PlanPlan
Motocross_marketing
JumpIndistries
 102 connectés : 3 membres : auclair | Cr vintage | Juju husqvarna | et 99 invités
LeGuideVert.com
ENDURO À L'ANCIENNE 2010
La Grenouille   
2,031 messages | 128 images
La Grenouille   
2,031 | 128
 le 26-12-2009, à 14:22

poulet48 à écrit:C'est celle de Rolf Withoft, non?
En tous cas j'en ai vu rouler une comme ça dans ses mains à Brioude en 79, un bruit plus que sympa!!!
Il faudra attendre que JMO rentre de vacances pour avoir l'historique, bien que les japonaises ce ne soit pas sa tasse de thé! mais là c'est une germano japonaise, alors...

Trés original....c'etait la machine avec laquelle Withoft roulait effectivement,je savais pour en avoir vu des photos que cela avait exister....j'ai la partie centrale dans un coin avec un cadre aussi (origine KZ)....il faudrait que je récupere des photos assez détaillées pour voir comment c'etait construit,et avec quoi..ensuite j'ai un pote bien doué de ses doigts pour me faire le cadre...le reste n'est que de l'assemblage,et de la collecte de pieces....

Poulet48   
64 ans | 4,239 messages | 472 images
Poulet48   
64 ans | 4,239 | 472
 le 26-12-2009, à 15:16

Mais aprés... il faut rouler avec!!! Gros bras obligatoires quand même...
Celle ci a l'air un peu modernisée par rapport à celle de Wittoft, genre le plaque phare de KLX. Je crois bien que cette moto existe encore, il me semble avoir vu une photo récente de la bête.
Dans le genre Il y a aussi la Yam 650 (réalésée) de Kurt Distler, mais elle est plous ancienne il me semble. En 77 elle roulait au C.E à Brioude, j'avais même fait une photo...


Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
GiPéPé   
GiPéPé   
 le 26-12-2009, à 15:55

Salut à tous,

cette kawa c'est quand même un gros bitza ! Sur la base de ça a existé il peut ne pas y avoir de limite !

J'en profite pour vous souhaiter de bonnes fêtes.   smiley_25

La Grenouille   
2,031 messages | 128 images
La Grenouille   
2,031 | 128
 le 26-12-2009, à 16:00

T'as pas vraiment tord Gipépé...mais c'etait plus dans l'idée dans faire un gros Trail sympa et bizarre    ,il est bien evident que l'on ne pêut pas tout faire rouler sous le seul pretexte que ça à existé....

Hulk   
51 ans | 299 messages | 149 images
Hulk   
51 ans | 299 | 149
 le 26-12-2009, à 16:11

Ben... si ça a existé...
et si ça ne devient pas non plus une majorité mais seulement qq doux dingue...
je vois pas, ou est le mal ?

Enduro à l'ancienne 2010


Moto(s) : BMW replica ISDT 1973
GiPéPé   
GiPéPé   
 le 26-12-2009, à 16:22

Salut Laurent,

la tienne est très belle, et dans mon esprit une belle réplica c'est nickel, puis les BMW enduro y a pas d'autre moyen puisque ça n'existait qu'en usine....Les réplica de Giléra italiennes sont sublimes et il y a aussi de très belle refabrications de Triumph Cheney.

Ce que je crains ce sont les Bitza, d'autant plus si on remonte loin dans le temps ! Par exemple sur la base d'une Tobec on peut vite faire une belle moto d'enduro qui n'a pas existé : suralésage en 220cc, fourche Cériani, bras oscillant modifié..;etc. Un assemblage de pièces d'époque, mais un bitza ! Donc pas dans l'esprit historik. smiley24

Cette Kawa incarne un peu cette dérive possible.  smiley_24

La Grenouille   
2,031 messages | 128 images
La Grenouille   
2,031 | 128
 le 26-12-2009, à 19:42

Hulk à écrit:Ben... si ça a existé...
et si ça ne devient pas non plus une majorité mais seulement qq doux dingue...
je vois pas, ou est le mal ?



