BPS 1974 A MOTEUR ASPES
Richard merci pour cette photo, le moteur est bien un aspes
a bientot
MICHEL/TGM
a bientot
MICHEL/TGM
Moto(s) : portal/tgm
bonsoir a tous quelqu'un aurai d'autres photos de la moto qu'a postée RICHARD ou le modele enduro
merci
TGM/MICHEL
merci
TGM/MICHEL
2 mois plus tard...
bonjour , moi suis a la recherche , de deux robinets d'essence en caoutchouc a bille , par pression des doits ,on pousse la bille d'un coté ou de l'autre (ouvert/fermé et méme reserve, de mémoire) merci pour les infos.
bonjour a tous
je vais vous faire part des dernières surprises que m'a réserve la bps a jean marc que j'avais réviser pour florac(qui avait bien fonctionne sauf les freins défaut connu malgré le montage de plaquettes neuves)
après deraillonage et mesure 1er le moyeu est ovalise et pas qu'un peu ,vous allez me dire c'est au serrage des rayons peut être mais il y avait beaucoup +-1mm et op un coup de tour
après bien sur les garnitures ne sont plus assez épaisses tant qu'a les enlever j'ai tout remis sur le tour et la surprise
les flasques ne sont pas concentriques avec l'axe ce qui pourrait expliquer que la surface de freinage soit limitée
le tout va partir chez massoutier qui a de la tres bonne qualité de garniture
il faudra quand même rien moins que 5mm de chaque cote pour récupérer quelque chose de rond
j'espère que cette piste pourra servir a d'autre je vous tiendrais au courant des que cela roulera
je vais vous faire part des dernières surprises que m'a réserve la bps a jean marc que j'avais réviser pour florac(qui avait bien fonctionne sauf les freins défaut connu malgré le montage de plaquettes neuves)
après deraillonage et mesure 1er le moyeu est ovalise et pas qu'un peu ,vous allez me dire c'est au serrage des rayons peut être mais il y avait beaucoup +-1mm et op un coup de tour
après bien sur les garnitures ne sont plus assez épaisses tant qu'a les enlever j'ai tout remis sur le tour et la surprise
les flasques ne sont pas concentriques avec l'axe ce qui pourrait expliquer que la surface de freinage soit limitée
le tout va partir chez massoutier qui a de la tres bonne qualité de garniture
il faudra quand même rien moins que 5mm de chaque cote pour récupérer quelque chose de rond
j'espère que cette piste pourra servir a d'autre je vous tiendrais au courant des que cela roulera
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
bonjour quel est le diametre de ton moyeu, il ni avais pas un probleme de diametre de machoire en plus de ton moyeu ovale?
un question pour moi, la couronne arriere est fixe par 4 ou 5 vis
meri
michel/tgm
un question pour moi, la couronne arriere est fixe par 4 ou 5 vis
meri
michel/tgm
salut tgm
si je pense que des le depart on na pas fait mettre des garnitures assez épaisses
on a remis l'épaisseur d'origine alors qu'il aurait fallut mesurer le diamètre intérieur du moyeu mais cela expliquerait pas tout car l' arriere ne freine pas mieux
comme je n'ai plus la moto sous les yeux de mémoire la roue arrière n'a que 4 écroues pour fixer la couronne et le frein est actionne par câble je croie que ce sont des moyeux campagniolo
si je pense que des le depart on na pas fait mettre des garnitures assez épaisses
on a remis l'épaisseur d'origine alors qu'il aurait fallut mesurer le diamètre intérieur du moyeu mais cela expliquerait pas tout car l' arriere ne freine pas mieux
comme je n'ai plus la moto sous les yeux de mémoire la roue arrière n'a que 4 écroues pour fixer la couronne et le frein est actionne par câble je croie que ce sont des moyeux campagniolo
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
5 boulons pour la couronne arrière.
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
jmo merci c'est bien ce qui me semble, et diametre du tambour 125 mm et grimeca
encore merci
tgm/michel
encore merci
tgm/michel
tgm à écrit:popo tu a une photo de ton robinet ?slt michel,pas de photo de ce robinet,c'est tout simplement un bout de cahoutchouc noir,avec une bille a l'interieur (pas facile a trouver) les premiers bp ou bps etaient monté avec ce bidule
a bientot
tgm/michel 🤭
11 mois plus tard...
Bonsoir TGM
je m'interresse aux 125 Aspes de cross autour de 76 ,peux tu me renseigner sur le moteur ,et trouve t'on des pieces facilement,quel est la cote de ses models.
Merci ,a + JMR
je m'interresse aux 125 Aspes de cross autour de 76 ,peux tu me renseigner sur le moteur ,et trouve t'on des pieces facilement,quel est la cote de ses models.
Merci ,a + JMR
Moto(s) : CZ KTM
bonsoir tu a une photo de ta moto, tu recherche quoi comme pieces?
@+ tgm/michel 🤭
@+ tgm/michel 🤭
Je t'envoie la photo du modele,c'est la 1ere que je vois ,et comme j'ai un faible pour les 125 ,
je creuse un peu, pour voir si le projet peux etre interressant
Avec des Marzoky je la date vers 75/76 ?
A + JMR
je creuse un peu, pour voir si le projet peux etre interressant
Avec des Marzoky je la date vers 75/76 ?
A + JMR
Moto(s) : CZ KTM
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo