PAF ! DANS LA FACE DES ÉCOLOS DE SALON...
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
67 ans34303430 messages 28662866 images
Posté le 20-10-2009, à 12:57
100% d'accord avec toi Pat, mais quand tu vois ce sondage du site MotoVerte : http://www.motoverte.com/site/sondage-jugez-vous-votre-moto-trop-bruyante--113.html SONDAGE
ça fout les boules. Faudrait déjà  qu'on arrive à  éduquer la bande de décérébrés qui hantent nos rangs.

Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 20-10-2009, à 13:44
figureau à  écrit:rien a ajouter ! ton propos respire l'intelligence ! il est dommage que 80% des motos vertes ont leur pot non d'origine.....
merci du compliment, j'en suis flatté!!!  😲

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Posté le 20-10-2009, à 13:57
JMO à  écrit:100% d'accord avec toi Pat, mais quand tu vois ce sondage du site MotoVerte : http://www.motoverte.com/site/sondage-jugez-vous-votre-moto-trop-bruyante--113.html SONDAGE
ça fout les boules. Faudrait déjà  qu'on arrive à  éduquer la bande de décérébrés qui hantent nos rangs.
bah oui Jean-Marc!!!!ça fait peur, on n'a pas le cul sorti des orties!!!, 54.55% de gars qui ne voient pas plus loin que la mentonnière de leur casque!!!!
mais bon....on pourrait philosopher à  l'infini sur tout ce qui reste perfectible dans notre propre milieu....
motos bruyantes avec des échappements full-bordel destinés à  gagner des chevaux alors même de 99% des utilisateurs le font pour la frime car à  la base ils sont incapables de maîtriser ne serait-ce que la puissance d'origine de leur moto.

Dans un autre registre, un copain à  moi s'est fait pruner l'an passé par les bleus au sortir d'un chemin de terre AUTORISà‰...motif...pas le bruit....avec son 250 Yam TTR en échappement d'origine....non, pour absence de:
clignotants
rétroviseur
avertisseur
tachymètre (compteur quoi!!!)
stop
et....plaque minéralogique illisible!!!!
passons sur la plaque illisible il est tombé sur un gendarme abruti (ça existe) et sur le rétro (quoiqu'il en existe maintenant des rabattables pour le TT)  mais bondieu!!! l'enduro, c'est avec des motos street legal et dans street legal, y'a les clignos, le stop, le compteur et le klaxon...eh bien mon pote Jean-Marc (un autre) les avait déposé pour....gagner du poids!!!! sur une TTR !!!! ohhhh il a bien dû gagner 800 grammes en virant tout ça!!!!
au final, il a gagné au total 800 grammes sur sa moto et..... - 230 euros sur son compte bancaire.

57 ans10471047 messages 168168 images
Posté le 20-10-2009, à 14:08
je suis dégouté par les réponses sur moto verte !!!!  🤬   🤬  comment on peut etre aussi con ???? ce qui est grave c' est que ces gens la pensent que ca pourra continué comme avant    j' ai investi dans un 350 t4 ex armée francaise pour avoir une moto utra silencieuse et roule avec mes vieilles motos européennes sur des circuits bien qu' étant viticulteur et proprietaire terrien , je pourrais roulé chez moi et dire je vous emmerdent tous  et bien non , merde c' est allé droit dans un mur !!!!  il y a assez de petits cons avec leurs motos de cross récentes qui font un bruit d' enfer qui roulent chez moi et de plus je les ai     opé  en train de cassé une barriere en bas de chez moi pour économisé mon passage a travers un bois durant l' hiver , passage que j' ai créer et qui me sert de avril a septembre , je voyais le moment ou ca finissait a coups de poings !!!   😉 en justifiant leur acte par je cite  je suis toujour passé par là  et parsonne ne m' enpéchera d' y passé  sans déconné j' y croyais pas avec leurs tm flambant neuf et leurs de tenues de champion , je leur demandé pourquoi leurs motos faisait autant de bruit et là  , ca coute cher tout comme une licence et les 10 euros pour accédé a un circuit local  ( que moi je paye !!! )

donc mes amis le chemin est long et sera dur , mais il faudra faire aussi avec ...ca ;  des   🤬 moitié   et surtout des gros ..  🤔 .