=\

j'aime bien ta machine....la Kawa aussi à existé autant que la tienne,mon idée est plutot dans faire un super trail,pour me balader quand je vais au Maroc,je pourrai trouver plus simple,mais l'idée me plais bien....de toute façon,t'as aucuns risques de faire peter un temps en speciale...just for fun!!!

Beru   
59 ans | 560 messages
Beru   
59 ans | 560
 le 26-12-2009, à 20:19

marquet à écrit:Merci..le post continu....j'ai trouvé une machine qui m'a bien plu....bon,je sais c'est toujours une KAWA(what else!!),sur base moteur de KZ750,mais porté à 780 cc,je reconnais le moyeu arriere KTM,et une fourche et roue de Maico,plaque phare de KDX KLX,le cadre et bras oscillant me font penser à des morceaux d'Hercules ou de KTM....si quelqu'un à des photos supplementaires de cette curiosité....vraisemblablement assemblée par un Teuton...cette machine à dut etre faite pour les 6 jours,ou pour le championnat d'Europe de 1979/80....

=\

je crois que tu as raison  pour les 6 jours, elle est en photo dans un motoverte mais lequel ?????

JMO   
65 ans | 3,344 messages | 2,830 images
JMO   
65 ans | 3,344 | 2,830
 le 26-12-2009, à 21:21

poulet48 à écrit:Tiens, à l'heure où on parle, il est en train de s'oxygéner à la montagne... Il fait du patin à glace notre Brian Joubert de la tétine, mais reconnaissez vous l'endroit?
Un indice: le plus grands noms de l'enduro mondial des 30 dernières années y ont trainé leurs guêtres!



=\

Photo par mes espions sur place!

Hélène, ça va se payer   smiley_06   smiley_06   smiley_14


Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
JMO   
65 ans | 3,344 messages | 2,830 images
JMO   
65 ans | 3,344 | 2,830
 le 26-12-2009, à 21:29

lloret jean-pierre à écrit:Bonsoir à tous, ben mon vieux, j'en reviens pas, je suis en déplacement 2 jours et qd je reviens, pas une seule bagarre inutile, rien que du débat sérieux, passionné, même pas sectaire. Juste une toute petite remarque de JPP qui cherche encore à me nuire  rire   rire   rire et une autre de Flamby qui constate la même chose que moi mais qui démissionne très vite devant votre opiniatreté laborieuse.  smiley_06   smiley_06  Je me fais l'effet d'être le cancre assis au fond près du poele.  rire   rire
Bon, réanimons la flamme, la flemme,les femmes,et le reste   
A la rentrée, j'vais tous vous pourrir  rire   rire   rire

(si avec ça y réagissent pas, c'est mort)  rire

ET BONNE ANNEE A TOUS   Jean-Pierre

Fouchtra, le traditionnel affrontement KTM/HVA a salement dégéneré   smiley_26
Ca part tout azimut maintenant   


Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
JMO   
65 ans | 3,344 messages | 2,830 images
JMO   
65 ans | 3,344 | 2,830
 le 26-12-2009, à 21:52

beru à écrit:

marquet à écrit:Merci..le post continu....j'ai trouvé une machine qui m'a bien plu....bon,je sais c'est toujours une KAWA(what else!!),sur base moteur de KZ750,mais porté à 780 cc,je reconnais le moyeu arriere KTM,et une fourche et roue de Maico,plaque phare de KDX KLX,le cadre et bras oscillant me font penser à des morceaux d'Hercules ou de KTM....si quelqu'un à des photos supplementaires de cette curiosité....vraisemblablement assemblée par un Teuton...cette machine à dut etre faite pour les 6 jours,ou pour le championnat d'Europe de 1979/80....

=

je crois que tu as raison  pour les 6 jours, elle est en photo dans un motoverte mais lequel ?????

