ENDURO À L'ANCIENNE 2010
<< Préc. 30 31 32 Suivant >>
<< Préc. 31 Suivant >>
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 21-12-2009, à 18:11
T'as raison!!....j'etais en train de penser à ça,en ecrivant mes conneries...Si le Canari,ou moi,nous tombons en panne avec nos Trail..ben nous n'avons pas finis de nous faire chambrer!!....y'a pas grand risque,une Jap,n'est jamais en panne!!!

bin ca m est arrivé deux fois  depuis  2005
- la première  : sur ma 250 de 80    la chicane du silencieux  s est désoudée et  elle est venue bouchée  la sortie des gaz  !! bilan  la moto  a ratatouillée puis coupé  net  !! impossible de la redémarrer  , et ceci  dans  les bourbiers d aubusson    , un moment epique  , mon premeir abandon  , j ai  tout démonter  dans 50 cms de gadoue  , allumage  , carbu , filtre a air  2 fois  😢  😢  j en avais gros sur la papate  , mais ce fut  mon premier  abandon  !!  j ai kické et encore kické  !!! mais elle ne st jamais repartie  !! arrivé chez moi la semaine d apres   je démonte  le silencieux pour sortir le pot afin d ouvir le moteur , je pensais  au clapets  ( j y croyais guere vu que j entendais bien  dans le boitier du filtr a air qu ils étaient  ok )   et la  j entends  un truc qui se promene  dans  le silencieux  :/ :/  je  kicke  une seule petite fois    et voila la moto qui tourne impeccable   😎   😎 
- la deuxième: sur ma  175 de 78 , moteur jamais ouvert depuis  sa sortie  du japon    ,  joint spy coté allumage  HS   la moto a coupée  net   a  beauval  en  2008   , apres démontage   il manquait  la moitie  de la lèvre du joint spy sec comme un coup de  trique   😄   😄 

voila   tout ca pour dire que mes deux  motos  ont encore la bielle  d origine   et qu elles  sont en cote  0.25 ( soit la première cote de réparation ) avec bien sur  le moteur  d origien ( BV fourchette  ect .... )   
maintenant    je demande  a GET27   de nous faire  un petit CR  de ses bricolages  sur ces fantic      😄   😄   😄 
existe  t il un fantic    avec un moteur  de  78  jamais ouvert   🤔   🤔 
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
63 ans43494349 messages 541541 images
Posté le 21-12-2009, à 18:14
Patrick à écrit:ah passke ça s'ouvre une boite de Fantic???? on m'aurait menti alors??? y'en a (mais j'dirai pas qui) qui m'ont dit qu'un Fantic qui cassait la boite, c'était pas vraiment possib' et que quand bien même ça arriverait.....c'est comme les briquets BIC.....poubelle...moi c'que j'en dis, c'est que c'est d'la médisance mais bon....d'auusi loin que je suis concerné car je n'ai pas vraiment de soucis avec les miennes.....  😎   😎
sanchez à écrit: Et voila ,je posais une question mecanique innocente  😉 a ceux metteent souvent les mains dans leurs moteurs  😉 et je me retrouve avec une bordée de raillerie :/

Patrick ,si tu trouves la poubelle ou on jete des FANTICs ça m'interesse mais en principe c'est plus dans un ecrin qu'on les trouve

Sans provocation aucune  😉 :

J'ai une question a JMO c'est bien en 77 aux ISDT que les boites KTM cassaient comme du verre et qu' ils avaient accusés ROTAX le soustraitant de SABOTAGE

Toujours sans provocation (  😉 bis):

JPLL,FLAMBY ,et PH.VELLAS (dit la chaudiere) vos moteurs sont toujours sur l'etabli....

ANGEL'0 
Patrick à écrit: pourquoi ce :/ ???? ce n'était qu'une petite salve sans prétention, juste pour déconner, passke j'en pense pas un mot.......
Comme d'ailleurs 95% de ce que j'écris ici....c'est juste pour alimenter le ouaib!!! les 5% restants, tout ce que je dis comme bien sur mes KTM chéries, je le pense, en revanche tout ce que je dis comme mal sur les autres, c'est just' pour faire ch......et il semblerait que ma foi....cela ne fonctionne pas mal...

JOYEUSES FÊTES A TOUS..... 😉
PAT,le:/n'etait pas mechant,agressif ou negatif

rassure toi ,je connais tres bien les regles du JEU  😉

Tu n'est pas inquiet du silence de tes ennemis preferés :les HVA  🤭

Bon ,je sais on parle d'ENDURO  pas de tourner en rond entre furieux mais je pensais qu'ils oseraient jouer avec nous  😉

angel fouteur de MER...

gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
11 message
Posté le 21-12-2009, à 18:21
Patrick à écrit:ah passke ça s'ouvre une boite de Fantic???? on m'aurait menti alors??? y'en a (mais j'dirai pas qui) qui m'ont dit qu'un Fantic qui cassait la boite, c'était pas vraiment possib' et que quand bien même ça arriverait.....c'est comme les briquets BIC.....poubelle...moi c'que j'en dis, c'est que c'est d'la médisance mais bon....d'auusi loin que je suis concerné car je n'ai pas vraiment de soucis avec les miennes.....  😎   😎
sanchez à écrit: Et voila ,je posais une question mecanique innocente  😉 a ceux metteent souvent les mains dans leurs moteurs  😉 et je me retrouve avec une bordée de raillerie :/

Patrick ,si tu trouves la poubelle ou on jete des FANTICs ça m'interesse mais en principe c'est plus dans un ecrin qu'on les trouve

J'ai une question a JMO c'est bien en 77 aux ISDT que les boites KTM cassaient comme du verre et qu' ils avaient accusés ROTAX le soustraitant de SABOTAGE

JPLL,FLAMBY ,et PH.VELLAS (dit la chaudiere) vos moteurs sont toujours sur l'etabli....

ANGEL'0 
Et non, le mien est revenu dans le cadre, et il marche très bien!!!!!!
Je lui ai remis la deuxième. Bon, les mecs, c'est pas que j'en ais eu bien besoin pour rouler avec vous, mais comme je projette de faire un peu de tout-terrain bientôt 😂 😂 😂 😂, j'ai pensé qu'il vallait mieux l'avoir!!!!!!!
Maintenant, un cyclo Fantic, avec 7.2 chevaux et trois heures d'espérance de vie du piston, ça va quand-même pas casser une boîte, surtout avec un minot de 28 kilos dessus!!!!! 😉 😉 😉
Chais pô pourquoi, mais je crois que si je montais dessus, les pignons auraient une contrainte plus importante!!!!!!:/
😂 😂 😂 😂
75 ans15921592 messages 6565 images
Posté le 21-12-2009, à 18:38
Flamby, même avec toi, ça craint rien, une fois, j'ai ouvert une boite Italienne, j'ai trouvé des Raviolis dedans  :D

D' accord, sur la boite, y avait écris Buittoni  🤬   🤬   🤬

Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
Posté le 21-12-2009, à 18:45
le canari à écrit:T'as raison!!....j'etais en train de penser à ça,en ecrivant mes conneries...Si le Canari,ou moi,nous tombons en panne avec nos Trail..ben nous n'avons pas finis de nous faire chambrer!!....y'a pas grand risque,une Jap,n'est jamais en panne!!!

- la première  : sur ma 250 de 80    la chicane du silencieux  s est désoudée et  elle est venue bouchée  la sortie des gaz  !! bilan  la moto  a ratatouillée puis coupé  net  !! impossible de la redémarrer  , et ceci  dans  les bourbiers d aubusson    , un moment epique  , mon premeir abandon  , j ai  tout démonter  dans 50 cms de gadoue  , allumage  , carbu , filtre a air  2 fois  😢  😢  j en avais gros sur la papate  , mais ce fut  mon premier  abandon  !!  j ai kické et encore kické  !!! mais elle ne st jamais repartie  !! arrivé chez moi la semaine d apres   je démonte  le silencieux pour sortir le pot afin d ouvir le moteur , je pensais  au clapets  ( j y croyais guere vu que j entendais bien  dans le boitier du filtr a air qu ils étaient  ok )   et la  j entends  un truc qui se promene  dans  le silencieux  :/ :/  je  kicke  une seule petite fois    et voila la moto qui tourne impeccable   😎   😎 
- la deuxième: sur ma  175 de 78 , moteur jamais ouvert depuis  sa sortie  du japon    ,  joint spy coté allumage  HS   la moto a coupée  net   a  beauval  en  2008   , apres démontage   il manquait  la moitie  de la lèvre du joint spy sec comme un coup de  trique   😄   😄 

