CARBU HVA
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
52 ans134134 messages 4646 images
Posté le 02-10-2009, à 10:37
Sujet
Bonjour à  tous
j'ai un 240 WR de 84 à  air dont je me sert que sur les enduros 
Voila je me demande si il est possible de changer de carburateur pour un modele plus moderne afin de fiabiliser ma machine
916916 messages 319319 images
Posté le 02-10-2009, à 12:53
Ils sont différents en quoi les carbus Mikuni de B....

Jurassic Bike  :)
916916 messages 319319 images
Posté le 02-10-2009, à 13:20
Je pense aussi qu'il y a mieux à  faire avec 150 euros...

Je viens de finir un 240 wr 82. Je l'ai acheté tournant, mais il est clair qu'il a servi !!!! Hors le carbu est nickel, le boisseau sans jeu et pas une rayure... Il est giclé idem à  la RTM jusque dans les moindres détails.

Le haut moteur est OK, l'allumage aussi, et pourtant, je suis un peu déçu par le moteur.

Serait-ce un carbu B... ? Serait-il la cause de mes soucis ?

Jurassic Bike  :)
916916 messages 319319 images
Posté le 02-10-2009, à 13:37
J'adore vos jeux de mots B... et B...   🤬   🤬   😄   😄

Je dirais Bhir et Bing   😲

J'en ai un pour vous, en 6 lettres, facile :



B.....

carbu HVA


Faut que j'arrête de faire le con, je suis déchainé en ce moment   🤬   😄   😄   😄
62 ans39253925 messages 136136 images
Posté le 02-10-2009, à 13:39
anthony à  écrit:J'adore vos jeux de mots B... et B...   🤬   🤬   😄   😄

Je dirais Bhir et Bing   😲

J'en ai un pour vous, en 6 lettres, facile :



B.....

Faut que j'arrête de faire le con, je suis déchainé en ce moment   🤬   😄   😄   😄
carbu HVA
=
ca peut se comprendre

Moto(s) :
916916 messages 319319 images
Posté le 02-10-2009, à 16:04
bubb à  écrit:Je pense aussi qu'il y a mieux à  faire avec 150 euros...

Je viens de finir un 240 wr 82. Je l'ai acheté tournant, mais il est clair qu'il a servi !!!! Hors le carbu est nickel, le boisseau sans jeu et pas une rayure... Il est giclé idem à  la RTM jusque dans les moindres détails.

Le haut moteur est OK, l'allumage aussi, et pourtant, je suis un peu déçu par le moteur.

Serait-ce un carbu B... ? Serait-il la cause de mes soucis ?
huskysportsweden à  écrit: premiere chose a faire, changer puit d'aiguille et aiguille
le boiseau est chromé, si tu vois des traces de cuivre dessus, il est usé

a partir de ce moment là , tu peux adopter les reglages preconisés d'origine
Justement, le boisseau est comme neuf, pas une rayure.... Je te fais une photo semaine prochaine.

Je part pour Florac dans 10mn...

A moins que tu y aille aussi ? Dans ce cas, j'ai le N°5. Peut-être à  ce WE....   

Jurassic Bike  :)
916916 messages 319319 images
Posté le 05-10-2009, à 21:17
De retour, voici des photos....   
carbu HVA


carbu HVA


carbu HVA

Jurassic Bike  :)
916916 messages 319319 images
Posté le 05-10-2009, à 21:19
Et une autre série...

carbu HVA


carbu HVA


carbu HVA



Alors ?

d'origine HVA ou d'origine B...   🤔

Jurassic Bike  :)
916916 messages 319319 images
Posté le 05-10-2009, à 21:48
Je ne l'ai essayé que sur la route pour l'instant. Je pensais me coller le cerveau au fond de la boite craniene  😂

Mais ce n'est pas vraiment ça ! A peine un petit décollage de roue à  l'accélération en 2. J'en ai de meilleurs souvenirs, ou bien j'ai idéalisé la chose   

Tu as vu le boisseau comme il est beau pour un 1982 ? Ca peut laisser un doute sur l'origine non ?

Jurassic Bike  :)
916916 messages 319319 images
Posté le 05-10-2009, à 22:20
C'est vrai qu'une bécane TT ne s'essaye pas sur du goudron ! Mais quand on habite en ville.... Essai en condition réelle prévu pour ce WE.

La vitesse de pointe me parait OK. Demain je controle la démultiplication, je ne l'ai plus en tête. L'embrayage est bon, et l'avance aussi.

En ce qui concerne l'état du carbu, il est en totalité identique au boisseau, même (super) état ! Tous les réglages OK.

Je sais que c'est difficile un diag à  distance.... Tu m'as déjà  pas mal renseigné, merci   

Jurassic Bike  :)
345345 messages 8383 images
Posté le 06-10-2009, à 09:22
Tout reprendre à  zéro,le pot ,le filtre,la segmentation,les clapets,les freins qui lèchent ,bref tout.........pour s'apercevoir souvent que les souvenirs sont générateurs de sensations déformées par le temps  :/ et que la moto marche en fait tres bien comme ça  😎
bon bricolage quand meme 
gégé
916916 messages 319319 images
Posté le 07-10-2009, à 21:55
Bjr Gérard,

j'ai déjà  controlé tout ça...,le filtre,la segmentation,les clapets,les freins qui lèchent (j'ai d'ailleurs les mêmes freins que tu avais à  l'arrière ce WE    ). Il n'y a que le pot que je n'ai pas visité, car à  la vue du diamêtre du tube de fuite, je l'imagine mal bouché !

Comme tu dis, il est possible que les souvenirs soient générateurs de sensations déformées par le temps. D'ailleurs, je vais tester tout ça ce WE, avant de partir pour Gap. Aussi, je vais contacter les autres du groupe que tu connais trés bien (Phil DM, Gerard D, Michel B etc...) pour sortie Samedi AM.  Si tu veux être des notres ???

Merci à  tous pour votre aide....

Jurassic Bike  :)
1 an plus tard...
56 ans1111 messages
Posté le 17-07-2011, à 18:18
bonjour,

j'aurais une question j ai un carbu mikumi sur mon hva 400 CR


j ai bien un boisseau mais pas d'aiguille dessus est ce normale ? est ce que tu peux me renseigner

merci d'avance 


carbu HVA

Moto(s) : husqvarna
43784378 messages 3333 images
Posté le 17-07-2011, à 18:38
Pas normal du tout ! Cela résoudra beaucoup de tes problèmes.
Elle est pas tombée dans tes bottes ?
On peut trouver une aiguille  dans une botte, des fois ?  🙂
Bon, je sors...

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
56 ans1111 messages
Posté le 17-07-2011, à 19:07
salut
non en faite cela fais quelque temps que cela me trotte dans la tete et je penseai que cela etait normale lorsque je l'ai demonte pour la premiere fois mais je mets des photos car on m'a dis que certain carbu n'en avais pas alors !!!!!



carbu HVA
carbu HVA


carbu HVA
carbu HVA

carbu HVA

carbu HVA

carbu HVA

Moto(s) : husqvarna
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
137 connectés : 6 membres : Beubeugne steph gsac Lafayette43 proto60 titiss tonton, 131 invités et 74 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
137 connectés : 6 membres : Beubeugne steph gsac Lafayette43 proto60 titiss tonton, 131 invités et 74 Robots d'exploration.
137 connectés : 6 membres : Beubeugne steph gsac Lafayette43 proto60 titiss tonton, 131 invités et 74 Robots d'exploration.