ENDURO À L'ANCIENNE 2010
<< Préc. 29 30 31 Suivant >>
<< Préc. 30 Suivant >>
Posté le 21-12-2009, à 10:21
bah si....29 le premier jour et le 30ème au matin du deuxième jour....
65 ans595595 messages 22 images
Posté le 21-12-2009, à 12:54
c'est vrai qu 'il faut mecaniquer sur le sachs,mais cele n'empeche pas de rouler,hier ,trois h de roulage avec mon pote vincent bedos(200kdx) qui finira par tester l'ancienne tellement il est surpris de me voir passer presque partout ou il passe,meme si souvent je me bagarre avec ma 1 er qui ne veut pas rentrer,c'est ca aussi l'ancienne,apprendre a respecter le comportement de sa moto et s'y adapter!!!!
75 ans15921592 messages 6565 images
Posté le 21-12-2009, à 15:24
Bonjour Marc, regarde bien, sur certains modèles, on avait rangé la 1ere dans la sacoche Brema 🤭 🤭
Sinon, c'est vrai qu'en franchissement, ces petites motos passent partout.
Et qd je parle des problèmes rencontrés à l'époque, c'est justement le modèle qui précède la tienne.  🤬
Avec ton modèle, je n'ai eu que peu d'emmerdes, sauf un cadre cassé mais j'étais un peu énervé qd j'étais jeune. et c'est sans doute évitable si on resserre bien les boulons moteur de temps en temps, et la colonne de direction. (vibrations)

Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
65 ans595595 messages 22 images
Posté le 21-12-2009, à 16:23
salut jp,dis moi j'ai bien la sacoche mais ce n'est pas une brema!!est ce qu'en tirant plus court on peut se passer de la 1er?????sinon c'est vrai qu'en franchissement ,ca passe!! en force,en sautant dans tous les coins,mais tant qu'on arrive a rester sur la moto,ca passe!haaaa c'est que ca secoue les c1!!
20312031 messages 128128 images
Posté le 21-12-2009, à 16:29
marc barette à écrit:c'est vrai qu 'il faut mecaniquer sur le sachs,mais cele n'empeche pas de rouler,hier ,trois h de roulage avec mon pote vincent bedos(200kdx) qui finira par tester l'ancienne tellement il est surpris de me voir passer presque partout ou il passe,meme si souvent je me bagarre avec ma 1 er qui ne veut pas rentrer,c'est ca aussi l'ancienne,apprendre a respecter le comportement de sa moto et s'y adapter!!!!
Ben dit donc,3 heures de roulages!!!...t'as bouffé tout le potentiel de la durée de vie de la boite!!!
Posté le 21-12-2009, à 16:33
Marc, j'avais essayé de tirer ultra court pour l'enduro du Corbier mais ds l'ensemble, c'est une connerie. Il me parait beaucoup plus souhaitable d'ouvrir, de bien regler la boite, et tant que tu donneras pas des grand coup de pieds dedans, ça tiendra.
Ponçage soigné de l'encoche de barillet qui guide le croisillon et rondelles sous les ressorts qui verrouillent les vitesses. De plus, si ça accroche trop, tu vas finir par casser le croisillon et il faudra ouvrir de toute manière.  🤬   🤬
Bon courrage JP

Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
63 ans43494349 messages 541541 images
Posté le 21-12-2009, à 16:48
C'est quoi un croisillon ? 🤭

Je vais finir par croire que mes FANTIC sont trop elaborés pour rouler en ancienne 🤭

ANGEL'O qui a deja ouvert des boites de FANTIC sans rencontrer l' objet de tout vos maux  😎

gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
Posté le 21-12-2009, à 17:06
c'est normal, Angel, on trouve ça que sur les motos de grandes personnes 🤭
En fait, sans déconner c'est une spécificité du sachs. et pas la meilleure. au lieu d'avoir des fourchettes classique et une selection par l'exterieur des vitesses, il y a ce P...n de croisillon qui se ballade ds un arbre creux munis d'une encoche. C'est fragile et ça accroche très facilement si le métral est usé ou blessé. Je crois que le seul avantage devait être la compacité.  🤬   🤬   🤬
Mais mon ami Dan faisait des miracles en me réglant mes boites super bien. Par contre, il fallait pas s'énerver dessus si on voulait que ça dure 🤭 🤭 🤭

63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 21-12-2009, à 17:09
ah passke ça s'ouvre une boite de Fantic???? on m'aurait menti alors??? y'en a (mais j'dirai pas qui) qui m'ont dit qu'un Fantic qui cassait la boite, c'était pas vraiment possib' et que quand bien même ça arriverait.....c'est comme les briquets BIC.....poubelle...moi c'que j'en dis, c'est que c'est d'la médisance mais bon....d'auusi loin que je suis concerné car je n'ai pas vraiment de soucis avec les miennes.....  😎   😎

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Posté le 21-12-2009, à 17:25
AAAhhh Patrick, c'est dure la trève de Noel, faut tjrs se trouver une victime  hein?🤭 Ca me fait penser aux trèves militaires, pendant que les mecs d'en face calment le jeux, les autres vont chercher des nouvelles  munitions  🤬   🤬
Faudrait p'têt te priver de bécanne pour Noel, histoire de tarire la source.
Remarque, je te reproche de  brocarder les motos,mais.... pour les cyclos, c'est pas pareil     

Posté le 21-12-2009, à 17:42
Patrick à écrit:ah passke ça s'ouvre une boite de Fantic???? on m'aurait menti alors??? y'en a (mais j'dirai pas qui) qui m'ont dit qu'un Fantic qui cassait la boite, c'était pas vraiment possib' et que quand bien même ça arriverait.....c'est comme les briquets BIC.....poubelle...moi c'que j'en dis, c'est que c'est d'la médisance mais bon....d'auusi loin que je suis concerné car je n'ai pas vraiment de soucis avec les miennes.....  😎   😎
Et voila ,je posais une question mecanique innocente  😉 a ceux metteent souvent les mains dans leurs moteurs  😉 et je me retrouve avec une bordée de raillerie :/

Patrick ,si tu trouves la poubelle ou on jete des FANTICs ça m'interesse mais en principe c'est plus dans un ecrin qu'on les trouve

Sans provocation aucune  😉 :

J'ai une question a JMO c'est bien en 77 aux ISDT que les boites KTM cassaient comme du verre et qu' ils avaient accusés ROTAX le soustraitant de SABOTAGE

Toujours sans provocation (  😉 bis):

JPLL,FLAMBY ,et PH.VELLAS (dit la chaudiere) vos moteurs sont toujours sur l'etabli....

ANGEL'0 

Posté le 21-12-2009, à 17:44
Ouai,ouai!!...y'a des gars qui n'ont pas besoin de les mettrent sur un etabli....ils roulent avec tout simplement!!
Posté le 21-12-2009, à 17:49
Attention ,FRED sans te vouloir du mal, a ne jamais dire fontaine....

Et puis c'est bien leurs seules qualités si on peut parler de qualités en parlant de nipponeries

angel cyclo vengeur

63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 21-12-2009, à 17:50
Patrick à écrit:ah passke ça s'ouvre une boite de Fantic???? on m'aurait menti alors??? y'en a (mais j'dirai pas qui) qui m'ont dit qu'un Fantic qui cassait la boite, c'était pas vraiment possib' et que quand bien même ça arriverait.....c'est comme les briquets BIC.....poubelle...moi c'que j'en dis, c'est que c'est d'la médisance mais bon....d'auusi loin que je suis concerné car je n'ai pas vraiment de soucis avec les miennes.....  😎   😎
sanchez à écrit: Et voila ,je posais une question mecanique innocente  😉 a ceux metteent souvent les mains dans leurs moteurs  😉 et je me retrouve avec une bordée de raillerie :/

Patrick ,si tu trouves la poubelle ou on jete des FANTICs ça m'interesse mais en principe c'est plus dans un ecrin qu'on les trouve

Sans provocation aucune  😉 :

J'ai une question a JMO c'est bien en 77 aux ISDT que les boites KTM cassaient comme du verre et qu' ils avaient accusés ROTAX le soustraitant de SABOTAGE

Toujours sans provocation (  😉 bis):

JPLL,FLAMBY ,et PH.VELLAS (dit la chaudiere) vos moteurs sont toujours sur l'etabli....

ANGEL'0 
pourquoi ce :/ ???? ce n'était qu'une petite salve sans prétention, juste pour déconner, passke j'en pense pas un mot.......
Comme d'ailleurs 95% de ce que j'écris ici....c'est juste pour alimenter le ouaib!!! les 5% restants, tout ce que je dis comme bien sur mes KTM chéries, je le pense, en revanche tout ce que je dis comme mal sur les autres, c'est just' pour faire ch......et il semblerait que ma foi....cela ne fonctionne pas mal...

JOYEUSES FÊTES A TOUS..... 😉

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Posté le 21-12-2009, à 17:58
sanchez à écrit:Attention ,FRED sans te vouloir du mal, a ne jamais dire fontaine....

Et puis c'est bien leurs seules qualités si on peut parler de qualités en parlant de nipponeries

angel cyclo vengeur
T'as raison!!....j'etais en train de penser à ça,en ecrivant mes conneries...Si le Canari,ou moi,nous tombons en panne avec nos Trail..ben nous n'avons pas finis de nous faire chambrer!!....y'a pas grand risque,une Jap,n'est jamais en panne!!!
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 29 30 31 Suivant >>
<< Préc. 30 Suivant >>
97 connectés : 4 membres : cateralp Crazy tiger mitch Vaisiere, 93 invités et 93 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
97 connectés : 4 membres : cateralp Crazy tiger mitch Vaisiere, 93 invités et 93 Robots d'exploration.