ENDURO À L'ANCIENNE 2010
<< Préc. 27 28 29 Suivant >>
<< Préc. 28 Suivant >>
65 ans595595 messages 22 images
Posté le 20-12-2009, à 11:32
ok,bps n'est pas reste une vrai marque bien longtemps , mais elle auras bien permis a certains de faire leur 1er armes (constructeurs ou pilotes) personne ne crachait sur une partie cycle italienne a l'epoque!!Et qu'elle diversite de machines dans les parcs entre tous ces assemblages avec le moteur sachs!! pour moi le monopole des marques s'est installe en fonction du budget recherche et develloppement,il suffit de compter les marques disparue.  He d'abord, elle petite s..,c'est seulement  quand elle n'arrive pas en haut d'une grimpette parce que ce n'est jamais de ma faute!!! sinon,c'est plutot onne pour le service......quand toutes les vitesses sont bien rangees dans la boite!! a+
Posté le 20-12-2009, à 13:59
marc barette à écrit:bjrs a tous,un vrai regal ce post,je reste timide,en tant que novice,je me doutais(on me l'avais dit)que nombre des enduriste en anciennes avait du corps(comme le vin)et de l'esprit(comme on en a besoin)!!!!mais en me plongeant dans l'enduro ancienne,je me suis mis a la mecanique 2 tps,je roule le plus souvent possible,je prends les conseils de tous ce monde sympatique pour me surpasser et maitriser ma bps!!!on ne m'avait pas dit qu'il fallait travailler la joute verbale!! seras t'elle prise en compte lors des prochain enduros??comme lesspeciale,liaisons,controles technique,    est d'acceleration,ect ????bon,trop novice pour proposer un     eam francais (sans etre chauvin), mefier vous les estrangers,il y a pas mal de bps en preparation!!!a+
Anonyme à écrit: Tu parles du fabriquant d'autocollants?  😉
JMO à écrit: Non, de la marque qui a gagné 2 médailles d'argent aux ISDT 74 de Camérino avec les frères Portal, à une époque où les Fantic n'étaient que des cyclos pour frimeur de lycée   🙂
JMO ,tu veut que je dise a tout le monde que tu as dans ton garage un exemplaire de ce piege a Nana  😉  😉
Posté le 20-12-2009, à 14:02
:/desolé,encore une fois angel c'est anonyme
11 message
Posté le 20-12-2009, à 14:56
Aujourd'hui, tu devrais plutôt être ANTIGEL'o!!!!!!!!!! 😉 😉 😉  😘
Sinon, c'est vrai qu'en pétarelles latrines, tu t'y connais bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  😄   😄   😄   😄 
Bon, aller, je l'avoue, à 14 ans, avec ma TY50, je révais d'avoir un Caballero 50, non pas parce que c'était efficace, vu que je leur tournais déjà autours avec un bras, mais ils avaient une belle sacoche à outils sur le réservoir, ça faisait acing, euh, pardon, corse!!!!!!!!!!!!!!! 😉 😉 😉 😉
Sinon, pour les BPS, moi, j'aimais bien l'okapi, avec sa partie cycle d'okapi, et son franco morini de phasme!!!!!!!!
20312031 messages 128128 images
Posté le 20-12-2009, à 15:55
Ben j'aimais bien ces 50 Fantic...j'ai eu 3 Fantic 50 RC (le 1er RC a carbu de 20,MIK22 et MIK 26)...j'en garde un super souvenir....
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 20-12-2009, à 16:39
marc barette à écrit😂k,bps n'est pas reste une vrai marque bien longtemps , mais elle auras bien permis a certains de faire leur 1er armes (constructeurs ou pilotes) personne ne crachait sur une partie cycle italienne a l'epoque!!Et qu'elle diversite de machines dans les parcs entre tous ces assemblages avec le moteur sachs!! pour moi le monopole des marques s'est installe en fonction du budget recherche et develloppement,il suffit de compter les marques disparue.  He d'abord, elle petite s..,c'est seulement  quand elle n'arrive pas en haut d'une grimpette parce que ce n'est jamais de ma faute!!! sinon,c'est plutot onne pour le service......quand toutes les vitesses sont bien rangees dans la boite!! a+
Oui, des belles bécanes ces bps à moteur sachs 6V, et même dans la période stickers avec les SWM qui étaient objectivement bien plus abouties que les vraies made in aveyron... et je ne parle pas des Portal qui ont suivi, aujourd'hui trés excitantes, mais quand même un peu en retrait à l'époque.
Alors bien sûr ma remarque n'est valable que dans l'optique performance qui primait quand elles étaient neuves, alors que mainenant, bien sûr les BPS pré 75 ont un interêt bien supérieur en collection,de par leurs origines françaises.
Ceci dit, pour moi, un super élan 6 jours 75 comme celle de Marc ou la mienne me parle plus, car c'était      he moto d'enduro à Mende, tout le monde roulait avec ça (ou avec des Yam CT2). Alors que je n'ai pas connu en live les vraies PBS.

