EXTRACTION AXE SUPPORT DE TÊTE D'AMORTISSEUR SUR HVA
Sujet
Voilà,
je viens de voir un taraud cassé dans le fond de l'axe supportant la tête d'amortisseur sur une partie cycle de 82 , je sais pas comment extraire l'axe et au vu de la piece je pense que le précédent propriétaire à essayer la manière forte sans succès.
Si quelqu'un connait la manip je suis preneur.
A+
je viens de voir un taraud cassé dans le fond de l'axe supportant la tête d'amortisseur sur une partie cycle de 82 , je sais pas comment extraire l'axe et au vu de la piece je pense que le précédent propriétaire à essayer la manière forte sans succès.
Si quelqu'un connait la manip je suis preneur.
A+
si tu pouvais faire un tof plus précise ce serait mieux
dépasse t il ?
si oui tu peux y souder un écrou pour le sortir
si non il faut trouver des super forets percer au milieu du taraud pas simple car acier traité
pui essayer de le sortir avec un tourne a gauche
dépasse t il ?
si oui tu peux y souder un écrou pour le sortir
si non il faut trouver des super forets percer au milieu du taraud pas simple car acier traité
pui essayer de le sortir avec un tourne a gauche
salut thierry tu l'ammene chez moi fraiseuse + fraise carbure
là c'est sur c'est plus bricolo bricolette au fond du garage 😄 😄
le bout du taraud est loin et il a pris des gros coup de foret, gros dégats en entrée de tige donc la solution de philippe semble la plus raisonnable,
j'espère te l'amener après les fêtes, ce soir tout est dans le traffic pour aller chez mon collègue dom voir s'il peut me tirer un échappement.
Je me rapelle quend même avoir fait se type de connerie dans les années 83.84 et j'avais bien galérer pour extraire la pièce....
j'espère te l'amener après les fêtes, ce soir tout est dans le traffic pour aller chez mon collègue dom voir s'il peut me tirer un échappement.
Je me rapelle quend même avoir fait se type de connerie dans les années 83.84 et j'avais bien galérer pour extraire la pièce....
ouais moi aussi sur un 250 xls.... j'avais soudé un écrou ça avait marché 😂
là tu n'as pas de place pour souder sauf à détériorer complètement l'axe, les ohlins viennent à fleur, et tu tiens l'amortisseur avec une vis de 5 prise à l'axe de la pièce (c'est ça qui à cassé)+ une rondelle épaulée.
oui oui la li vaut mieux faire une réparation dans les régles avec une personne qui sait
je viens de faire la même réparation sur une 1980 ,il faut foret neuf tungstène de 3.5 ou 4 ,huile et perceuse 220 réglable en vitesse ,cool , bien au milieu ,ca le fait !le foret est naze apres ! ensuite passer le taraud ...etc , 😉
Ou alors la solution radicale, extraire tout l'axe à la presse et en mettre un autre en meilleur état.
si , c'est possible a extraire l'axe , je l'ai deja fait plusieurs foi!!! mais il faut taper fort
ou alors, pour detruire le taraud , la solution ,c'est le burineur. avec un burin taillé pour rentré dans le trou de 6 mm
le taraux etant en acier il se cassera sitot les premiers chocs
bon courage!!
bernard
ou alors, pour detruire le taraud , la solution ,c'est le burineur. avec un burin taillé pour rentré dans le trou de 6 mm
le taraux etant en acier il se cassera sitot les premiers chocs
bon courage!!
bernard
Moto(s) : yamaha husqvarna et autre
merci pour vos réponses, dans mon cas le principal problèmes vient du fait des nombreux essais que le précédent propriétaire à effectuer, c'est bien ovalisé profond.
Pour ma culture personnel, c'est bien monté en force à la presse ?
Ni sur la doc tecnique ni dans les parts list il n'y a d'infos.
A+
Pour ma culture personnel, c'est bien monté en force à la presse ?
Ni sur la doc tecnique ni dans les parts list il n'y a d'infos.
A+
Oui, c'est monté à la presse et j'en ai déjà fait changer un sur un cadre.
merki , j'avais déjà préparé le tracteur pour essayer de tirer l'axe
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo