ATTENTION ESCROCS !!
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 02-12-2009, à 07:36
Sujet
Bonjour à tous,
Je vous fais passer une alerte de la part des copains du club français du cyclo sport.

mailto:philippe.adr@live.fr

mailto😂liviera@live.fr    Olivier BERTHIER de nom et prénom

Bonjour,

ATTENTION à ces deux contacts, ils n'hésitent pas à mettre en vente des cyclos en passant des annonces avec photos, seulement les cyclos apparaissant sur les photos ne leurs appartiennent pas, et pour cause ils voulaient me vendre mon record jaune dont ils ont extrait la photo de mon site.

Ils affirmaient que c'était bien le leur, et pour prouver leur bonne foi , il te donne un numéro de téléphone portable, ou jamais tu n'arrives à les joindres

Quant de nouveaux tu les recontactes par mail, ils insistent pour avoir ton adresse complète avec ton numéro de téléphone fixe pour te livrer en quelques sorte ton cyclo, a un prix défiant toute concurence et de plus livré à ton domicile gratuitement

Ce qu'ils veulent en fait , ce sont des adresses de collectionneurs, afin de pouvoir venir par la suite chez toi pour extraire ta collection

Attention , car ces mails sont rédigés dans un français irréprochable, avec formule de politesses etc...

J'ai donné pour en savoir plus mon numéro de téléphone portable afin qu'il puisse m'appeler, et ils l'ont fait, seulement là c'est plus le même français, c'est une personne que tu as au bout du fil qui ne maitrise pas du tout ta langue , mais qui essaye de toute façon comme le contact est très difficile d'arrêter la conversation en te demandant ton adresse personnel...En fait , c'est tout ce qui les intéresse.
Fait passer ce message à tous les membres du club, car ma méfiance est bien fondée puisqu'à un mois d'interval, j'ai eu affaire en un premier temps au premier contact sité ci-dessus, et avant hier au deuxième contact sité ci-dessus, pour ma part il y a un réseau malsain.

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
56 ans22442244 messages 456456 images
Posté le 02-12-2009, à 07:44
merci Garnaga

comme quoi faut être sur ses gardes.....
une autre chose me fais assez peur c'est la géolocalisation avec internet...qui donne un renseignement précieux aux malfaiteurs..........

restons vigilants
61 ans560560 messages
Posté le 02-12-2009, à 07:54
l'arnaque existe dans tous les domaines,  c'est sympa de la signaler, maintenant internet permet à ces escrots de sévires, trop souvent impunément;
Mais  internet nous permet de donner une juste  valeur aux objets que l'on soient venduers ou acheteurs,

donc , la trop bonne affaire ressemble bien  souvent à une arnaque

A+
59 ans8080 messages
Posté le 02-12-2009, à 19:42
merci garnada  qu'il me contacte je vais leur en donner une adresse il auront peut etre pas envie de recommencer apres

Moto(s) : suzuki ktm yam
1545315453 messages 39853985 images
Posté le 02-12-2009, à 19:51
D ou la principe de le plus extreme prudence, ne pas communiuqer son adresse, en cas de vente alller sur un site facilement controlable et deffierent du domicile, accompagné, veiller a ne pas se faire suivre et en cas de doute prendre divers chemins pour mesurer le comportement des suspects, ne pas barder son vehicule d autocollants, ni sa porte de garage, de cave etc.

Sans oublier attacher ses petoires sur leur leiu de stationnement. Tout ce coupe certes, mais le voleur doit toujours agir vite.

Merci pour l info

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
66 ans537537 messages 4949 images
Posté le 02-12-2009, à 19:57
o chistian je suis en train de faire quelques  cartouches tu en veux quelques une sel et plomb
dit moi
tgm/michel   🤬

Moto(s) : portal/tgm
59 ans8080 messages
Posté le 02-12-2009, à 20:17
slt michel je prefere du plomb

Moto(s) : suzuki ktm yam
66 ans537537 messages 4949 images
Posté le 02-12-2009, à 20:40
herves merci pour l'info, jais fini les cartouches previens quand tu viens 🤭 🤭
tgm

Moto(s) : portal/tgm
118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 02-12-2009, à 22:10
Ne me plombe pas avant de m'avoir raconté ce que tu sais !!
🤭

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
62 ans1111 messages
Posté le 02-12-2009, à 22:30
salut à tous
histoire idem avec la vente d'une 450 HVA de 400 kms à 1500€ au nom de marlenesalvier@yahoo.fr
soyez vigilant et vives les crampons...  😜