voila   tout ca pour dire que mes deux  motos  ont encore la bielle  d origine   et qu elles  sont en cote  0.25 ( soit la première cote de réparation ) avec bien sur  le moteur  d origien ( BV fourchette  ect .... )   
maintenant    je demande  a GET27   de nous faire  un petit CR  de ses bricolages  sur ces fantic      😄   😄   😄 
le canari

MONSIEUR KANARI   😘

Si on ouvre nos moteurs ,c'est pour faire de l'entretien de nos mecaniques HAUTES PERFORMANCES et PREVUS pour la competition

ma voiture ,c'est pour me promener :j'ai jamais ouvert son moteur

Sur ma 125 78 ,on a ouvert pour faire les roulements de vilo et les spy (nikasil/piston aussi 😉) bielle ,pignons de boite....tout est d'origine ...

Posté le 21-12-2009, à 18:49

ANGEL'0 
Flamby, il magnifico. à écrit: Et non, le mien est revenu dans le cadre, et il marche très bien!!!!!!
Je lui ai remis la deuxième. Bon, les mecs, c'est pas que j'en ais eu bien besoin pour rouler avec vous, mais comme je projette de faire un peu de tout-terrain bientôt 😂 😂 😂 😂, j'ai pensé qu'il vallait mieux l'avoir!!!!!!!
Maintenant, un cyclo Fantic, avec 7.2 chevaux et trois heures d'espérance de vie du piston, ça va quand-même pas casser une boîte, surtout avec un minot de 28 kilos dessus!!!!! 😉 😉 😉
Chais pô pourquoi, mais je crois que si je montais dessus, les pignons auraient une contrainte plus importante!!!!!!:/
😂 😂 😂 😂
T'es nul en mecanique :c'est pas les pignons c'est les amortisseurs qui feraient la gueule  🤭

NON,j'ai pas dit GROS ,MONSIEUR est juste BEL HOMME  🤭

63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 21-12-2009, à 18:54
le canari à écrit:T'as raison!!....j'etais en train de penser à ça,en ecrivant mes conneries...Si le Canari,ou moi,nous tombons en panne avec nos Trail..ben nous n'avons pas finis de nous faire chambrer!!....y'a pas grand risque,une Jap,n'est jamais en panne!!!

le canari

sanchez à écrit: MONSIEUR KANARI   😘

Si on ouvre nos moteurs ,c'est pour faire de l'entretien de nos mecaniques HAUTES PERFORMANCES et PREVUS pour la competition

Sur ma 125 78 ,on a ouvert pour faire les roulements de vilo et les spy (nikasil/piston aussi 😉) bielle ,pignons de boite....tout est d'origine ...
nika quoi???? nikasil??? pfffff connais pas ça moi, c't'un truc de moderne.....ça se réalèse pas, poubelle direct....  😄   😉

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Posté le 21-12-2009, à 18:55
compare pas   nos moteur a une voiture  c est pas du tout la meme technologie    🤬   🤬   🤬
  😄   😄   😄 

ah bon alors tu avoues   qu on enrhume  des fantic( machine de haute précision)  avec des breles  faites pour se promener  !!
moi j aurais  plutot honte  .... enfin     😳  😳
le  canari   😘   😘 
PS: je te fais  quand meme  une bises  pour les fêtes  hein   😳 

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 21-12-2009, à 19:05
compare pas nos moteur a une voiture c est pas du tout la meme technologie

