ENDURO À L'ANCIENNE 2010
<< Préc. 6 7 8 Suivant >>
<< Préc. 7 Suivant >>
20312031 messages 128128 images
Posté le 08-12-2009, à 17:29
Je crois,(si ma mémoire ne me fait pas défaut...) que le pilote tiré (!!!aie!!!) etait Patrice ARMOURICQ,et non Angel...s'il s'etait fait tirer ...il s'en serait souvenu (Re-Aie!!)
Posté le 08-12-2009, à 17:34
doums24 à écrit:La seule fois ou j ai tracté une moto sur un enduro , c etait pour sortir un fantic du fond du bois   Plusieurs fois , j ai aidé des HVA , rotax ,japonais et ça a finit par repartir  et rentré par leurs propre moyens   L italien c est trés beau mais pas costaud        Je vais me faire plein de nouveaux copains   😄   😄   😄   Si le pilote de la fantic se reconnait ( il me semble que c était a Melle il y a 4 -5 ans) , qu il raconte son grand moment de solitude  en passant le pointage tracté par une suédoise 
Ben ça Doums,c'etait un enduro dont un paquet de gars doivent ce souvenir!!...pas par nos grands exploits sportifs,mais par l'ambiance que nous avions mis au camping....2 HVA 430 en train de ce tirer la bourre dans le camping...c'est pas courant à 2 heures du matin!!...quand les gars de Dordogne arrivaient...ben y'avait de la place autour!!!
63 ans43494349 messages 541541 images
Posté le 08-12-2009, à 17:35
AH ,bravo FRED ,on balance ses petits copains !

J'aurai pas cru ça de toi   😲

gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
Posté le 08-12-2009, à 17:37
J'suis pire qu'une béte!!!..j'respecte rien!!!
Posté le 09-12-2009, à 00:53
Flamby, il magnifico. à écrit:En ce qui concerne le coupe-circuit, le règlement prévoit une procédure, mais j'imagine pas les Contrôleurs mesurer la continuité entre primaire de la bobine et la masse          !!!
Extrait du réglement enduro anciennes :
Les motocycles devront obligatoirement être munis d'un système fiable d’arrêt du
moteur. Ce système doit être monté sur la gauche ou la droite du guidon, à portée de
main et actionné sans lâcher le guidon par le pilote. Pour des raisons évidentes de
sécurité, un commissaire de piste doit être en mesure de couper le moteur en cas
d’urgence.
Ce système sera systématiquement testé lors du contrôle technique moteur en
marche. Pour les machines équipées d’allumage électronique réputé « à risque » la
mise à la masse sera vérifiée en statique avec un appareil de contrôle
.

:/:/
grouiksson à écrit: oui , mais en sachant que la seule façon d'arrèter un bon gros moulin emballé ,c'est d'arracher l'antiparasite(ou de mettre la jambe dans la roue arrière ).
moi aussi ,j'en ai un je sais plus où qui voulait m'éteindre la 400 kt au coupe contact  😜
comme je dis  toujours ,le simple fait de rouler sur une vieille brel c'est par essence dangereux mais les gars sont responsables ,conscients du truc et expérimentés la plupart du temps(ou alors c'est le papa ou le tonton qui a préparé la brel)alors laissez les pilotes se gérer eux même en assurant le minimum reconnu pour la sécurité
:casque et jugulaire en bon état,public hors des zones à risque,bottes,pas plus de 10 % de Can am par épreuve et basta 😉
la seule façon d'arrèter un bon gros moulin emballé ,c'est d'arracher l'antiparasite

Arrêtez moi si je dit une connerie (   ) ,mais je crois me souvenir que Patrick c'était acquitter avec brio de cette tache lors du Mende II   😉   

El Magnifico ,tu as oublier de citer ce passage et aussi la vidéo de  Duff  sur ta  chaine  dédiée a la DDT   
Vivement l'épisode II  le Retour     😄
  😲
O.M
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 09-12-2009, à 08:43
GiPéPé34 à écrit:On pourrait reparler d'Aubusson 2008....les contrôleurs FFM zélés vérifiaient (entre autres) le système de rappel des cales pieds, sauf que sur les Ossa, y en a jamais eu...!!!