courage et bravo patrick !! trés bein et d' accord avec toi , je me suis acheté un 125 ktm de 1986 ( tu m' a convaincu , mais je vends aussi mes trois 240 )

Moto(s) : hva+ toutes cagiva + jap
65 ans856856 messages 5050 images
Posté le 20-10-2009, à 14:33
Patrick, je suis entièrement d'accord avec toi, sauf sur un point, celui que tu as cité EN n°:
soit: les politiques continuent à  jouer le jeu du profit, surfent encore et toujours sur la mode écologie pour s'attirer les voix des éco-talibans et là ....ils auront encore plus de poids dans l'avenir.... 
Perso, je pencherai malheureusement que c'est la solution que vont adopter les politiques conpte tenu du climat actuel  🤬

Moto(s) : YAMAHA 250 YZ / MAICO 250 & 490 MC 1981
Posté le 20-10-2009, à 14:44
pas sûr vois tu....et j'ose essayer de croire à  ma première assertion......je suis en contact avec un politique (un sénateur) qui m'a avoué à  demi-mots qu'ils (les politiques en général) commençaient à  en avoir souper (comme c'est poétique!!!  😄  moi j'aurais dit qu'ils commençaient à  me les briser grave!!!   😄 ) des revendications des écolos. Selon ses propres paroles, l'écologie est mise à  toutes les sauces à  bon comme à  mauvais escient. Il me disait que même pour vendre un gros 4x4 (Lexus RX 450H hybride) à  l'heure actuelle, le premier argument de vente n'est pas le confort ou les capacités de franchissement, pas plus que le luxe ou l'équipement!!!! non, le premier argument de vente, c'est la faiblesse des rejets en CO2 et le respect de la pensée écologique !!!! et ça, me disait il, ça commence vraiment à  agacer du monde, l'argument est en perte de vitesse et l'écologie telle qu'on veut nous la faire avaler à  grands coups de médias, de pub, d'élections....de plus en plus de gens en ont marre. L'imposition par le matraquage de la pensée unique a ses limites et je pense que les éscrolos intégristes sont en train de se tirer une balle dans le pied comme des grands!!!
mais ce n'est que mon modeste avis.....

58 ans12671267 messages 142142 images
Posté le 20-10-2009, à 15:29
JMO à  écrit:100% d'accord avec toi Pat, mais quand tu vois ce sondage du site MotoVerte : http://www.motoverte.com/site/sondage-jugez-vous-votre-moto-trop-bruyante--113.html SONDAGE
Faudrait aussi que la rédaction de MV arrête de nous tirer une balle dans le pied avec ce genre de sondage   🤬

Moto(s) : KTM 400 EGS KTM 125 RVGS 1980 HM 50 Racing 2006 Triumph 1050 Tiger sport 2014 JCM 240
Posté le 20-10-2009, à 15:38
faudrait surtout qu'on arrête de voir dans les pages de MV des pubs d'équipementiers sur les pots à  crabe au vice, leonardVinci, Spes(decon), Arrow (sur le silence) etc etc......toutes ces pubs attrape couillon pour appâter les dégénérés du bulbe qui sont persuadés qu'ils arriveront à  gagner des secondes en spéciale rien qu'avec ces merdes en plaqué Or!!!
y'a qu'à  voir les temps d'un Moralès en spéciale avec un 200 AJP d'une puissance démoniaquement....faible pour se convaincre que c'est pas la puissance qui fait le résultat, mais la qualité du pilote.

Prend n'importe quel crapeau qui, a grands renforts de n'euros durement acquis, a customisé sa brêle dernier cri avec toutes les pièces rasinge, le dernier pot boucanator, les dernières pièces en couillonium anodisé, mets le cote à  cote avec Antoine Méo ou Pichon équipés d'une 250 kathvswm des années 80 dans une spéciale....ils se prendra une valise de secondes......

Posté le 20-10-2009, à 15:58
Patrick à  écrit: bah oui Jean-Marc!!!!ça fait peur, on n'a pas le cul sorti des orties!!!, 54.55% de gars qui ne voient pas plus loin que la mentonnière de leur casque!!!!
mais bon....on pourrait philosopher à  l'infini sur tout ce qui reste perfectible dans notre propre milieu....
motos bruyantes avec des échappements full-bordel destinés à  gagner des chevaux alors même de 99% des utilisateurs le font pour la frime car à  la base ils sont incapables de maîtriser ne serait-ce que la puissance d'origine de leur moto.

Dans un autre registre, un copain à  moi s'est fait pruner l'an passé par les bleus au sortir d'un chemin de terre AUTORISà‰...motif...pas le bruit....avec son 250 Yam TTR en échappement d'origine....non, pour absence de:
clignotants
rétroviseur
avertisseur
stop
passons sur la plaque illisible il est tombé sur un gendarme abruti (ça existe) et sur le rétro (quoiqu'il en existe maintenant des rabattables pour le TT)  mais bondieu!!! l'enduro, c'est avec des motos street legal et dans street legal, y'a les clignos, le stop, le compteur et le klaxon...eh bien mon pote Jean-Marc (un autre) les avait déposé pour....gagner du poids!!!! sur une TTR !!!! ohhhh il a bien dû gagner 800 grammes en virant tout ça!!!!
au final, il a gagné au total 800 grammes sur sa moto et..... - 230 euros sur son compte bancaire.
Oui mais heu non là  je m'excuse je suis pas d'accord ! Nous avons été de ceux qui ont viré les clignots, les rétros, les plaques en ferraille sous les gardes-boue arrières pour d'une part virer du poids mais aussi parce qu'on en avait marre d'exploser le matériel à  chaque fois qu'on accrochait un arbre, une souche (ou un écolo   😄 ).
D'accord avec les motos silencieuses et notamment les modernes(cross et enduro) mais serions-nous prêt à  monter des silencieux justement silencieux en adaptable sur nos anciennes   🤔   🤔   🤔  Même pour faire des concessions   🤔  Je suis pas certain... D'accord il y a peu d'anciennes qui roulent en dehors des quelques courses mais quelle image donne-t-on au pélerin lambda qui ne fait aucune différence entre une moderne et une ancienne mhhhh ??????   😉
Tu vas me dire que les silencieux d'origine sur nos mamies étaient aux normes de l'époque. Tu vas me dire aussi que c'est comme si on demandait des airbags, l'ABS et les ceintures sur une Aronde, une Dauphine ou une Traction. N'empêche...
Moi-même sur mon 400 dit moderne (un Flamby ?) j'ai supprimé le silencieux d'origine mais il pesait un âne mort et sur une machine qui pèse 137 kg ben au bout de 7 h de rando sportive les 5 kgs en moins du silencieux tu les apprécies :/. D'autre part ce silencieux inox outre le fait qu'il était maousse, il avait aussi l'énorme inconvénient d'être très chaud et avait la fâcheuse habitude de te brûler à  chaque gamelle le pantalon ou la veste voire même la viande  😢  N'ayant pas une mentalité de fakir ou de bonze j'ai préféré monter un silencieux certes un peu moins silencieux mais celui-là  en aluminium.
Je pense malgré tout que si l'on respecte l'ensemble des usagers de la nature, qu'on mouche son nez avant de dire bonjour à  la dame, qu'on roule en FIM, qu'on ramasse nos ordures (voire celles des autres, ça m'arrive souvent  🤬 ), que nos machines sont assurées ben y'a pas de raison de se laisser emmerder par des écolos intégristes, des agents ONF un peu trop zélés (on leur demande maintenant de faire du chiffre), des bleus casse burne, j'en passe et des meilleurs  :/

Moto(s) : KTM 400 EGS KTM 125 RVGS 1980 HM 50 Racing 2006 Triumph 1050 Tiger sport 2014 JCM 240
Posté le 20-10-2009, à 16:05
Patrick à  écrit:faudrait surtout qu'on arrête de voir dans les pages de MV des pubs d'équipementiers sur les pots à  crabe au vice, leonardVinci, Spes(decon), Arrow (sur le silence) etc etc......toutes ces pubs attrape couillon pour appâter les dégénérés du bulbe qui sont persuadés qu'ils arriveront à  gagner des secondes en spéciale rien qu'avec ces merdes en plaqué Or!!!
y'a qu'à  voir les temps d'un Moralès en spéciale avec un 200 AJP d'une puissance démoniaquement....faible pour se convaincre que c'est pas la puissance qui fait le résultat, mais la qualité du pilote.

Prend n'importe quel crapeau qui, a grands renforts de n'euros durement acquis, a customisé sa brêle dernier cri avec toutes les pièces rasinge, le dernier pot boucanator, les dernières pièces en couillonium anodisé, mets le cote à  cote avec Antoine Méo ou Pichon équipés d'une 250 kathvswm des années 80 dans une spéciale....ils se prendra une valise de secondes......
La customisation fait tourner le commerce, c'est comme les mecs qui font du tuning en bagnole, il sont persuadés qu'ils ont une caisse de sport, il compense ce qu'il non pas ailleurs mais ça fait vivre des gens   😄   😄   😄

Posté le 20-10-2009, à 16:18
OK avec toi frérot sauf que là , ce commerce de pots adaptables bruyants nous fait cruellement perdre toute crédibilité...même si cela fait vivre les fabricants et les distributeurs, à  terme, quand TOUTE forme de TT sera interdite à  cause du bruit, y z'auront l'air malins avec leurs pots High tech performance!!!! z'auront plus qu'à  les vendre au philarmonique de Berlin pour en faire un nouvel instrument eud'musique!!!!  😉

Posté le 20-10-2009, à 16:28
Mouais ! Ne crachons pas non plus dans la soupe, on a tous voulu rendre nos machines plus performantes fut un temps, les djeun's n'ont rien inventés...

Posté le 20-10-2009, à 16:31
Patrick à  écrit: bah oui Jean-Marc!!!!ça fait peur, on n'a pas le cul sorti des orties!!!, 54.55% de gars qui ne voient pas plus loin que la mentonnière de leur casque!!!!

clignotants
rétroviseur
avertisseur
stop
Dom à  écrit: Oui mais heu non là  je m'excuse je suis pas d'accord ! Nous avons été de ceux qui ont viré les clignots, les rétros, les plaques en ferraille sous les gardes-boue arrières pour d'une part virer du poids mais aussi parce qu'on en avait marre d'exploser le matériel à  chaque fois qu'on accrochait un arbre, une souche (ou un écolo   😄 ).
D'accord avec les motos silencieuses et notamment les modernes(cross et enduro) mais serions-nous prêt à  monter des silencieux justement silencieux en adaptable sur nos anciennes   🤔   🤔   🤔  Même pour faire des concessions   🤔  Je suis pas certain... D'accord il y a peu d'anciennes qui roulent en dehors des quelques courses mais quelle image donne-t-on au pélerin lambda qui ne fait aucune différence entre une moderne et une ancienne mhhhh ??????   😉
Tu vas me dire que les silencieux d'origine sur nos mamies étaient aux normes de l'époque. Tu vas me dire aussi que c'est comme si on demandait des airbags, l'ABS et les ceintures sur une Aronde, une Dauphine ou une Traction. N'empêche...
Moi-même sur mon 400 dit moderne (un Flamby ?) j'ai supprimé le silencieux d'origine mais il pesait un âne mort et sur une machine qui pèse 137 kg ben au bout de 7 h de rando sportive les 5 kgs en moins du silencieux tu les apprécies :/. D'autre part ce silencieux inox outre le fait qu'il était maousse, il avait aussi l'énorme inconvénient d'être très chaud et avait la fâcheuse habitude de te brûler à  chaque gamelle le pantalon ou la veste voire même la viande  😢  N'ayant pas une mentalité de fakir ou de bonze j'ai préféré monter un silencieux certes un peu moins silencieux mais celui-là  en aluminium.
Je pense malgré tout que si l'on respecte l'ensemble des usagers de la nature, qu'on mouche son nez avant de dire bonjour à  la dame, qu'on roule en FIM, qu'on ramasse nos ordures (voire celles des autres, ça m'arrive souvent  🤬 ), que nos machines sont assurées ben y'a pas de raison de se laisser emmerder par des écolos intégristes, des agents ONF un peu trop zélés (on leur demande maintenant de faire du chiffre), des bleus casse burne, j'en passe et des meilleurs  :/
pas d'accord!!! on parle d'une autre époque!!! oui, j'ai viré les clignos et autres bricoles sur mes motos dans les années 70/80, mais à  l'époque, on n'avait pas encore le couteau sous la gorge, on n'était pas devant l'alternative on se fait discret et respectueux ou...on disparait
Maintenant, tout a changé et la menace écolo nous dicte de nous montrer discrêts et silencieux et autant que faire se peut de ne pas donner des arguments de verbalisation aux forces de l'ordre.
Je n'aborderai pas les anciennes, non pour me voiler la face, mais simplement parce que nous sommes ultra minoritaires au sein des pratiquants de moto TT et que de toutes façons, nos anciennes ne sortent pratiquement qu'exclusivement lors de manifestations ou courses d'anciennes et n'emmerdent pas le pélerin au même endroit tous les dimanches.
Par contre, les randuristes qui pratiquent en moderne sortent beaucoup plus souvent que nozôtres et bien souvent, la sortie dominicale se fait dans les mêmes coins....et ça, des échappements bruyants, je comprend que cela exaspère le quidam lambda...
par contre, quelques course par an d'anciennes, un coup en Lozère, un coup dans le Limousin, un coup en Normandie et un coup en Bretagne...ça reste ponctuel et marginal et c'est en général bien toléré (voir le CR de Thierry Honnart ou Alain suite aux enduros de Vannes et Auroux à  propos du ressenti des locaux....

Posté le 20-10-2009, à 17:00
Dom à  écrit:Mouais ! Ne crachons pas non plus dans la soupe, on a tous voulu rendre nos machines plus performantes fut un temps, les djeun's n'ont rien inventés...
Mouais ! Ne crachons pas non plus dans la soupe, on a tous voulu rendre nos machines plus performantes fut un temps, les djeun's n'ont rien inventés...
mais les temps ont changés et entre rendre plus performante une poussive DTMX et vouloir améliorer un 450 KTM de maintenant, moto presque parfaite, y'a un monde.
a l'époque, hormis une préparation de détail, personne ne préparait un HVA ou un SWM ou un KTM d'enduro en le rendant plus bruyant qu'à  l'origine....
demande à  Figureau, Queirel, Moralès, Huguet ou LLoret ou même n'importe quel enduriste standard de l'époque si leurs motos déjà  performantes pour l'époque ne leur suffisait pas??? alors pourquoi maintenant, sans avoir une envergure de champions, des pilotes du Dimanche à  l'heure actuelle ne se contenteraient ils pas des très (trop) performantes machines modernes?

Posté le 20-10-2009, à 19:19
Même à  la grande époque y'avait des machines d'usine... Les machines d'aujourd'huiont des performances avec ce que les bons pilotes leur demandent : franchissement, étanchéité, conditions extrêmes...
Ne nions pas que c'est grâce au pilotes vedettes que nos machines évoluent, on retrouve le même phénomène sur nos autos.
Sauf qu'effectivement aujourd'hui c'est plus politiquement correct de rouler avec un Q7, un Cayenne ou un Lexus hybride qu'avec une quelconque et asseptisée moto d'enduro/cross moderne...
N'empêche que l'on peut rouler avec des machines customisées mais silencieuse. les clignos et les rétro c'est une connerie en TT.

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
86 connectés : 8 membres : carmeau christophe DG88 Gordon Fofona gs-600-xc jeanjean Poireaunen www.motottvintage, 78 invités et 85 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
86 connectés : 8 membres : carmeau christophe DG88 Gordon Fofona gs-600-xc jeanjean Poireaunen www.motottvintage, 78 invités et 85 Robots d'exploration.