MAICO : LES BELLES DE PFAFFINGEN
Moto(s) : cz- aprilia- YAM cheney- FABER BSA-
Merci Jo !
Il y en a une machine du genre visible dans le magasin de Jean Birbès à Toulouse (JBS Moto).
Mais elle est plus récente, du moins son moteur puisque c'est un 250 5 vitesses.
Dommage que je n'ai pas de photo.
Tchao Mass'
Il y en a une machine du genre visible dans le magasin de Jean Birbès à Toulouse (JBS Moto).
Mais elle est plus récente, du moins son moteur puisque c'est un 250 5 vitesses.
Dommage que je n'ai pas de photo.
Tchao Mass'
Mass'Moto(s) : MAICO
maicomas à écrit:Très bien Dan, mais continue, ne t'occupes pas des autres 😂Bon, ben je m'y colle alors ...
Effectivement des repose pieds en tôle et crantés, pas encore les raquettes de maintenant, mais quand même plus accrocheurs que les précédents. Pour clore le sujet, sais-tu que les derniers cadres 78 ont été transformés à ce niveau pour en faire des enduro 79.
Quand on y regarde de plus près, on y retrouve les traces des anciens... Ce sont les GS 79 avec la boucle arrière façon GS 78 c'est à dire droite et dans la même dimension que le reste du cadre.
Pour les caches latéraux FIM, déjà en 78, les tardives les avaient déjà, mais c'était des Falk, pas des M.Robert et les fixations n'étaient pas au même endroit ...
Alleï une fois on continue 🤭
Mass'
Différences entre la 78 et la 79
- les repose-pieds
- Les caches latéraux FIM
- modifs sur la fourche je crois ( longueur, plongeurs ..??? )
- boucle arrière du cadre rajoutée en 79
- déco du réservoir
- jantes anodisées OR en 79
- palstiques M. Robert en 79 et non plus FALK de 78
- .... je sèche .... 😳 mais bon c'est déjà pas mal ! 😉
Tout ça pour vous dire que perso je préfère le modèle 78, dans tous les domaines ❤️
Oui Daniel c'est bon, mais il y en a d'autres...
Petites précisions concernant la fourche, ce sont les tubes et les carottes qui changent conférant un petit cm de plus de débattement. Le reste OK...
Alors il manque :
- Amortisseurs plus longs, là aussi augmentation d'un cm de débattement.
- Bras oscillant avec tension de la chaîne poussée en non tirée (en cours d'année)
- Bavette de protection derrière le filtre à air pour éviter que la boue ne s'entasse à l'avant du bras oscillant.
- Vilebrequin des 400/440 plus léger (en cours d'année)
- Admission des 400/440 directement sur le cylindre et qui passe à 40 mm au lieu de 36.
- Carburateur des 400/440 en 40 mm
- Moyeu arrière en alu au lieu du magnésium (en cours d'année)
- Mousse de selle plus dense.
- Echappement des 400/440 fixé au moteur par un vis BTR.
- Plaque frontale livrée en série.
- Bouchon d'essence avec pipette de mise à l'air
- Garde boue arrière fixé au cadre et non à la selle
- Trous filetés de 6 mm au milieu des tés de fourche pour fixation de la plaque frontale.
- Poignée de gaz à tirage rectiligne.
Voilà, il en manque moins ! Mais il est possible que j'en ai oublié 😉
Bonne 😴 Mass'
Petites précisions concernant la fourche, ce sont les tubes et les carottes qui changent conférant un petit cm de plus de débattement. Le reste OK...
Alors il manque :
- Bras oscillant avec tension de la chaîne poussée en non tirée (en cours d'année)
- Bavette de protection derrière le filtre à air pour éviter que la boue ne s'entasse à l'avant du bras oscillant.
- Admission des 400/440 directement sur le cylindre et qui passe à 40 mm au lieu de 36.
- Trous filetés de 6 mm au milieu des tés de fourche pour fixation de la plaque frontale.
Bonne 😴 Mass'
Tu es sur que la hauteur des bouchons de valves etait de la meme hauteur ? 😂 🤭
Mass' la légende Maico... 😳
Mass' la légende Maico... 😳
maicomas à écrit:Oui Daniel c'est bon, mais il y en a d'autres...Tu as oublié la couture de la selle qui était cousu avec du fil à 4 brins et non plus à 3 brins 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😉
Alors il manque :
Bonne 😴 Mass'
Tu ne crois pas si bien dire puisque les bouchons de fourche étaient vissés en 78 et clipsés en 79, par contre les valves étaient les mêmes...
Bravo
Mass'
Bravo
Mass'
Comment se fait il qu' en 77 le pot passe en dessous du cadre ? 😲
Moto(s) : 440 MC 1980, 490 MC 1984
Moto(s) : 440 MC 1980, 490 MC 1984
Full size à écrit:Comment se fait il qu' en 77 le pot passe en dessous du cadre ? 😲le pot en position haute simplement a partir de 78
gatos à écrit:et des bikes
AW 440 /76 5200€/7500$==
Full size à écrit: Et le modèle de 76, le pot passe en haut ? 😲et oui, pas d'origine celle là 😜 berk !!! mais, par contre il est vrai qu' en 77 un artisan adapté sur les maico des pots ( de ossa ???) passant par le haut 😉
Full size à écrit:Comment se fait il qu' en 77 le pot passe en dessous du cadre ? 😲les 77 d'origine ,le pot passait en bas , mais en cours de saison c'est Inter cross prés de Orly qui a fait fabriquer les pots en haut , dispo chez Team cross 35 aussi , un pote en avait mis un sur la sienne , et je l'avais essayé à l'époque , plus péchu en haut mais moins de souplesse en bas , pour moi (17 ans à l'époque) je préférais en bas .
mon pote me laissez sa Maico en garde pendant qu'il était à l'armée , le piston n'a pas eu le temps de gripper dans le garage 🙂
Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79