Alors GiBi ( ou JB), Floracois de l'AMF bien connu a trouvé le mot de la fin: mes cales pieds reviennent par un système automatique appelé gravité 

...auparavant notre JMO était passé avec une paire d'élastiques comme ressorts de rappel sur sa 350 SP  😄   😄   😄

faut avoir la foi pour être contrôleur en ancienne et vraiment aveugle pour oublier de vérifier  l'essentiel ! 
Mêmes éElastiques qui ont servi pour toutes les ossa de la SPO, ils sautaient la barrière du parc dés qu'une d'elles venait s'y ranger. C'est ce qui s'appelle rentabiliser le matériel!

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 09-12-2009, à 08:50
doums24 à écrit:La seule fois ou j ai tracté une moto sur un enduro , c etait pour sortir un fantic du fond du bois   Plusieurs fois , j ai aidé des HVA , rotax ,japonais et ça a finit par repartir  et rentré par leurs propre moyens   L italien c est trés beau mais pas costaud        Je vais me faire plein de nouveaux copains   😄   😄   😄   Si le pilote de la fantic se reconnait ( il me semble que c était a Melle il y a 4 -5 ans) , qu il raconte son grand moment de solitude  en passant le pointage tracté par une suédoise 
squadra fantic à écrit: J'etais a Melle ,il ya 4/5 ans mais je me suis pas fait tracté par une suedoise

s.çé oui ça m'est arrivé ,par une suedoise  mais tracté faudra que j'essaie 😳
Patrick à écrit: tracté??? si la barre de remorquage est assez solide, ça devrait être jouable!!!! on découvre le Angel version SM (pas super mot' hein!!!) 😳
Moi j'ai déjà découvert, je ne conseille pas....  😜

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Posté le 09-12-2009, à 09:04
C'est pas ENCORE ,ENCORE  que tu criais ?:/

Avec ces casques ,on entend pas bien .... 🤭

63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 09-12-2009, à 10:03
Flamby, il magnifico. à écrit:En ce qui concerne le coupe-circuit, le règlement prévoit une procédure, mais j'imagine pas les Contrôleurs mesurer la continuité entre primaire de la bobine et la masse          !!!
Les motocycles devront obligatoirement être munis d'un système fiable d’arrêt du
moteur. Ce système doit être monté sur la gauche ou la droite du guidon, à portée de
main et actionné sans lâcher le guidon par le pilote. Pour des raisons évidentes de
sécurité, un commissaire de piste doit être en mesure de couper le moteur en cas
d’urgence.
marche. Pour les machines équipées d’allumage électronique réputé « à risque » la
.

grouiksson à écrit: oui , mais en sachant que la seule façon d'arrèter un bon gros moulin emballé ,c'est d'arracher l'antiparasite(ou de mettre la jambe dans la roue arrière ).
moi aussi ,j'en ai un je sais plus où qui voulait m'éteindre la 400 kt au coupe contact  😜
comme je dis  toujours ,le simple fait de rouler sur une vieille brel c'est par essence dangereux mais les gars sont responsables ,conscients du truc et expérimentés la plupart du temps(ou alors c'est le papa ou le tonton qui a préparé la brel)alors laissez les pilotes se gérer eux même en assurant le minimum reconnu pour la sécurité
:casque et jugulaire en bon état,public hors des zones à risque,bottes,pas plus de 10 % de Can am par épreuve et basta 😉
O.Morhaut à écrit: la seule façon d'arrèter un bon gros moulin emballé ,c'est d'arracher l'antiparasite

Arrêtez moi si je dit une connerie (   ) ,mais je crois me souvenir que Patrick c'était acquitter avec brio de cette tache lors du Mende II   😉   

El Magnifico ,tu as oublier de citer ce passage et aussi la vidéo de  Duff  sur ta  chaine  dédiée a la DDT   
  😲
O.M
ah bin oui mais non!!!!!!!!!!!!! effectivement j'ai arraché l'anti parasite, et avec des gants mouillés, j'ai vaguement eu l'impression de me transformer en candidat des couloirs de la mort qui prend place sur le grille pain monoplace des yankees, candidat à la fois Parkinsonien, épileptique et qui aurait bu trop de café avec son guronzan!!!
Madoué cette secouée!!!! eh croyez moi si vous voulez, le moteur ne s'est même pas coupé!!!!!!! :/ :/  😲 ....il a continué à hurler à plein régime jusqu'au serrage et à la mort de la bielle.... 😢
donc, arracher l'anti parasite, hormis pour les sado-maso en mal de souffrances inutiles....ça sert à nada!! queudalle!!!:/ :/

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
71 ans32103210 messages 117117 images
Posté le 09-12-2009, à 10:41

Arracher l'antiparasite alors que le moteur est bien lancé c'est un coup à créer un arc électrique et foutre le feu à la mob pour peu qu'ily ait un peu d'essence en liberté !

Finalement, un serrage est peut être préférable ?

Moto(s) : KTM
71 ans32103210 messages 117117 images
Posté le 09-12-2009, à 11:18
d’urgence.
.

O.Morhaut à écrit: la seule façon d'arrèter un bon gros moulin emballé ,c'est d'arracher l'antiparasite

😲
O.M
Patrick à écrit: ah bin oui mais non!!!!!!!!!!!!! effectivement j'ai arraché l'anti parasite, et avec des gants mouillés, j'ai vaguement eu l'impression de me transformer en candidat des couloirs de la mort qui prend place sur le grille pain monoplace des yankees, candidat à la fois Parkinsonien, épileptique et qui aurait bu trop de café avec son guronzan!!!
Madoué cette secouée!!!! eh croyez moi si vous voulez, le moteur ne s'est même pas coupé!!!!!!! :/ :/  😲 ....il a continué à hurler à plein régime jusqu'au serrage et à la mort de la bielle.... 😢
donc, arracher l'anti parasite, hormis pour les sado-maso en mal de souffrances inutiles....ça sert à nada!! queudalle!!!:/ :/
En tout cas c'est comme çà qu'on est arrivé à éteindre avec Bamba la 500 hva cr emballée au boisseau sur la ligne de départ du second tour à Brioude 05.
ça serre pas les hva !
comme a dit l'bamba qui s'affole rarement sur la mécanique :au moins t'as fini de la roder  😄
Posté le 09-12-2009, à 12:35
T'as aussi la solution radicale de la retourner completement elle s'arrete de suite,car le gicleur n'a plus d'essence à envoyer...donc arret moteur...
Posté le 09-12-2009, à 13:00
marquet à écrit:T'as aussi la solution radicale de la retourner completement elle s'arrete de suite,car le gicleur n'a plus d'essence à envoyer...donc arret moteur...
Moi ,qui enumere souvent les avantages des 50 

j'avais pas pensé a celui la car entre retourner un 400 CAN AM (per exple) et un 50 FANTIC j'ai choisi 

Posté le 09-12-2009, à 13:19
Ben tu m'etonnes!!...faut faire gaffe en la retournant,à pas passer une vitesse...surtout si y'en à un qui tient la roue arriere....ça fait des chips sauce tomate!!
63 ans55 messages
Posté le 09-12-2009, à 19:28
Bonjour a tous,

Je me presente, nouveau sur le site, et aussi en enduro anciennes (plus habitue des courses sur pistes en anciennes..)

Mais bon 2010 j essaye...

alors pardonnez mes questions de nouveau venu :

Lesquels sont avec licence ufolep, lesquels FFM ?

Est ce que on peut participer avec une moto carte grise Collection?

Si on a le temps d en faire qu 1 ou 2 ,  lesquels

Salutations vertes

M.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 6 7 8 Suivant >>
<< Préc. 7 Suivant >>
119 connectés : 9 membres : Beubeugne steph chpèr62 den's Epine43 fredmartin maxxis35 PhilO tonton xt 500, 110 invités et 63 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
119 connectés : 9 membres : Beubeugne steph chpèr62 den's Epine43 fredmartin maxxis35 PhilO tonton xt 500, 110 invités et 63 Robots d'exploration.