LES BULTACO DE CROSS
<< Préc. 13 14 15 Suivant >>
<< Préc. 14 Suivant >>
70 ans13361336 messages 270270 images
Posté le 20-12-2009, à 20:09
NOUAILLES à écrit:Pour Maicomas, tu avais aux environ de 22 ans à l'époque mais il doit rester des anciens qui trainent par là. Je sais que Loïc en connait au moins un c'est Bernard Fregolent.Je ne suis pas sur cce programme j'ai pas retrouvé l'autre pour ma pomme ce devait être alors en 79 ou 80.
souvenirs, souvenirs...le bon temps!
le 4 et 5 mars 1978 LAVAUR. speaker Jean Gaumé
Les BULTACO de cross
=\
Bon c'était juste en passant, ces putains de souvenir me rongent.....
sergio
Merci Serge pour ce programme de Lavaur.
J'en connais les 3/4 voire les 4/5ème   
Certains sont même de mon village et y sont toujours ! Oui je ne suis pas tout à fait de Lavaur, mais je n'en suis pas très loin.
Normalement j'aurais dû figurer sur ce programme, mais à l'époque lorsque on exerçait certaines professions, il fallait l'accord du patron. Donc entre 1976 et juillet 79, pas d'autorisation de ma hiérarchie, ah si ça avait été pour jouer au foot, il n'y aurait eu aucun problème   😉 (c'est depuis cette époque que j'ai horreur du foot)   🤬
Le moto (camping) club de Lavaur possédait à l'époque une belle brochette de licenciés.
Parmi eux quelques noms qui ne laissent pas insensibles :
Andy Lee, la terreur des cross inter des années 60/70 ;
Didier Oulié, que certains connaissent bien puisqu'il roule régulièrement en cross et en enduro à l'ancienne (sur bul')
Philippe Grégnanin, qui lui parle de revenir justement en ancienne !
Jean Birbes, longtemps à fond chez Maico avant de faire dans la KTM, mais qui a débuté sur Bul'
Jacques Cussol, sur Bul' au début, ensuite Maico et Kawa pour finir Champion de France de ... Pèche au lancer   🙄
J-Marc Bertrand, mon carreleur préféré, qui avait la larme à l'oeil en octobre dernier à Lavaur.
J-Pierre Fournalès, Mr Amortisseur (entre beaucoup d'autres choses) qui possédait un beau style et dont tout le monde pistait ses trajectoires...   
J-Marie Huguet ? Bien connu en enduro,lui je ne savais pas qu'il avait été licencié à Lavaur, faudra que je lui demande à l'occasion, puisqu'il revient rouler en enduro à l'ancienne.
Didier Teso, qui a beaucoup roulé Portal, mais aussi Maico...
Pierre Constant Montacié, voilà un gars sympa, le seul qui à roulé avec une Maico Bleue... en 1979 ! Véridique...   😉
Ensuite Anvar, Paludetto, Scapinello, des gars que je ne connais que de nom.
Bernard Frégolent, qui mériterait un post à lui tout seul !
et pour terminer Daniel Lejeune qui est souvent avec nous dans les cross à l'ancienne, il avait une Bul', maintenant il a une HVA, la même histoire qui se renouvelle...
Au dessus, je ne peut pas passer sous silence Gilbert Donat, dont ce devait être la dernière saison.
Un très bon Toulousain, qui a beaucoup roulé Maico...
D'autres ne sont plus là hélas, au moins 3... Ils auraient sans doute aimé ressortir en ancienne j'en suis certain.
Bref pour finir, j'ai roulé souvent avec bon nombre de ces gars là, car nous avions un circuit d'entrainement dans mon village, faute de courses, c'était mieux que rien. Et comme je jouais à domicile, je ne me trainais pas vraiment sur la piste. Le fait que je ne roule pas en course en étonnait plus d'un, dont le père Montacié qui m'engueulait copieusement de ne pas sortir de ma réserve !!!
Mais bon, on ne refait pas l'histoire !
Bises, Mass' 

Mass'Moto(s) : MAICO
75 ans34793479 messages 13061306 images
Posté le 20-12-2009, à 22:36
Content de tavoir fait revivre un peu de ta jeunesse; je crois que si j'étais resté dans la région je n'aurais jamais quitté le milieu de la moto  en particulier celui du cross; le destin en a décidé autrement c'est ainsi.
Alors, à +
Sergio

- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
Posté le 21-12-2009, à 18:12
Les BULTACO de cross

55 ans3939 messages
Posté le 21-12-2009, à 20:32
je prendrais bien a la fois la moto ET la mere noel......
l'histoire du beurre l'argent du beurre et la cremiere
loic
59 ans10531053 messages 7676 images
Posté le 22-12-2009, à 19:40
poujet à écrit:de rien le tuyau est gratuit..!!!
et des combines j'en ai d'autres pour les pots d'échappements les carbus entre autres
loic
SALUT ,TU AS QUOI COMME COMBINE POUR UN POT ECRASE?
JEFF

Quand on s'attend au pire on est jamais deçu!Moto(s) : ossa's/dtmimix/caballero 50
Posté le 22-12-2009, à 20:04
Coucou,
Au fait , la question que je me posais au sujet du principe utilisé pour inverser le sélecteur de droite à gauche sur la MK8, j'ai trouvé la réponse sur l'éclaté que j'ai reussi à avoir; je le met au cas ou ça intéresserai quelqu'un
Les BULTACO de cross

