar
Moto(s) : Plus que des Yam
Posté le 05-10-2009, à 14:47
Patrick à  écrit:y'en a des enduristes, j'vous jure qu'y z'ont pas un gabarit de danseuse étoile!!! milladiou!!! y'a du lourd!!!
=
=
=
poulet48 à  écrit: Flamby #1!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bel effort pendant l'intersaison Fabrice, tu les mets minables les 2 autres!
oh fais pas le mariole le Pascalou!!!! j'avais pas de photo de toi sans casque attablé au bistro sinon, vous auriez formé un quatuor de plus de 400 kgs de muscles  😄   😄   😄

70 ans13361336 messages 270270 images
Posté le 05-10-2009, à 14:47
Bonjour,
Vu la caisse que je me traine ce matin, autant vous raconter notre Enduro historique Lozérien 4ème du nom.
Bilan technique mitigé, Bilan humain radieux.
Oui 3 bécanes engagées et une à  l'arrivée, je suis quelque peu déçu, surtout pour mes Bruno, parce que la seule qui termine, c'est la mienne, mais c'est normal, mémère aime la Lozère.
Mon vieux camion; lui il aime aussi, il sait aller à  Mende tout seul. Par contre Florac il ne connaissant pas ce coin de Lozère, c'est surprenant la différence par rapport à  ce qu'il en avait vu. Déjà  le relief est vraiment plus secoué, le temps aussi n'est pas le même, ici ça respire les Cévènes... 
Arrivés sur zone vers les 16 heures, nous retrouvons avec plaisir les têtes connues des pionniers de l'historique, mais aussi plein de nouvelles, c'est bon, la mayonnaise a bien pris.
Les Fantic ont investi les lieux pour présenter leurs bijoux, sympa... Et sur le parc, impressionnant le nombre de Fantic, à  croire qu'elles se reproduisent encore ! Par contre je ne suis pas mécontent de la douzaine de Maico ici présentes, c'est bon on tient un bon 10%. Ce qui est bien supérieur à  ce qu'on pouvait voir à  l'époque.
Je passe un peu sur les libations et les concerts qui ont bien meublé la soirée... Mention plus que bien pour les boudins luisants. Les mégaf' on connaissait déjà ... Chouette moment...
Mais le matin se rapprochait dangereusement et à  7 heures on croisaient des gars dans les rues en habit de lumières déjà  prêt à  en découdre... Chaud l'ambiance, heureusement car le petit matin était quelque peu frisquet.
Mais les premiers sont déjà  partis et il faut y aller nous aussi.
Perso j'appréhende toujours ce moment, où il faut se résigner à  pousser mémère, pasqu'elle n'aime pas coucher dehors. Ben là , le miracle a bien eu lieu, à  la 4ème solli
[u][b], elle a pété... Tout surpris je pars aussitôt, j'en oublie de chausser mes lunettes et nous voici dans le bain. On longe le Tarn pendant un temps, une rivière que je connais bien : je me dis que si on se paume on pourra toujours rentrer à  la nage... Puis on escalade la montagne, c'est chouette, mais les 2 gars qui me précèdent lèvent une poussière couleur ciment Lafarge qui m'oblige à  faire un arrêt pour enfiler mes lunettes, c'est mieux sur les yeux qu'autour du coude.
Chemin faisant, je croise quelques églantiers, vous savez ces machins qui piquent et vous retiennent par la manche quand vous les croisez.
Là  je repense à  la confiture de gratte-culs chère à  Domi Guillemet, comme il aurait aimé être là ...
Les sentiers se suivent et débouchent parfois dans des hameaux cachés sous les châtaigniers. Le temps est splendide, la brume matinale a disparu, laissant le soleil d'automne nous chauffer les os. La spéciale nous apparait au bord du Tarn après une portion avallée plein gaz sur la route. Elle a été tracée au 3 quarts dans une prairie et ce qui reste dans des fourrés au sol sablonneux. Ne l'ayant pas reconnue auparavant, c'est le premier passage qui fera office. Bien sûr, pas de de temps canon, mais je fais mon chemin sans me mettre au tas en navigant à  vue... Ensuite retour dans la nature, mais sur l'autre rive. Jolis sentiers à  flanc de montagne, parfois pigeux, où je retrouve le sanglier Ardennais quelque peu déconfit. Laurent me fait signe que ça va en me laissant le dépasser. Plus tard, j'appris qu'il s'était fait piéger par un rocher et que manquant à  basculer vers le bas il avait jeté sa bécane vers le talus (160 kg quand même), lui même préférant sauter vers les ronces en contre bas. Laissant au passage, un joli troutrou dans son cache culbuteur...
Le tour ainsi avalé, je me retrouvais au CH avec assez de temps pour faire l'entretien et le ravitaillement.
Le second tour fut sans histoire, la trace maintenant bien visible, facilitant la navigation. Pensant en mettre un peu plus en spéciale, je me suis fait bouchonner par 2 touristes dans la zone sablonneuse, jusqu'à  ce que la grosse 440 Maico d'Alain Barbe nous double tous les 3 d'un coup... Ca m'a cassé le moral et en oubliai de doubler mes 2 lambins... Le troisième tour fut avalé tranquille, je en profitais pour regarder un peu plus loin que les premiers crampons de ma roue avant. Le pays est somptueux, magnifique... J'espère pouvoir y revenir un jour dans les mêmes conditions. Par contre je trouve les cailloux lozériens chauvins, je les soupçonne de se pousser quand les pilotes locaux passent. Vous avez essayé vous de suivre un JMO ou un Yann ou un Gibi dans les chemins !!!
M'enfin, les bonnes choses ont une fin et le retour avec cette interminable montée ver le col Montmirat, et des gens en bleu qui nous attendaient de l'autre côté avec des jumelles. Rentrés fatigués oui, mais heureux...
Mass'   😘

