PANNE D'ALLUMAGE SUR 125 DTMX
Sujet
Posté le 12-10-2009, à 19:49
Sujet
Salut à  tous,
comme indiqué en titre, mon 125 DTMX n'a plus d'étincelle à  la bougie...

Ma question est de savoir par où je dois commencer à  vérifier pour trouver l'origine du défaut ?

C'est un modèle à  allumage éléctronique, et quand j'ai enlevé le carter d'allumage, il y avait de la mayonnaise à  l'interieur.... Je pense que le joint spi de vilo doit fuir et je vais donc en profiter pour le changer aussi.
Et concernant l'allumage, il y a pas mal d'oxydation à  l'intérieur du volant magnétique ....

Pour faire un essai, je peux installer la bobine HT du 200 IT ?

J'attends donc vos conseils (toujours pertinents) pour essayer de faire tourner la MimiX.

Merci d'avance;
Tonio
645645 messages 1111 images
Posté le 12-10-2009, à 20:04
nouvelle joint spi est obligatoire, sur tout avec le connerie de essence qu'on vends,

bien derouille ta volant at stator et toute conectique,

2 strokes foreverMoto(s) : husky 390 auto,Antig/kawa250 grasstrack
59 ans90749074 messages 45754575 images
Administrateur
Posté le 12-10-2009, à 21:06
Salut Tonio,

L'oxydation présente dans ton volant gène peut-être tout simplement le fonctionnement du capteur situé sur le stator, ce qui pourrait expliquer ton absence d'étincelle.
Sinon, je pense effectivement que tu peux utiliser ta bobine d'IT, ne serait-ce que pour confirmer l'absence d'étincelle.

Question à  2 balles, tu as bien essayé une autre bougie, hein ??   🙂

Que des Yam ! 😍
59 ans90749074 messages 45754575 images
Posté le 14-10-2009, à 19:08
Pour la bougie, j'ai bien vérifié avec des bougies qui fonctionnent sur le IT ..... je suis pas doué en allumage, mais quand même ... !!! Merci du conseil, Laurent.
Une question surement idote (pour vous ....), le stator, c'est la partie fixe sur le plateau d'allumage, en haut, entre les 2 bobines ??? Si c'est ça, en effet c'est tout rouillé !!!

J'avais oublié de dire que la moto est entierement d'origine.

Et si vous connaissez un site expliquant le fonctionnement d'un allumage electronique, je suis preneur, ça m'aiderait bien.

Merci,
Tonio
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
101 connectés : 3 membres : fredmartin lartisien Laurent P, 98 invités et 152 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
101 connectés : 3 membres : fredmartin lartisien Laurent P, 98 invités et 152 Robots d'exploration.