Désoler Le Canari  😉,je prends la perche   😎   😎

Enduro à l'ancienne 2010

Ca rigolera moins dans les chaumiéres quand il doublera tout le monde avec sa PE-TDI a injecteurs pompe ( a vélo !)   
  😄   😄
O.M
Posté le 21-12-2009, à 19:12
Le Canari à écrit:ma voiture ,c'est pour me promener :j'ai jamais ouvert son moteur
compare pas   nos moteur a une voiture  c est pas du tout la meme technologie    🤬   🤬   🤬
  😄   😄   😄 

ah bon alors tu avoues   qu on enrhume  des fantic( machine de haute précision)  avec des breles  faites pour se promener  !!
moi j aurais  plutot honte  .... enfin     😳  😳
le  canari   😘   😘 
PS: je te fais  quand meme  une bises  pour les fêtes  hein   😳 
MOI aussi je te bise pour les fetes  😘

le fait que tu sois devant moi au classement ,ne fais pas de ta moto la meilleure

Tu irai surement encore plus vite sur un FANTIC 

PS la suzuki TDi j'adhooore

Posté le 21-12-2009, à 19:14
j'ai un copain qui s'appellle comme toi mais lui, c'est Albert:....... A.  Morto 🤭 🤭 🤭

Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
Posté le 21-12-2009, à 19:25
j'ai un copain qui s'appellle comme toi mais lui, c'est Albert:....... A. Morto

Va y JPLL ,profite ,temps que tu ne me prends pas pour une  saucisse   
  😄   😄
O.M
Posté le 21-12-2009, à 19:34
Je sais pas pourquoi,je m' epuise a vous faire entendre raison :/

JPLL fait des blagues

el Flamby est tout content simplement car il a toutes ses dents

el Kanary a la jaunisse ,Fred comence a douter et Patrick ....

Vous me parlez de boulons,de spys ,de pignons ,de chicane de silencieux alors que moi ,je parle de reves de lyceens ,de

parfums ,de sensations ,d'images sportives (Signoreli ,Cadoret ,Gagni,Dalmas,Boissonnade ,brissoni ....)

D' AMOUR quoi ,mais vous n'y entendez rien 🤭 🤭

allez,je vous laisse a vos vidange   😄

Je rentre retrouver ma blonde (et en plus c'est mon tour de vaiselle)

ANGEL'O

65 ans595595 messages 22 images
Posté le 21-12-2009, à 19:38
lloret jean-pierre à écrit:Marc, j'avais essayé de tirer ultra court pour l'enduro du Corbier mais ds l'ensemble, c'est une connerie. Il me parait beaucoup plus souhaitable d'ouvrir, de bien regler la boite, et tant que tu donneras pas des grand coup de pieds dedans, ça tiendra.
Ponçage soigné de l'encoche de barillet qui guide le croisillon et rondelles sous les ressorts qui verrouillent les vitesses. De plus, si ça accroche trop, tu vas finir par casser le croisillon et il faudra ouvrir de toute manière.  🤬   🤬
Bon courrage JP
merci du conseils,mais ma boite ne force pas,il n'y a qu'a haut regime ou moteur tres chaud que des fois y a pas la 1er,sinon pas de faux point mort et les vitesses restent bien verrouillees.c'est pour cela que ca me faitchier d'ouvrir le moteur!!!mais je vais en preparer un autre avec tes bon conseils!ce sachs marche tres bien,mais c'est vrai qu'il faut accepter d'ouvrir le moteur pour le moindre soucis de boite!!!au moins quand j'ouvre,je trouve que des pignons!!!
Posté le 21-12-2009, à 19:42
OM, jamais je me permettrais de charrier qlq'un qui rive son clou à notre Canari préféré 🤭, ou alors, un tout petit peu, en gardant le sens de l'estétique propre aux pilote de Caribou 😍  😍

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 30 31 32 Suivant >>
<< Préc. 31 Suivant >>
109 connectés : 7 membres : cateralp chpèr62 DUFAYARD Michel enduro52 fredmartin ktm64 lecuyer, 102 invités et 93 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
109 connectés : 7 membres : cateralp chpèr62 DUFAYARD Michel enduro52 fredmartin ktm64 lecuyer, 102 invités et 93 Robots d'exploration.