55 ans3939 messages
Posté le 22-12-2009, à 22:02
et des combines j'en ai d'autres pour les pots d'échappements les carbus entre autres
loic
jeff à écrit: SALUT ,TU AS QUOI COMME COMBINE POUR UN POT ECRASE?
JEFF
pot écrasé (style bultaco)
je découpe a la scie sur les soudures apres avoir pris des reperes a coups de scie.
je decabosse les cones avec des tubes ronds soudés a une corniere fixée a l' étau.
je chauffe et j'enfile le cone dans le tube , je tape .
quand j'ai fini je POINTE en fonction des reperes je remonte le pot sur la moto j'ajuste et jeSOUDE le plus possible en place ( en chauffant le metal travaille).treminer le travail remonter essayer demonter peindre remonter
pour une petite pigne
boucher la sortie du pot avec un bout de bois circulaire entré en force .
a l'entrée fixer la chambre a air avec valve avec un serflex large. gonfler a 3 kgs puis tapoter autour du pet au maillet bois ou plastique de l'exterieur vers l'interieur en tournant.
un peu long mais ça vient
loic
Posté le 22-12-2009, à 23:04
ponch à écrit:

merci  Nouailles

oui c'est bien ma moto cette bultaco 360 pursang    , je l'ai achetée fin 1999 et restaurée entierrement ...

la suite prochainement .... 😴

xavier
Les BULTACO de cross
=\
Cher Xavier,
On attend cette suite avec impatience, avec plein de questions.Vas tu tout dévoiler, par exemple ou as tu trouvé ce magnifique pot, tes produits pour avoir des carters aussi superbes; est ce que c'est toi qui as fait la mécanique, quels problèmes as tu rencontré ...??  Dis nous ce que tu veux, ça sera le bienvenu.
Sergio

Posté le 22-12-2009, à 23:22
loic
JEFF
poujet à écrit: pot écrasé (style bultaco)
je découpe a la scie sur les soudures apres avoir pris des reperes a coups de scie.
je decabosse les cones avec des tubes ronds soudés a une corniere fixée a l' étau.
quand j'ai fini je POINTE en fonction des reperes je remonte le pot sur la moto j'ajuste et jeSOUDE le plus possible en place ( en chauffant le metal travaille).treminer le travail remonter essayer demonter peindre remonter
pour une petite pigne
a l'entrée fixer la chambre a air avec valve avec un serflex large. gonfler a 3 kgs puis tapoter autour du pet au maillet bois ou plastique de l'exterieur vers l'interieur en tournant.
loic
Dis donc Loïc, j'ai pas bien pigé le coup de la chambre à air ; si tu pouvais faire un crobar, je pigerai peut être mieux.
Enfin tu es le seul pour l'instant à nous enseigner quelques trucs sympa, bravo.

Posté le 22-12-2009, à 23:32
Il y a aussi je suis sur des pilotes de Bultaco qui roulent en ancienne, ils pourraient nous donner leurs impressions sur les qualités et les défauts de ces machines, même faire des comparaisons pour nous les faire mieux connaitre; s'il y en a qui lisent ce post ils peuvent se lancer, et s'il y a des photos c'est encore mieux.
Oui des photos de Bul en action ou au parc dans les cross à l'ancienne on en a pas beaucoup, alors action...
Enfin,... si vous voulez bien sur je ne force personne.
amitiés
sergio

55 ans3939 messages
Posté le 23-12-2009, à 07:42
loic
JEFF
pour une petite pigne
loic
NOUAILLES à écrit: Dis donc Loïc, j'ai pas bien pigé le coup de la chambre à air ; si tu pouvais faire un crobar, je pigerai peut être mieux.
Enfin tu es le seul pour l'instant à nous enseigner quelques trucs sympa, bravo.
le principe c'est de mettre le pot en pression pour décabosser.
tu bouches la sortie avec un bout de bois circulaire entré en force pour que étanchéité soit bonne .tu peux la parfaire avec un carré de chambre posé par dessus et serré avec un serflex.
pour gonfler il te faut un morceau de chambre avec la valve .tu le positionne sur l'entrée du pot , bien serré avec un ou deux serflex larges ,il faut que le tout soit le plus étanche possible;tu gonfles a 3 kgs pas plus et tu tapes au maillet.
voila
enfin il faut savoirque  dans la rubrique trucs et astuces il y a plein de choses
loic
59 ans10531053 messages 7676 images
Posté le 23-12-2009, à 09:40
loic
JEFF
pour une petite pigne
loic
RE-MERCI.
UNE FOIS LE POT BOUCHE ET GONFLE,TU CHAUFFE A L'ENDROIT A REDRESSER?
JEFF

Quand on s'attend au pire on est jamais deçu!Moto(s) : ossa's/dtmimix/caballero 50
65 ans63486348 messages 50185018 images
Modérateur
Posté le 23-12-2009, à 09:50
voilà le systéme en plus pro   🙂
Les BULTACO de cross

Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
55 ans3939 messages
Posté le 23-12-2009, à 13:11
loic
JEFF
pour une petite pigne
loic
jeff à écrit: RE-MERCI.
UNE FOIS LE POT BOUCHE ET GONFLE,TU CHAUFFE A L'ENDROIT A REDRESSER?
JEFF
non pour un petite pigne je ne chauffe pas car si tu chauffe un pot bouché y risque d'explosion !!! ..... je prefere tapoter au maillet !!!!
55 ans3939 messages
Posté le 23-12-2009, à 13:12
420 XL à écrit:voilà le systéme en plus pro   🙂
Les BULTACO de cross
=\
ton systeme est tres pro !!! je vais y penser
merci!!
loic
<< Préc. 13 14 15 Suivant >>
<< Préc. 14 Suivant >>
77 connectés : 1 membres : lartisien, 76 invités et 35 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com