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Posté le 20-12-2009, à 16:41
angel o à écrit::/desolé,encore une fois angel c'est anonyme
Mais c'est quoi ce bordel avec tes pseudos, Angel????    T'as des choses à te reprocher?????

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Posté le 20-12-2009, à 16:44
Ah,apres tout ce flot de bile ,vous reconnaissez que vous avez tous revés de mes chers CABALLERO  😍

Je vais etre bon prince a la prochaine epreuve vous aurez l'insigne honneur de faire un tour avec et on fera une photo pour mettre au dessus de vos dodos 😂

POULET,c'est deja fait;pour les autres   😘 pensaient a prendre des tickets  🤭

Angel'O
Posté le 20-12-2009, à 16:49
angel o à écrit::/desolé,encore une fois angel c'est anonyme
poulet48 à écrit: Mais c'est quoi ce bordel avec tes pseudos, Angel????    T'as des choses à te reprocher?????
je sais pas pascal ,surement le contact de l'HVA que j'actionne entre deux messages   😲

et,moi qu'en je parle d'HVA ,je parle de la VRAIE :la tronçonneuse  😉 
Posté le 20-12-2009, à 17:57
Moi aussi, j'en ai une: c'est une 450! mais il fait trop froid pour m'en servir en ce moment...

75 ans15921592 messages 6565 images
Posté le 20-12-2009, à 18:30
angel o à écrit:Pour JPLL, et l'EUROPE ça c'est du grand ,du beau ,un furieux parfum d'aventure  😍

Mais ça n'excuse en rien le choix d'un KARIBOO   😉
Angel o, au lieu de te dire qu'il y a dichotomie entre le choix de l'EUROPE et un Caribou, il faut se dire que le caribou, c'est comme  une femme qui porte le voile; plein de mystère, il y a peut être une beauté cachée derrière... 🤭
Bon, là, je t'accorde quelle est bien cachée 😍  😍  😍

Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
Posté le 20-12-2009, à 18:39
angel o à écrit:Ah,apres tout ce flot de bile ,vous reconnaissez que vous avez tous revés de mes chers CABALLERO  😍

Je vais etre bon prince a la prochaine epreuve vous aurez l'insigne honneur de faire un tour avec et on fera une photo pour mettre au dessus de vos dodos 😂

Angel'O

je m'inscris car j'en ai tjrs revé mais jamais posé mon cul dessus (bon j'enporterai mon casque anti bruit le bruit des guepes c'est stressant)
70 ans13361336 messages 270270 images
Posté le 20-12-2009, à 18:39
angel o à écrit:Ah,apres tout ce flot de bile ,vous reconnaissez que vous avez tous revés de mes chers CABALLERO  😍

Angel'O

Moi j'veux bien l'essayer ta mob', je te prêterai la mienne aussi par la même occasion  😂 😂 😂
Ya un sélecteur ou c'est un variateur à courroie   😉 Moi Bertha je la cale en 3 et elle roule, elle roule
Non je rigole  😳  😳
Angel, pourquoi tu signes Angel zéro, c'est pasqu'il gèle   😲
Mass' moins quatre  😲   😲   😲   😲

Mass'Moto(s) : MAICO
57 ans494494 messages 121121 images
Posté le 20-12-2009, à 18:57
poulet48 à écrit:Moi aussi, j'en ai une: c'est une 450! mais il fait trop froid pour m'en servir en ce moment...
Aujourd'hui il fait pas un temps a mettre un Poulet dehors.  😄   😄   😄   😄
Ticfan bien au chaud.

" Le silence est la meilleure réponse à la provocation "
  un lascar.
Moto(s) : BPS swm
Posté le 20-12-2009, à 19:09
Bonsoir à tous
Je vais qd même donner mon grain d sel sur les vrais BPS made in France et les SWM rebaptisées de la première génération.
En 74 mon Honda SL(3500 Fr) me donne satisfaction mais je rêve du BPS (7140Fr) alors je craque. Avec le même programme, j'ai tellement d'emmerdes que je  charge la moto  ds la 2CH et direction Villefranche de R (je suis étudiant en Normandie) Là, Portal me donne chaque pièce que je désigne comme foireuse. Rayons, filtre à air, fuite d'essence sur le réservoir, jeu anormal des  axes de came de frein, pipe d'admission qui se coupe , boulons de fixation de la couronne ar qui se sectionnent etc...Donc, sur le plan commercial, rien à dire, mais ns servions de cobaye et la moto n'était pas fiable. Alors, qd la SWM est arrivée, même si sa partie cycle allait moins bien en cross, avec des suspenssions trop sèches, sa fiabilité et sa finition ns ont changé la vie. Et puis, si je n'étais pas descendu gueuler à l'usine, je ne serais pas devenu Pilote d'usine. 🤭 🤭 🤭 Alors, VIVE LES BPS     

Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 27 28 29 Suivant >>
<< Préc. 28 Suivant >>
107 connectés : 5 membres : CAN-AM 11 Oldop PhilAt2 PhilO willy37, 102 invités et 207 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
107 connectés : 5 membres : CAN-AM 11 Oldop PhilAt2 PhilO willy37, 102 invités et 207 Robots d'exploration.