ENDURO HISTORIQUE UFOLEP LOZÈRE FLORAC 2009
Flamby, il magnifico. à écrit:Une des plus belles :
=\
Pas grand chose à ajouter à ça!!!!!!!
Laurent P à écrit: Salut flamby,ouai !! rouler sous le regard de son fils procure un grand plaisir
Effectivement, on sent bien que le sourire de Mickaà«l sur le passage de son papa n'est pas simulé, j'adore aussi 😍 😍
Planplan, tu féliciteras ton épouse de ma part STP ?
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
JPN à écrit:Bon ils sont où les organisateurs que je les embrasse.meme le grouik planque ses meules quand le zonard traine dans le coin 😎 de peur de les retrouver dans une poubelle 😄 😄 😄
Résumé du week-end : QUE DU BONHEUR.
Et pourtant les choses avaient plutôt mal commencé. J'ai surpris un concurrent qui essayait de saboter ma machine avant que je la rentre au parc fermé.
Il s'est barré en courant avant que je le dérouille.
Malgré les lunettes de soleil, je pense avoir reconnu le breton qui se fait passer pour un antiquaire autrichien.=
le canari
Je tombe là dessus !
Cet utilisateur ne possède aucun album public.
Aurais je merdu ?
Moto(s) : KTM
Laurent P à écrit:Salut,Salut Laurent,
Ben voilà , première course en ancienne, et... essai transformé ! 🙂
Côté course, j'attendais ça depuis un moment... Depuis que j'avais récupéré mon cadre du sablage en fait ! 🙂
L'attente sur la place de Florac, à pousser la machine vers l'aire de départ, en direction du nuage de gaz d'échappement au fond là -bas, est déjà jubilatoire...
9h36, quelques coups de kick, l'YZMX se réveille doucement et j'emboite le pas de Flamby. Je réalise que c'est la première fois que je monte sur cette moto avec des bottes, le sélecteur et à sa place, je sens la pédale de frein, tout va bien.
Dès les premières centaines de mètres, je sens que ça va être difficile de suivre Le caribou avec le 125 dont je ne maîtrise pas encore le mode d'emploi, il faut faire hurler le bloc pour qu'il encaisse le rapport supérieur sans s'asseoir dans un gros BEUUUUHH... Pas top ! :/
Le premier chemin confirme l'impression, ça va être chaud ! J'ai des scrupules à rouler à 10000 tours et me résigne donc à me traîner la b***, il paraît que les temps sont larges !
J'en profite me faire une bonne idée du potentiel dans les tours. C'est assez jouissif, ça avance assez bien sans trop glisser et surtout, ça se gère très facilement ! Vive les 90 Kg à vide !
Côté partie-cycle ça me paraît bon, l'accord est OK, ça ne talonne quasiment pas (une seule fois par tour, au même endroit !), le seul souci est qu'une fois debout, ben je n'arrve pas à choper la pédale de frein :(. Cela me vaut 2-3 frayeurs et m'impose de beaucoup rouler assis, ce dont la moto s'accomode d'ailleurs pas mal avec sa grosse selle épaisse.
J'arrive bientôt dans les premières descentes, et m'aperçois que mon niveau de cuve ne doit pas être bien terrrible, la moto s'engorge dès qu'elle a le nez en bas. Bon, pas grave, ça descend !
J'arrive sur la superbe spéciale, que l'on devine de loin grâce au nuage de poussière qui s'aperçoit depuis 1 borne sur la nationale 😲 . Sans trop traîner, le prends le départ et là , le grand panard !!
La machine est parfaite pour moi, seconde ou troisième avec le moteur qui hurle, un super grip, elle se balance super facilement, je crois que j'ai gueulé de bonheur dans le casque au moins une fois par tour.
Petit coup de pompe classique dans la partie basse de la spéciale, puis un dernier coup de collier une fois revenu sur la prairie, je passe presque la cellule avec regrets ! Quel pied !
Arrivée sur le cours de Florac, vidage du bonhomme et remplissage de la machine, papotage, on en oublierait presque l'heure mais faut y aller !
j'apprécie bien plus la moto dès le début du second tour, sur les pistes rapides en montée. J'arrive enfin à garder un régime correct en 3 ou 4 et tourne donc mieux qu'au premier tour, je parviens même à apercevoir Flamby de temps à autres, cool !
Heureusement en fait, car un peu plus tard Bruno Pechaud me fait signe qu'un truc merdoie sur l'YZMX... Mon garde-boue arrière se fait la malle 😲
Je me range sur le côté, j'ai perdu 2 vis (sur 3) du GB, plus une vis de la selle... Put***, ça vibre ce truc ! Perdu plus de visserie en 50 bornes qu'en 9 ans de Gasgas 🤭 !
Je sors les outils, commence à réfléchir à propos des vis que je peux prélever à droite ou à gauche... ben y'en a pas tant que ça !
Heureusement, la solidarité joue à bloc, la plupart des concurrents s'arrêtent et un sympathique OSSAîste me dépanne en visserie. Comme un gland, je n'ai pas retenu son numéro et n'ai donc pas eu la possibilité de le remercier avec une mousse à l'arrivée... Si tu passes par ce post, fais-toi connaître s'il te plaît ! 😉
Après une dizaine de minutes de bidouille, et l'arrivée des fermeurs 😲 je peux reprendre la piste, yes !!
Second tour de spéciale, même panard, pas de grosse faute mangeuse de temps, j'améliore de 9 secondes.
Arrivé au CH, je passe 10 minutes à resserrer tout ce qui ressemble à une vis ou un écrou.
A l'heure prévue, Je pointe, j'actionne le kick... qui reste bloqué en bas ! J'ai dû serrer de trop près un rocher, et le repose-pied, légèrement tordu, bloque le kick. Chiant mais pas bien grave, faudra juste éviter de caler en spéciale.
Dans le dernier tour, j'ai l'agréable surprise de réussir à actionner la pédale de frein en position debout ! En fait, est est salement tordue et c'est bien mieux comme ça 😉
Fin de tour sans souci, 7 secondes de mieux en spéciale, retour gentil au parc où je retrouve Bernard, Flamby et Steph07 pour une bière réparatrice. 😲
En marge de la course, j'ai particulièrement apprécié d'enfin pouvoir discuter avec certains d'entre-vous et vous remercie de l'accueil que vous m'avez réservé 😘 . Le clavier c'est sympa, mais ça ne remplacera jamais une poignée de main ou un sourire. J'ai vraiment été emballé par l'ambiance et je sais déjà que je renouvellerai l'expérience...
A la prochaine !
Merci à Hervé et à Planplan pour les photos.
==
Trop bonnes ces quelques lignes. 🤭
Ca m'a rappelé mon premier enduro d'ancienne à Brioude en 2006.
Comme tu l'as dis, c'est génial d'enfin pourvoir se rencontrer. 😉
Et pour Gap, tu penses pouvoir venir ?
A+,
Thierry
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
TICFAN48 à écrit:yessssss!!!! merci m'dââme TICFAN z'êtes bien aimab' de nous avoir shootés avec ce talent!!! ah si seulement vot' mari était aussi aimable et talentueux....... 😄 😄 😄
Voici le diaporama de Maryse.
picasaweb.google.fr/Maryse070/EnduroHistoF... 4e enduro historique
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
yessssss!!!! merci m'dââme TICFAN z'êtes bien aimab' de nous avoir shootés avec ce talent!!! ah si seulement vot' mari était aussi aimable et talentueux.......
toi tu cherches les coups 😄 😄 😄
moi le ticfan il a pris un courant d air quand il se rainait dans une montée 😄 😄 😄 mais il ne ma rien dit 😄 😄 😄
en tout cas un grand merci aux deux photographe feminine
le canari qui fera un CR quand il aura le temps :/
toi tu cherches les coups 😄 😄 😄
moi le ticfan il a pris un courant d air quand il se rainait dans une montée 😄 😄 😄 mais il ne ma rien dit 😄 😄 😄
en tout cas un grand merci aux deux photographe feminine
le canari qui fera un CR quand il aura le temps :/
bah, il sait bien que c'est pour le faire chromer!!!!!! 😄 😄 😎 en réalité, j'peux pas lui dire qu'il est aussi sympa et talentueux que Maryse, y finirait par le croire le bougre!!!!! 😉 😉
Comment as tu ouvert l'album ?
bah simplement en cliquant sur le lien de ticfan..... 😲 ce doit être un filtre qui bloque sur ton PC
plantivaux à écrit:le plus bô !!
=
poulet48 à écrit: Garmish ou pas garmish, that is the question????
Ctte moto était ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ++++ JPP, vraiment! La plus belle du parc si on me demande de voter! On me demande pas? Eh ben je le dis quand même...
Allez, on vote? C'était laquelle votre préférée?
Patrick à écrit: moi, la 150 Pursang, ensuite la 125 Penton et la JPP darling......
KTMOFRACE à écrit: 150 Pursang 🤔 pas vu cette bête moaaaaaaaaa 😲
Patrick à écrit: pfffff c'est d'leur faute, y m'ont perturbé les neuronnes avec leur bul'....Mustang évidemment!!! n'importe nawak!!! 😳 😳Oui, Mustang! C'est Bullit Honnard maintenant! (réservé aux cinéphiles)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Un grand merci à ces dames qui savent suivre un enduro et se servir avec grande maîtrise d'un appareil photo!!!!!
Malheureusement, la mienne ne sait suivre que les rues piétonnes, et ne maîtrise que la carte bleue!!!!! 😢 😢 😢 😢 😢
😄 😄
😘 quand même!!!!
Bah si elle maitrise vraiment la CB,c'est un moindre mal !
Patrick à écrit:bah merde!!! n'a fout' chuis raccord avec ma brêle moi m'sieur Mc Gyver.....y'a que pour le casque que je reste sur du moderne et intégral...... 😲moi Z AUSSI 😄 😄 😄
=
le canari
Oui un grand bravo à Fabienne et Maryse pour toutes ces belles photos! 😘 😘 😘
Bon, celles qu'a pris Flo (madame McGyver) que l'on 😘 aussi, on ne les verra jamais: elles sont sur l'appareil de JMO!
Bon, celles qu'a pris Flo (madame McGyver) que l'on 😘 aussi, on ne les verra jamais: elles sont sur l'appareil de JMO!
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo