ENDURO À L'ANCIENNE ET ÉVOLUTION.
Whoua, l'intersaison va être chaude, les joutes commencent de bonne heure cette année.
Pour moi ne changez rien des regles des historiques. Restons sectaire avec des pré 80 et que ceux qui désirent se faire plaisir avec des pré70 ou pré 60 soient les bienvenus.
En tout cas pas de parcours difficile car la je vais en ch.er à force........ les parcours des Chateauneuf, Vannes,Auroux et Florac étaient vraiment super, je pense que tout le monde pouvais y trouver son compte.
Cordialement
gilles
Pour moi ne changez rien des regles des historiques. Restons sectaire avec des pré 80 et que ceux qui désirent se faire plaisir avec des pré70 ou pré 60 soient les bienvenus.
En tout cas pas de parcours difficile car la je vais en ch.er à force........ les parcours des Chateauneuf, Vannes,Auroux et Florac étaient vraiment super, je pense que tout le monde pouvais y trouver son compte.
Cordialement
gilles
Moto(s) : ducati(s)-ossa(s)-hva(s) 73 à 79
poulet48 à écrit:Pourquoi le cas échéant?
GGMONARK4EVER à écrit: Passeque Angel, les produits illicites 🤭y pense qu'ils vont plus etre remboursés par la sécu 😂Y'a pas de soucis le dentifrice n' a jamais été remboursé 😉
gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
Flamby, il magnifico. à écrit:Ben moi, je dis que si élitisme il doit y avoir sur les enduros à l'ancienne, c'est en priorité sur la qualité du pinard du samedi soir!!!!!j'avions pas vu ça tiens!!! chais pas trop comment on doit l'prendre, mais pas de soucis, le prochain coup on peut te ramener du Fanta/Coca/Sprite de chez Auchan Dijon hein!!! 😉
Pfffffff, chaque fois, les Dudu's brothers s'évertuent à nous amener de leur Bourgogne natale les plus immondes des piquettes absolument inbuvables pour des non-initiés!!!!!! 😄 😄 😄 😄 😄 😄
Heureusement qu'on est nombreux à être initiés!!!!! 😄 😄
Bizzzzzz Pat et Dom!! 😘 😘 😉
PS: Pour moi, pas grand chose à changer!!!!
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Faites comme vous voulez, mais gaffe aux flatulences...
Moto(s) : KTM
Flamby, il magnifico. à écrit:Ben moi, je dis que si élitisme il doit y avoir sur les enduros à l'ancienne, c'est en priorité sur la qualité du pinard du samedi soir!!!!!
Pfffffff, chaque fois, les Dudu's brothers s'évertuent à nous amener de leur Bourgogne natale les plus immondes des piquettes absolument inbuvables pour des non-initiés!!!!!! 😄 😄 😄 😄 😄 😄
Heureusement qu'on est nombreux à être initiés!!!!! 😄 😄
Bizzzzzz Pat et Dom!! 😘 😘 😉
PS: Pour moi, pas grand chose à changer!!!!
Patrick à écrit: j'avions pas vu ça tiens!!! chais pas trop comment on doit l'prendre, mais pas de soucis, le prochain coup on peut te ramener du Fanta/Coca/Sprite de chez Auchan Dijon hein!!! 😉Sans parler d'un Grand Echezeaux, tes piquettes habituelles me conviennent assez. C'était juste pour convaincre les
on-initiés qu'il vallait mieux ne pas y gouter!!! Faudrait pô gâcher!!!! 😂 😂 😂
ah bah vu comm'ça le prochain coup pitêt que t'auras droit à un Chambolle-Musigny 😉
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
salut à tous, n'en déplaise à certains alibans de l'enduro à l'ancienne, style JMO et consorts, je pense plutôt que la
bascule entre motos moderneset anciennes se fait après 1982 ; en effet c'est à ce moment là qu'apparaissent toutes
les caractéristiques qui font que ces motos soient modernes, à savoir : suspension arriere monoshock, refroidissement
liquide et autres freins à disque. C'est pourquoi je regrette que l'on crée un cloisonnement inutile entre pré-80 et post-80,
en fait entre C1-C2 et C3. Qui peut dire quelles différences de conceptions et d'utilisation notables il existe entre, par
exemple une HVA 250 wr de 79 et de 81 ou une SWM 250 tf1 de 79 et de 81 ? les différences constituent des points de détails qui ne peuvent influer de façon significative sur le rendement et les performances . En revanche entre une KTM 240 gs de 82 et de 84, là on est passé dans un autre monde...
Réserver des courses sympas à des c1-c2 et exclure les c3 je trouve que ce n'est pas juste.En plus ce choix arbitraire entraine une spéculation sur les machines pré-80, ce qui les rend encore plus couteuses
et difficiles à trouver. A se demander si ce n'est pas le but recherché.
tout ceci est dit sans mauvais esprit, c'est simplement mon opinion. peut être d'autres pensent + ou - comme moi ?
je remercie le webmaster qui permet aux non-membres de s'exprimer sur ce forum.
bascule entre motos moderneset anciennes se fait après 1982 ; en effet c'est à ce moment là qu'apparaissent toutes
les caractéristiques qui font que ces motos soient modernes, à savoir : suspension arriere monoshock, refroidissement
liquide et autres freins à disque. C'est pourquoi je regrette que l'on crée un cloisonnement inutile entre pré-80 et post-80,
en fait entre C1-C2 et C3. Qui peut dire quelles différences de conceptions et d'utilisation notables il existe entre, par
exemple une HVA 250 wr de 79 et de 81 ou une SWM 250 tf1 de 79 et de 81 ? les différences constituent des points de détails qui ne peuvent influer de façon significative sur le rendement et les performances . En revanche entre une KTM 240 gs de 82 et de 84, là on est passé dans un autre monde...
Réserver des courses sympas à des c1-c2 et exclure les c3 je trouve que ce n'est pas juste.En plus ce choix arbitraire entraine une spéculation sur les machines pré-80, ce qui les rend encore plus couteuses
tout ceci est dit sans mauvais esprit, c'est simplement mon opinion. peut être d'autres pensent + ou - comme moi ?
supprimer les dtmcx et les barigos ?
bon ,celle du banquier avait un look bien pétard mais ça gêne qui ?
c'est un passionné sympa ,qui lache pas le morcif et le père cayrac (.)a des huskye dans son garage plus belles que les tiennes mon planplan et s'il aime bidouiller ses dtmx ,rien à dire.
les 4 ou 5 dtmx de Florac ne me gènet pas plus que de voir 10 hva 250 wr blanches dans un parc de Brioude
bon c'est sur que si y 'a que 100 places disponibles et que l'organisateur doit sélectionner en dehors des années ,ça va devenir compliqué.
Si ça se trouve ,ils vont refuser les personnes de petite taille 😄
allez,+ on est de fous..
y'a qu'à rallonger les parcours avec 50 kms de goudron(beurrkkk) pour la préfecture ,et faire une levrette des 50 kms de goudron pour tout le monde et accepter même les pires drouilles comme les 125 Maico de prêt.
grouik
ps:planplan ,j'aime bien déconner mais y 'a des sujets sur lesquels on peut pas plaisanter comme les dtmx 😉
ps2:je mets déjà plein de photos demain sur florac
bon ,celle du banquier avait un look bien pétard mais ça gêne qui ?
c'est un passionné sympa ,qui lache pas le morcif et le père cayrac (.)a des huskye dans son garage plus belles que les tiennes mon planplan et s'il aime bidouiller ses dtmx ,rien à dire.
les 4 ou 5 dtmx de Florac ne me gènet pas plus que de voir 10 hva 250 wr blanches dans un parc de Brioude
bon c'est sur que si y 'a que 100 places disponibles et que l'organisateur doit sélectionner en dehors des années ,ça va devenir compliqué.
Si ça se trouve ,ils vont refuser les personnes de petite taille 😄
allez,+ on est de fous..
y'a qu'à rallonger les parcours avec 50 kms de goudron(beurrkkk) pour la préfecture ,et faire une levrette des 50 kms de goudron pour tout le monde et accepter même les pires drouilles comme les 125 Maico de prêt.
grouik
ps:planplan ,j'aime bien déconner mais y 'a des sujets sur lesquels on peut pas plaisanter comme les dtmx 😉
ps2:je mets déjà plein de photos demain sur florac
Autropinion à écrit:salut à tous, n'en déplaise à certains alibans de l'enduro à l'ancienne, style JMO et consorts, je pense plutôt que laBienvenue à Auroux en 2010 !!!
c'est une super course, l'ambiance est la même et les C3 y sont majoritaires...
parait même que les extrémistes viennent y rouler avec leurs C1 et JMO que tu cites nous y a fait un poduim 😄 😄 😄
Tu n'as pas encore compris que le Lozère Historique est fait pour faire rouler les machines des débuts de l'enduro ? 🤬
Des C1 et des PF il n'y en a quasiment plus en trophépionnat de France, sans l'histo48 ce serait mort aujourd'hui, cette ségrégation soit disant spéculative 😄 était indispensable. Puis c'est vrai une OSSA 250 SP c'est inabordable...il y en a au moins trois à vendre sur le bon coin de cette lozère wynneuse 😉
Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
Autropinion à écrit:salut à tous, n'en déplaise à certains alibans de l'enduro à l'ancienne, style JMO et consorts, je pense plutôt que laAlors toi, mon p'tit bonhomme, tu m'agace un poil 😜
D'abord, c'est pas parce que le webmaster permet aux non-membres de s'exprimer, que ça empèche de se présenter.