Pour tout savoir sur la grosse Kawa de Rolf Witthöft, c'est là :
www.rolf-witthoeft.de/Medien/kawasaki_z751... Witthöft Kawasaki Z751GS

Enduro à l'ancienne 2010


La Kawa en photo sur Moto Journal aux ISDT 1980, c'était celle d'un autre allemand : Bernd Drews
Enduro à l'ancienne 2010


Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Patrick    Web  
61 ans | 9,210 messages | 1,345 images
Patrick    Web  
61 ans | 9,210 | 1,345
 le 26-12-2009, à 22:04

JMO à écrit:

lloret jean-pierre à écrit:Bonsoir à tous, ben mon vieux, j'en reviens pas, je suis en déplacement 2 jours et qd je reviens, pas une seule bagarre inutile, rien que du débat sérieux, passionné, même pas sectaire. Juste une toute petite remarque de JPP qui cherche encore à me nuire  rire   rire   rire et une autre de Flamby qui constate la même chose que moi mais qui démissionne très vite devant votre opiniatreté laborieuse.  smiley_06   smiley_06  Je me fais l'effet d'être le cancre assis au fond près du poele.  rire   rire
Bon, réanimons la flamme, la flemme,les femmes,et le reste   
A la rentrée, j'vais tous vous pourrir  rire   rire   rire

(si avec ça y réagissent pas, c'est mort)  rire

ET BONNE ANNEE A TOUS   Jean-Pierre

Fouchtra, le traditionnel affrontement KTM/HVA a salement dégéneré   smiley_26
Ca part tout azimut maintenant   

Pffff c'est JPLL et Flamby qu'ont fait rien qu'à nous provoquer !!!   smiley24  smiley24  smiley24  smiley_10  smiley_05    alors forcément, nous, comme on est dans la lumière divine venue d'Autriche, on a bien essayé de les guider, de les éclairer sur le chemin de la vérité et de la réalité, mais y sont têtus commes des caribous bâtés......

Bon, maintenant que j'ai remis 100 balles dans le nourrin, j'me sauve avant que ça reparte, je viendrai compter les points demain soir.....  smiley_03   smiley_14   smiley_14


Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
JMO   
65 ans | 3,344 messages | 2,830 images
JMO   
65 ans | 3,344 | 2,830
 le 26-12-2009, à 22:26

Et Angel qui en rajoute de son coté ... Manque plus que la SPO !
Bon, j'ai ressorti la bête à chagrin du formol  smiley_24
Ca va chier grave en 2010   smiley_24

Enduro à l'ancienne 2010


Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Mac gyver   
65 ans | 1,450 messages | 855 images
Mac gyver   
65 ans | 1,450 | 855
 le 26-12-2009, à 22:52

salut a tous et bonnes fetes
je sent bien que celle la elle va venir prendre l'air marin pour ce dépoussiérai(si elle n'est deja pas rendue
a plus
jean luc


Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
La Grenouille   
2,031 messages | 128 images
La Grenouille   
2,031 | 128
 le 26-12-2009, à 23:06

JMO à écrit:

beru à écrit:

marquet à écrit:Merci..le post continu....j'ai trouvé une machine qui m'a bien plu....bon,je sais c'est toujours une KAWA(what else!!),sur base moteur de KZ750,mais porté à 780 cc,je reconnais le moyeu arriere KTM,et une fourche et roue de Maico,plaque phare de KDX KLX,le cadre et bras oscillant me font penser à des morceaux d'Hercules ou de KTM....si quelqu'un à des photos supplementaires de cette curiosité....vraisemblablement assemblée par un Teuton...cette machine à dut etre faite pour les 6 jours,ou pour le championnat d'Europe de 1979/80....

=

je crois que tu as raison  pour les 6 jours, elle est en photo dans un motoverte mais lequel ?????

Pour tout savoir sur la grosse Kawa de Rolf Witthöft, c'est là :
www.rolf-witthoeft.de/Medien/kawasaki_z751... Witthöft Kawasaki Z751GS


=

La Kawa en photo sur Moto Journal aux ISDT 1980, c'était celle d'un autre allemand : Bernd Drews

=

Ben encore merci JMO!!...

PlanPlan
Motocross_marketing
 102 connectés : 3 membres : auclair | Cr vintage | Juju husqvarna | et 99 invités
 102 connectés : 3 membres : auclair | Cr vintage | Juju husqvarna | et 99 invités