Moto(s) : 240 husky, 500 XT, 240 XT, 250 KTM
62 ans1111 messages
Posté le 05-12-2009, à 12:04
Bonjour
si tu tape l adresse email dans la barre de recherche de google tu aura plein de reponse et meme l adresse de ces voyoux qui font apparemment pas que des anarques au cyclo mais au chien
tu devrais porter plainte a la gendarmerie et envoyer un email a live.fr en expliquant le truc
s il n ont plus de fournnisseur ils n auront plus d arnaque
je reve peu etre
le benin ca fait loin pour une explication
Cordialement
Taboutique
3 semaines plus tard...
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 30-12-2009, à 21:45
encore un
je viens de recevoir ça j ai pas tout lu ça ne m interresse pas   🤬   🤬   🤬   

Bonjour,

Pour commencer,en cette fin d'année 2009 que le tout puissant veille sur vous et votre famille,et que le succès soit avec vous.J'ai une opportunité d'affaire à vous soumettre,je vous suggère de prendre ce mail très au serieux, avec tout le respect que je dois à toute personne sur la terre des hommes je demande aussi votre humilité si vous n'êtes pas interessés.
j'ai longtemps hésité mais le temps presse et j'ai décidé d'en parler. je suis Mr Mel JEAN De Dieu un auditeur interne dans une banque et je viens de découvrir un compte bancaire de 7.841.000 euro appartenant à un homme d'affaire qui est décédé avec sa famille dans un accident .
Ce compte n'a pas été mouvementé depuis sa mort il y a  6 ans,d'après mes enquêtes auprès de son notaire il n' y a plus de bénéficiaire. Dans 3 mois le compte passera sous tutelle du trésor public.
En complicité avec son notaire je veux que la banque vous reconnaissent comme le bénéficiaire de ce compte et dès que vous aurez les droits sur le compte vous effectuerais des virements selon un partage qui sera établi.
Pour un employé de banque il existe une multitude de manière de récupérer de l'argent sur un comptes,mais j'ai tenu a suivre celle ci parce que c'est elle qui garantit qu'on aura pas de problème.
Le fait que vous ne soyez pas présent sur le territoire est le facteur qui facilitera le transfert de propriété de compte,mais dans le cas contraire cette opération est pratiquement impossible pour quelqu'un qui réside en cote d'ivoire car le défunt titulaire a laissé des instructions claire à la banque et a son notaire.
C’est une opération sans risque car l'argent sera viré en toute légalité puisque vous serez  le titulaire du compte après une procédure de transfert de propriété de compte approuvée par le notaire. J’ai discuté de tout cela avec lui et il est d'accord pour signer les documents qui lui seront soumis en échange  vous lui ferai un virement de 20% dès que l'on vous reconnaitra des droits.
Ce n’est pas que je suis naïf en vous faisant une telle offre pour quelqu'un que je connais a peine mais c'est la seule façon de rentrer en possession de cet argent en toute légalité. Et j’espère que je ne regretterai pas cet acte.Merci à vous et bonne comprenhension!
mon mail est :
mel.jeandedieu@yahoo.fr
mel.jeandedieu@hotmail.fr

Nb:Pas serieux s'abstenir!!!

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Posté le 30-12-2009, à 22:56
Aller Bernard ,soit charitable avec Mr Jean de Dieu ,fait un beau geste en cette fin d'année accepte les  sousous et si tu en veux pas tu me les rétro-cède après     
P'tain qu'est-ce que l'on voit comme  conneries  ,Sur un autre sujet Mr Figureau parle de taxer la connerie ,avec celui-ci c'est le Jack pot   🤬   🤬
   😄   😄
O.M
Posté le 31-12-2009, à 08:38
et bien moi on me propose une portal 2007 en provenance du benin (une que noel n'a pas  😄 ) au prix de 2500e avec transport gratos. n'importe quoi!!!!!!!!  😉   😉   😉
57 ans468468 messages 9090 images
Posté le 31-12-2009, à 08:40
popo tu me decois,tu refuses une portal:unico modelo 

oh con!!! je suis chaud bouillantMoto(s) : portal,tm
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
70 connectés : 2 membres : chpèr62 phili 43, 68 invités et 127 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
70 connectés : 2 membres : chpèr62 phili 43, 68 invités et 127 Robots d'exploration.