Ca s'appelle la politesse. Mais quand on n'a pas le courage de ses opinions ...
Ensuite, les monoshoks sont arrivés avec l'Unitrack sur la Kawa KDX de 1980, ce qui correspond pile poil aux C3 (sauf que d'autres plus talibans que moi la classe ipso facto en C4), donc tu te contredis toi même.
Si tu avais suivi le débat depuis la création du Mende Historique et de son pourquoi, tu saurais qu'on a rien contre les C3/C4 et que le but était juste qu'il y ai une fois par an une course faite pour les plus anciennes qui avait tendance à disparaitre (voir les parc des courses de championnat).
Que je sache, Auroux n'est pas réservé aux C1/C2 et ce fut à mon avis la course la plus sympa de l'année.
Quand a tes allusions a un mercantilisme mal placé, c'est du grand n'importe quoi. D'abord je n'ai rien a acheter ni a vendre, et en plus ce que tu dis est totalement faux. On trouve des C1 a des prix très correct (moins de 1500€ en parfait état de marche) et des C3/C4 hors de prix.
Dernier point, si les courses que d'autres organisent ne te plaisent pas, bouge toi le cul pour organiser selon ta vision des choses.
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Autropinion à écrit:salut à tous, n'en déplaise à certains alibans de l'enduro à l'ancienne, style JMO et consorts, je pense plutôt que laNON ,la c'est trop fort :
autropinion c'est poulet qui c'est caché pour faire degoupiller JMO 😉
gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
bin si c est lui il a réussi son coup 😄 😄
c est la première fois que je vois JMO le aliban C1 C2 enervé :/ :/
le canari
c est la première fois que je vois JMO le aliban C1 C2 enervé :/ :/
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Autropinion à écrit:salut à tous, n'en déplaise à certains alibans de l'enduro à l'ancienne, style JMO et consorts, je pense plutôt que la
squadra fantic à écrit: NON ,la c'est trop fort :T'es fou, toi, Taliban j'oserais jamais!!! Non non, je crains d'être dans les consorts en ce qui me concerne...
autropinion c'est poulet qui c'est caché pour faire degoupiller JMO 😉
Enfin, je crains, j'espère plutôt. Car mon ambition est d'être un jour calife à la place du taliban!!!! Je prépare un putsch, chuut!
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Autropinion à écrit:salut à tous, n'en déplaise à certains alibans de l'enduro à l'ancienne, style JMO et consorts, je pense plutôt que la
JMO à écrit: Alors toi, mon p'tit bonhomme, tu m'agace un poil 😜Il se murmure que JMO n'a organisé les histo pour faire monter les prix de ses motos!Pas con le gars...
D'abord, c'est pas parce que le webmaster permet aux non-membres de s'exprimer, que ça empèche de se présenter.
Ca s'appelle la politesse. Mais quand on n'a pas le courage de ses opinions ...
Ensuite, les monoshoks sont arrivés avec l'Unitrack sur la Kawa KDX de 1980, ce qui correspond pile poil aux C3 (sauf que d'autres plus talibans que moi la classe ipso facto en C4), donc tu te contredis toi même.
Si tu avais suivi le débat depuis la création du Mende Historique et de son pourquoi, tu saurais qu'on a rien contre les C3/C4 et que le but était juste qu'il y ai une fois par an une course faite pour les plus anciennes qui avait tendance à disparaitre (voir les parc des courses de championnat).
Que je sache, Auroux n'est pas réservé aux C1/C2 et ce fut à mon avis la course la plus sympa de l'année.
Quand a tes allusions a un mercantilisme mal placé, c'est du grand n'importe quoi. D'abord je n'ai rien a acheter ni a vendre, et en plus ce que tu dis est totalement faux. On trouve des C1 a des prix très correct (moins de 1500€ en parfait état de marche) et des C3/C4 hors de prix.
Dernier point, si les courses que d'autres organisent ne te plaisent pas, bouge toi le cul pour organiser selon ta vision des choses.
Taliban? Je dirais plutôt rader!
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
j'ai pas tous compris,ma bps me revient pas a 1000 euro!!!c'est vrai que je fait tout moi meme et que je me passe des fioriture mais quand meme!!!il faut dire qu'il y a une telle solidarite en c1 que l'on prefere s'echanger,se donner,se preter les pieces,voir les moto!!alors pour moi,c'est c1! c2 pour le confort et la perf si j'ai les moyens un jour! c0 des que possible et a moindre frais pour le plaisir de redonner vie a une moto tout terrain!merci a ceux qui se reconnaitront et reconnaissont que l'augmentation des debattements des suspenssions fait la difference entre c1 et c2,non?a part cela,j'ai adore le parc d'auroux!!marc barette
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo