CAN-AM 370 HANTÉE!!!!!
Sujet
61 ans2222 messages
Posté le 08-08-2009, à 17:35
Sujet
Bonjour à  tous,

l'année dernière j'ai manqué de mourrir lorsque ma 370 Can-Am décida de prendre les commandes et de rester fullgas sur le terrain de cross local. Mes reflexes de Ninja m'ont sauvé la vie. Deuxième réflexe, le guide vert. Des possesseurs de GasGas 300 me rapportent la même mésaventure et suggère un problême de ressort de carbu.
Mon carbu n'étant plus de première jeunesse, je m'offre après plusieurs mois d'économie, un BING 54/38 neuf! je double la mise avec un cable et une magura 312 neufs également.

Je tente le redémarrage. Après plusieurs tentatives espacées de plusieurs mois (he oui je suis un cérébral moi!) je parviens à  redémarrer la bestiole en ayant éliminé une mauvaise masse.

Au premier coup, elle ratatouille, crache un peu d'huile du pot et fait beaucoup de fumée, normale aprés 1 an sans tourner je pense.

Deuxième tentative avec tournevis à  la main pour réglage de richesse et ralenti et là , la voilà  qu'elle recommence à  jouer toute seule. Lamontée en régime se fait crecendo, lentement mais surement elle atteint les surégimes sans que je fasse quoi que ce soit. Si je touche les gaz elle va encore plus vite!!

alors que ce passe-t-il ? est ce qu'un 2-temps essence peu jouer tout seul comme un diesel  ? qu'est ce qui cloche? les clapets ? de l'essence dans l'huile  qui remonterait ?

en tout cas je ne roulerais pas avec tant qu'elle voudra jouer toute seule, trop jeune pour mourir!!

Can-Am 370 Hantée!!!!!
Can-Am 370 Hantée!!!!!
Can-Am 370 Hantée!!!!!

La Fripouille  - hepatobike.over-blog.com

Moto(s) : Can Am Kramer
61 ans2222 messages
Posté le 08-08-2009, à 19:26
deux solutions soit du démonte le haut moteur pour contrôler les joints embase et spy soit tu prend le risque de la redémarrer et avec l'aide d'une     roisième main tu bouche partiellement l'entrée du carbu coté filtre et soit le moteur s'étouffe soit il continu à  tourner d'où prise d'air 
11 message
Posté le 08-08-2009, à 19:27
Pitèt'une prise d'air???????:/:/:/
T'es sûr de tes spis de vilo?? 
52 ans9595 messages
Posté le 08-08-2009, à 20:43

cela ressemble fortement à  :
la vis de ralenti  vissée à  fond
une prise d'air sur pipe d'admission, ou les spi de vilo.

Va falloir jouer de la clé de 12 en + du tournevis

Moto(s) : Honda 400 XR, YZ 250 81
32 ans7373 messages 66 images
Posté le 08-08-2009, à 21:02
Je suis d'accord, tu dois avoir une prise d'air.
Si elle reste stable quelques minutse pulverise du start pilot sur ta pipe d'admision et les differente entrée de celle-ci, si ça s'accelere tu sais d'ou vient ton probleme.
*Si c'est ça ton probleme c'est du caviar a coté du spy de vilo.

Moto(s) : 125 yz
61 ans2222 messages
Posté le 09-08-2009, à 10:44
Merci pour ces conseils.

Pipe d'admission et caoutchouc de filtre_carbu sont neufs contrairement au scotch qui laisse penser au contraire sur la photo.

je n'ai pas ouvert le bas moteur donc je ne suis pas sûr des spy de vilo...  du boulot en perspective.

je vais quand même revérifier la longueur du cable de gaz et la vis de ralenti des fois que le boisseau reste ouvert.

si les spy de vilo étaient nazent il y aurait de l'huile dans la chambre de combustion non?

La Fripouille
hepatobike.over-blog.com

Moto(s) : Can Am Kramer
2 mois plus tard...
11 message
Posté le 21-10-2009, à 22:49
Alors, des nouvelles????:/  😲
52 ans9595 messages
Posté le 21-10-2009, à 22:57
la fripouille à  écrit:Merci pour ces conseils.

Pipe d'admission et caoutchouc de filtre_carbu sont neufs contrairement au scotch qui laisse penser au contraire sur la photo.

je n'ai pas ouvert le bas moteur donc je ne suis pas sûr des spy de vilo...  du boulot en perspective.

je vais quand même revérifier la longueur du cable de gaz et la vis de ralenti des fois que le boisseau reste ouvert.

si les spy de vilo étaient nazent il y aurait de l'huile dans la chambre de combustion non?

La Fripouille
hepatobike.over-blog.com

Pour l'huile dans la chambre de combustion c'est un 2 tps à  mélange, il y en a toujours ! !
Si tu parles huile de boite, je connais pas les moteurs Rotax mais sauf erreur coté carter allumage le spi fait étanchéité à  l'air, coté carter boite/embrayage, le spi fait aussi office d'étanchéité à  l'air.

A voir en ouvrant........

Moto(s) : Honda 400 XR, YZ 250 81
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
79 connectés : 5 membres : gat_hva13 gsac lecuyer Vince Klorto willy37, 74 invités et 154 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
79 connectés : 5 membres : gat_hva13 gsac lecuyer Vince Klorto willy37, 74 invités et 154 Robots d'exploration.