Mass'Moto(s) : MAICO
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 05-10-2009, à 15:03
Super week end que ce 4 Octobre! Incroyable, même, il a fait beau...
Le bilan tant moto que fête est plus que positif: pour son 1er enduro l'AMF a fait trés fort, et comme pour Auroux on espère qu'ils remettront le couvert, l'année prochaine ou dans 2 ans.
Avec 120 pilotes au départ la soirée de samedi a encore été plus chaude, un vrai plaisir d'avoir tous les copains à  domicile, rien que pour ça on a beaucoup de chance d'habiter en Lozère!

A part ça, pour revenir à  l'épreuve j'ai été trés impressionné par la disponibilité et l'attaque de nos anciens inters. Sur le parcours j'ai été doublé (enrhumé!!!) par Mrs Huguet et Fleurence, ça valait le coup d'oeil. Mention spéciale à  ce dernier extrémement impressionnant dans le large chemin sinueux qui montait sur les crêtes, au début du premier tour: un très beau festival de travers avec les pieds sur les repose pieds: qui pourrait croire qu'il n'a pas posé les fesses sur une moto depuis 1977??!!!!!

Bon, voilà , Je vais pas vous raconter ma course, tout à  roulé tranquille, la Herculès s'est avérée être une trés bonne moto, bref je suis ra-vi!!!!

Ah si, un grand merci à  mon ami Mc Gyver, sans qui je n'aurais pas dépassé le 1er tour: il a remplacé mon repose pied cassé par une clé à  bougie de camion (!), même que je l'ai trouvé mieux placé que le repose pieds d'origine, avec mon 48 fillette!
Voilà , merci à  vous tous pour cette ambiance géniale...

Mention spéciale pour Angel   😘 qui a fait une 2ème tentative de poulicide: voyant qu'il ne m'avait pas complétement achevé la dernière fois, à  Auroux, il a sorti l'arme fatale II: son terrible Schweppes/Get27!!! J'avoue que ça m'a fait beaucoup plus mal que la percussion avec le Fantic!!!!  😲

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Posté le 05-10-2009, à 15:05
=
=
=
poulet48 à  écrit: Flamby #1!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bel effort pendant l'intersaison Fabrice, tu les mets minables les 2 autres!
bon, de bien belles petites mamies là  aussi..... 
La 125 Guzzi Stornello du copain Pierrot Carecchio....

Posté le 05-10-2009, à 15:10
dis voir mon Planplan??? c'est devenu un rituel d'exorciste de baisser ton froc à  chaque course d'ancienne ou quoi????  😄   😄   😄   😄

Posté le 05-10-2009, à 16:20
bon, encore keks z'unes....

Posté le 05-10-2009, à 16:23
ma chérie à  moi...

ouh pitain!!! ça c'est du bel outil!!!

Posté le 05-10-2009, à 16:28
défloraison de la fiancée......  😄

Gilles Gasnier

c'est marrant ça, avec Pascal, n'importe quelle moto semble avoir le gabarit d'un Malagutti Cavalcone!!!! pitêt que le BM du Hulk serait plus adaptée non???

66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 05-10-2009, à 16:36
Tu crois que la dame derrière elle me regarde? Ou alors en face y a planplan qui baisse son pantalon?

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Posté le 05-10-2009, à 16:37
  😄   😄   😄

beau Fantic!!! 

Jean-Marie Huguet!!!! champion un jour.........beaux restes!!! impressionnant....

Posté le 05-10-2009, à 16:40
poulet48 à  écrit:Tu crois que la dame derrière elle me regarde? Ou alors en face y a planplan qui baisse son pantalon?
bah c'est peut être une invitation à  te désaper!!! son message est dans la vitrine devant ton casque!!! à  poil Poulet!!!   😄   😄   😄

Posté le 05-10-2009, à 16:52

belle attitude!!! le dos bien droit et le regard vers l'avant!!!! il n'a rien perdu de son style....

grand mossieur et beau coup de gachette, Alain Boisso'

JMO......

Posté le 05-10-2009, à 17:02

ne serait-ce point M Fleurence???

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 78 79 80 Suivant >>
<< Préc. 79 Suivant >>
111 connectés : 4 membres : gs-600-xc oliverius thierry28 Yam01, 107 invités et 41 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
111 connectés : 4 membres : gs-600-xc oliverius thierry28 Yam01, 107 invités et 41 Robots d'exploration.