ECHAPEMENT
Sujet
50 ans22 messages
Posté le 05-12-2009, à 00:05
Sujet
bonjour !
heureux proprietaire d'une kdx 250 de 1991 que j'ai acquis récement j'ai un probleme a l'echapement car il est tenu par 2 ressorts mais ne s'emboite dans rien il est juste en contact sur le cylindre !
pouvez vous m'envoyer des photos ou me dire si il y a une piece qui vient se boulonner sur le cylindre car chez kawa il non rien su me dire ?
c'est infernal et ca fout un boucan terrible et ca pisse l'huile de partout
merci

Moto(s) : kdx250
11 message
Posté le 05-12-2009, à 09:02
Curieux, TGR, ces parts-lists!:/:/
J'ai eu une 250 Kdx (Je ne me souviens plus bien de l'année, ça fait presque 20 ans, mais je pense que c'était une 91 ou 92!), et j'y avais mis une pot de 250 KX. Je suis pratiquement certain que le pot d'origine était monté à l'aide d'une colerette serrée sur les deux filetages en sortie de cylindre. Je me souviens parfaitement avoir fait fabriquer un embout spécial en inox afin de pouvoir recevoir le pot KX!!!!!!!!!!!!!
    😲   😲   😲   😲   😲

En fait, Piazza, il faudrait que tu trouve un bout de tube dont le diamètre interieur correspond au diamètre extèrieur de ton col de pot. Tu fabriques une plaquette trouée au diamètre de l'echappement, avec 2 trous pour la fixation et 2 oreilles pour recevoir les ressorts, et oule ma poule!!!!! 😉
11 message
Posté le 05-12-2009, à 09:27
Si c'est comme sur celle que j'ai eu, voici très succintement et de mémoire le genre de truc qu'il faut que tu fabriques :
echapement

echapement

Pas très compliqué : Un plaque d'environ 3 mm d'épaisseur avec 5 trou (1 très gros pour l'échappement, 2 pour les vis, deux pour les ressorts!), et un tube soudé en face du gros trou!!!!!!!! 😉
50 ans22 messages
Posté le 06-12-2009, à 17:03
merci pour toutes ces reponses

Moto(s) : kdx250
59 ans90749074 messages 45754575 images
Administrateur
Posté le 06-12-2009, à 18:00
Flamby, il magnifico. à écrit:Si c'est comme sur celle que j'ai eu, voici très succintement et de mémoire le genre de truc qu'il faut que tu fabriques :
echapement
=
echapement
=

Pas très compliqué : Un plaque d'environ 3 mm d'épaisseur avec 5 trou (1 très gros pour l'échappement, 2 pour les vis, deux pour les ressorts!), et un tube soudé en face du gros trou!!!!!!!! 😉
Succintement ??   😲

Que des Yam ! 😍
11 message
Posté le 06-12-2009, à 18:46
Bah oui, succintement!!!!!! 😂 😂 😂 😂
Sinon, pour moi, si c'est pas succintement, c'est un plan coté en 3D sur Autocad, mais j'ai eu la flemme d'allumer le PC du taf (Sortir la sacoche du placard, sortir le pc de la sacoche, allumer, les MP, .....pfffffffffffffffff), alors j'ai fait un paint brush rapide enregistré en jpeg, et roule!!!!!!!!! 😉 😉 😉
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
89 connectés : 3 membres : Crazy tiger Jazz 10 O dédé, 86 invités et 64 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
89 connectés : 3 membres : Crazy tiger Jazz 10 O dédé, 86 invités et 64 Robots d'exploration.